Journal d'un lapin.."De la gestation au sevrage"

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai fait reproduire ( consciemment ) ma lapine Choupa qui a 1 ans elle est plus grosse que le mâle avec mon lapin Flocon qui a 1 ans aussi qui est plus petit que la femelle .

J'ai décider de faire se post, pour déjà vous faire partager l'évolution et le bonheur de regarder des photos .

Je ne fais ce post dans aucun cas pour me faire critiquer..(ne le prenez pas mal ^^)

Si je voit que plusieurs son intéresser je continuerais a mettre des photos en les commentant pour vous faire suivre l'évolution de la mise en bas, du sevrage..etc

De plus sa pourrait être très enrichissant pour ceux qui décide de faire reproduire leurs lapins et qui ont des questions .

En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes .

Je veut juste vous dire au cas ou, ou certaines personnes persisteraient a critiquer, je suis consciente que se n'est pas un jeu, et mais parents sont au courant, je suis quelqu'un de sérieuse .

Mais si vous critiquer je ne pourrais de toute façon rien vous dire car je ferais surement pareil a votre place , il y a tellement de gens inconscient qui abandonne leurs animaux, ou qui a la dernière minutes posent pleins de questions .

Voila a vous de juger ..

Je vais poster d'abord plusieurs photos de Choupa enceinte de 27jours (j'ai fait les photos aujourd'hui).

Et de Flocon le mâle :

Bon week-end et bonne vacances a tous . ;) En espérant que ce post soit une bonne idée et que sa vous plaisent .

341 réponses
Moli

Trop bien !!! Félicitations Choupa !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop..mais vu la quantité de poils qu'elle c'est arraché..environ 1/2Vmois le temps que tous repousse de tous façon pas moins car les petits doivent être allaités jusqu'a 6semaines ...au moins..!

Utilisateur anonyme

Félicitations Choupa !!

Utilisateur anonyme

Félicitation !!

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question..(j'ai les réponses, mais je ne sais pas la bonnes).

J'aimerais votre avis ??

-Les lapereaux sont sous le nid comme je vous est montré et je ne sais pas si tous se passe bien, combien il y en as, si il y a des morts..etc

Et sur plusieurs sites il disent de regarder dans le nid après la mis en bas pour voire si il y a des anomalies et pour enlever le placenta..les corps morts..etc

Sauf que sur d'autres il disent qu'il ne faut surtout pas toucher au nids car il y a risques que la lapine les mangent..

Donc je suis très douteuse..!! Qu'en pensez-vous ? Que feriez vous a ma place ??

Car en même temps si je ne vérifie pas et qu'il y a des problèmes..

Merci..

Utilisateur anonyme

Tu devrait regarder se serait plus sur!!

Utilisateur anonyme

Je ne sait pas mais fait tres attention parce que elle pourrait vraiment les manges ces petits j'ai un copain un jour qui a eu des laperaux en s approchant de sa cage la lapine a mange tous ces bebes donc Attention

Utilisateur anonyme

Faut surtout pas toucher au nid sinon la mère va manger les petits !!

Utilisateur anonyme

Voilà un texte trouvé sur le site marguerite&cie

"Il arrive malheureusement, surtout lors d'une première gestation que tout ne se passe pas comme prévu. Il y aura peut être des petits morts-nés ou malformés ou si tout va bien pour les bébés c'est peut être la lapine qui ne va pas assumer son rôle de mère correctement. Ne soyez pas surpris si elle mange ses petits, c'est un comportement malheureusement courant surtout chez les jeunes lapines, c'est une des raisons pour lesquelles il faut assurer à la lapine un maximum de calme pendant sa gestation afin d'éviter tout stress inutile qui pourrait la perturber et entraîner un cannibalisme. Il est important de ne pas toucher les petits les premiers jours sauf si vous détectez un problème car cela pourrait aussi stresser la lapine et provoquer une réaction dramatique de sa part. Pour vérifier le nid, utilisez une cuillère en bois frottée avec du foin. Si vous voulez nettoyer la cage faites-le sans toucher au nid la première semaine.

La lapine peut avoir un retour de chaleur pendant la deuxième semaine et redevenir agressive il faudra veiller à ce qu'elle ne mette pas la vie des petits en danger et les séparer le cas échéant. "

Utilisateur anonyme

Essaies juste de pousser tout doucement un peu les poils avec une cuillère en bois en la frottant à du foin pour voir les petits si il y'a des morts il faut les enlever.