Ma lapine est elle enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de lapin (sa fait trois mois qu'ils sont ensemble) et je leur ai fait un enclo dans ma cave avec tout ce qu'il faut. Mais il y a environ une semaine ma lapine a creusé un nie sur la paroie du fond de la cave et elle y met du foin en n'en prenant dans sa bouche comme le font les oiseaux. C'est la premiere fois qu'elle fait sa. C'est elle même qui a creusé. Je les prie pour voir si elle avait déjà les mamelons mais je ne les ai pas vue. Est ce pour préparer le nid de ses futurs petits??? Merci pour votre réponse.

53 réponses
Sofi771

Pourquoi avoir laisser ton mâle avec ta femelle ??

Il faut prendre rdv au plus tôt chez le véto, pour confirmer ou non la gestation.

Si ta lapine n'est pas pleine estime toi heureux ce "n'est qu'une" grossesse nerveuse et on prévoit la stérilisation de ta puce (plus que conseillée de toute façon pour la santé des lapines) et ton lapin.

Si la gestation est confirmé il faudra prévoir une boîte à nid, séparer le mâle et ne plus laisser le mâle en contact avec ta lapine. Poser toute les questions au véto aussi pour la mise bas et le sevrage et en cas de problème on court au vétérinaire en urgence, une mise bas peut mal tourner et tuer ton animal.

Elle a quel âge cette lapine ?

Utilisateur anonyme

Parceque j'aimerai avoir des laperaux voila tout.

Elle a 1 ans .

Sofi771

Elle vient d'animalerie ? Tu veux des lapereaux pourquoi faire ?? Tu sais qu'il y a déjà trop de lapins sur le marché et que tu contribue à la surpopulation, la maltraitance l'abandon etc.

Sépare le mâle tout de suite et va chez le vétérinaire, ta lapine peut mourir durant la gestation ou mise bas enfin bon ce n'est pas un utérus sur patte une gestation est éprouvante si c'est juste pour avoir des petits bébés c'est égoïste de ta part.

Pense à la stériliser pour son bien et ne remet plus ton mâle avec ta lapine, si tu veux qu'il cohabite il faudrait les stériliser. Commence déjà à chercher des maîtres sérieux pour éviter que les lapins finissent dans une cage de 80cm sur des copeaux de bois et sans sorties pour limiter la casse comme tu peux.

Chouchoute tes animaux plutôt que de te "servir" d'eux, vraiment il faut arrêter de croire que c'est anodin, sa vie peut être en danger, être éleveur c'est un métier ça ne s'improvise pas !

Pense au véto surtout pour la confirmation, il t'indiquera tout ce que tu dois savoir.

Utilisateur anonyme

Sofi771 a totalement raison !

Utilisateur anonyme

Parceque j'aimerai avoir des laperaux voila tout.

La connerie humaine encore une fois.

Je suis contre la repro de particulier tous ses animaux finissent dans les refuges. Ils n'ont rien demandé si tu peut épargner des souffrance et des mords inutile ne la fais pas reproduire c'est de l’égoïsme pur et dur.

Utilisateur anonyme

Parceque j'aimerai avoir des laperaux voila tout.

Elle a 1 ans .

Donc ton "vœu" passe avant la santé ??

Utilisateur anonyme

Non mais attendez c'est avant tout un animal, dans la nature ils sont besoin de se reproduire et puis c'est pas pour les vendre c'est pour mon plaisir personel. J'ai ammenager pour eux un enorme enclo et ils s'y sont très bien. Sa fait presque 4 ans que j'ai des lapins et j'ai jamais eu de laperaux. Si vous etes contre la repro c'est votre probleme moi je suis pour la survie de l'espece. Meme chez nous les humains certaine femme peuvent mourir en accouchant, onva faire quoi, interdire les femmes d'avoir des enfants. C'est ridicule,alors arreter votre psycose svp. Un animal c'est animal. Moi mes animaux font ce qu'il veulent. J'ai des chats des lapins des poissons un chien j'ai jamais eu de probleme. Ils vivent comme a l'etat sauvage. J'ai eu des bebe chats et aujourdhui ils sont pas sterilisé car Dieu les a crée fertile pas sterile. Si c'est comme sa on va castré les hommes pervers alors.

Sofi771

Donc tu es fier de contribuer à l'abandon, l'euthanasie, la maltraitance et les maladies mortelles tel que le Fiv ou les tarés génétiques ?

Si tu aime reellement tes animaux tu te dois d'en prendre soin, les laisser risquer leur vie ce n'est pas les respecter.

Tu donne quoi à tes chats ? Des croquettes ?

T'es lapins vivent où, dans ta chambre ?

Faut arrêter l'hypocrisie une femme a un instinct maternelle, un animal se reproduit pour pérenniser son espèce or là on en est très loin ! Et une femme est suivie à des échos etc toi tu as emmené une de tes femelles au veto ??

Tu fais souffrir tes animaux et contribue à la surpopulation féline et des lapins, ce n'est pas respecter leur état d'animaux mais de la négligence et de l'égoïsme.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que je contribuer a l'euthanisie ect bien contraire. C'est bebe c'est moi qui en aurai la charge. Par contre je ne vous laisserai pas dire que mes lapins vivent dans ma chambre car j'ai un jardin avec un enclos fait pour eux ou ils peuvent vivrent en harmonie en creusant leur terrier comme dans leur habitat naturel. C'est la mon plaisir de les voir s'epanouir comme a l'etat sauvage. Je suis eleveur de chevaux donc en matiere d'elevage je suis connaisseur. Je n'es jamais pratiquer l'elevage de rongeur seulement de chevaux et de chat. Pour moi la sterilisation et la castration c'est contre nature. Un animal vit en partir de nourriture et de reproduction si vous lui retirer son instint de reproduction vous luo avez retirez la partie la plus importante de la vie d'un animal. Je ne suis pas boucher je n'egorge pas mes animaux je les respecte en les laissant faire leur vie d'animal. Si je maltariter mes animaux je viendrai pas sur ce forum .

Utilisateur anonyme

Mais ****** ! Tu comprend rien ou quoi ? SI tu contribue a faire mourir des milliers d'animaux, a la maltraitance, au maladie ! Les animaux ne sont pas dans les refuges pour rien ! Ce sont comme toi des personnes qui joue aux apprentie sorcier, qui font des portées et que tous ses animaux finisse dans les refuges !

Tes animaux ne sont pas dans la nature ! Il n'ont PAS BESOIN de se reproduire !!