Ma lapine a eu des lapereaux !

Utilisateur anonyme

Vendredi dernier, j'ai pu découvrir a ma grande surprise 5 petits lapereaux tous très mignons pour l'instant avec leur 10jours

Quand ouvrent -ils les yeux ??

Je ne touche et caresse plus ma lapine mais je voudrais savoir quand je pourrai la retoucher et la ressortir ??

Merci de vos réponses prochaines !!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Félicitations!

Je crois qu'ils vont ouvrir leurs yeux dans les prochaines semaines ou dans les prochains jours. Je suis un peu informé.

P'titefleur

"j'ai pu découvrir a ma grande surprise 5 petits lapereaux"

Tu ne savais pas que ta lapine attendait des petits ?

Utilisateur anonyme

Et elle a un mâle et une femelle...

Un conseil : après que les petits aient été sevré, fait stériliser tes deux lapins.

Et change de litière aussi, les copeaux sont toxiques (prend du chanvre ou du lin, ou met de la litière végétale pour chat dans une litière d'angle).

Et fil voit le site : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Probablement. Cause: Pinou et pinette sont dans la même cage.

Lo: Faut pas oublier les petits quand ils seront sevrés.

Illika

Je crois que les lapins ouvrent les yeux à partir d'une semaine et demi mais je ne suis pas sûre.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ti Biscuit et ses frères et soeurs ont ouverts les yeux 12 jours après leur naissance :) Quand il ouvriront les yeux, tu pourras les manipuler sans problèmes, mais lave-toi les mains surtout, et tant qu'ils ne sortent pas d'eux même de leur nid, ne le sort pas.

Et comme Lo, prend les mesures pour stériliser tout ce beau monde :)

Utilisateur anonyme

Il me semble aussi qu'il est important de se frotter les mains dans la litière avant des les minipuler... Mais je ne m'y connais pas dans le domaine.

Utilisateur anonyme

Lo : oui, pour qu'il garde l'odeur de leur mère, mais j'avoue que moi je ne l'ai pas fait, et tout s'est très bien pasé pour les 5 monstres, je ne l'ai ai manipulé que quand il avaient les yeux ouverts et qu'ils sortait de leur nid :)

Mais n'oublie pas de te laver les mains, c'est hyper important.

Utilisateur anonyme

oui, c cest super important, tout a fait daccort avec TAP, et moi, il ont ouvert les yeux 13 ou14 jours apres leur maissance je croit. mais, ne soit pa spresser, a cet age la ils sont fragiles ? mon avis et que meme quand ils sortent du nid attend deux, trois jours avns de les toucher, je pense qu ec est mieux (apres ca reste mopn avis) en tout cas felisitation mais d accoprt avec les autres, kand les petits serpnt sevres, ils faudra faire castrer tout ce beau monde

ps c: si ta des questions n esite pas

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos messages ;)

en fait ma lapine ne s'est pas arraché les poils avant !! donc je ne savais pas !!

aujourd'hui il y en a 4 sur 5 qui ont OUVERT LES YEUX !!! je pense que le dernier va les ouvrir cette nuit !!

mais en ouvrant la cage une des petits(qui pétait la forme !!) est sortie du nid et donc j'ai du le prendre dans mes mains pour le remettre avec les autres !!! j’espère que ce n'est pas grave ???