Journal d'un lapin.."De la gestation au sevrage"

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai fait reproduire ( consciemment ) ma lapine Choupa qui a 1 ans elle est plus grosse que le mâle avec mon lapin Flocon qui a 1 ans aussi qui est plus petit que la femelle .

J'ai décider de faire se post, pour déjà vous faire partager l'évolution et le bonheur de regarder des photos .

Je ne fais ce post dans aucun cas pour me faire critiquer..(ne le prenez pas mal ^^)

Si je voit que plusieurs son intéresser je continuerais a mettre des photos en les commentant pour vous faire suivre l'évolution de la mise en bas, du sevrage..etc

De plus sa pourrait être très enrichissant pour ceux qui décide de faire reproduire leurs lapins et qui ont des questions .

En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes .

Je veut juste vous dire au cas ou, ou certaines personnes persisteraient a critiquer, je suis consciente que se n'est pas un jeu, et mais parents sont au courant, je suis quelqu'un de sérieuse .

Mais si vous critiquer je ne pourrais de toute façon rien vous dire car je ferais surement pareil a votre place , il y a tellement de gens inconscient qui abandonne leurs animaux, ou qui a la dernière minutes posent pleins de questions .

Voila a vous de juger ..

Je vais poster d'abord plusieurs photos de Choupa enceinte de 27jours (j'ai fait les photos aujourd'hui).

Et de Flocon le mâle :

Bon week-end et bonne vacances a tous . ;) En espérant que ce post soit une bonne idée et que sa vous plaisent .

341 réponses
Moli

Des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Tous vas bien ^^'' ..

Choupa est déchainée en se moment x)

Tous les soirs je découvre son clapier en dessous/dessus ..sa gamelle est renversé, sa boite "litière" de même ...du pipi partout (alors qu'elle est propre) bref' une vrai coquine, qui fait pas mal de bétise x) !!

(Je ne devrais pas mais : Moli tu vas mieux :S ?!)

Utilisateur anonyme

Bon t ' en si tout vas bien en espérant que ça va continuer ^^

Utilisateur anonyme

Choupa est gestante ? et comme dit Galine en esperant que ca va continuer ;) tien nous au courant

Utilisateur anonyme

cc ! Je vient juste de voir ton post j'espère que Choupa fera de beau petit lapinous !!!

Sinon, rien de nouveau ?

Utilisateur anonyme

cc elle va bien Choupa ???

Utilisateur anonyme

Oui oui'..tous vas bien..:)

Utilisateur anonyme

"En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes ."

Bonjour,

Bien que je ne sois pas pour ce que tu fais je trouve bien que tu mettes ces consignes car la reproduction est quelque chose de délicat qui peut être fatal pour les lapins.

En effet numéro vétérinaire toujours sous la main au cas où il y'a le moindre problème.

Le souci c'est que oui tu as des adoptants mais il y'en a tellement d'autres à adopter,tellement d'abandonnés toute l'année et il y'a aussi des éleveurs sérieux pour cela.

C'est pour cela que je n'encourage pas les reproductions.

Et non inutile de me sauter dessus en me disant que je critique ce n'est pas le cas j'exprime mon opinion seulement.

Bonne journée a tous

Utilisateur anonyme

Bonjour lylyrose63..ne t'inquiète pas je ne vais pas te sauté dessus..je comprends ton opinion et accepte toute critique..

Je me suis préparée en cas d'urgence, c'est difficile a croire car comme je les dit.de nos temps il est rare quand on peut réellement faire confiance, car oui il y a de plus en plus de gens qui prenne des décision sans même se renseigner, se qui je vous jure..n'est pas mon cas .

J’espérais juste faire une portée et les castrés tous de suite après, j'ai déjà le grand clapier deux places acheté sur zooplus qui les attends !!

Bonne journée a toi..:)

Utilisateur anonyme

Pour en revenir a Choupa..;)

Toujours pas de nids en vues..

Elle est maintenant a 27 jours de gestations .