Journal d'un lapin.."De la gestation au sevrage"

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai fait reproduire ( consciemment ) ma lapine Choupa qui a 1 ans elle est plus grosse que le mâle avec mon lapin Flocon qui a 1 ans aussi qui est plus petit que la femelle .

J'ai décider de faire se post, pour déjà vous faire partager l'évolution et le bonheur de regarder des photos .

Je ne fais ce post dans aucun cas pour me faire critiquer..(ne le prenez pas mal ^^)

Si je voit que plusieurs son intéresser je continuerais a mettre des photos en les commentant pour vous faire suivre l'évolution de la mise en bas, du sevrage..etc

De plus sa pourrait être très enrichissant pour ceux qui décide de faire reproduire leurs lapins et qui ont des questions .

En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes .

Je veut juste vous dire au cas ou, ou certaines personnes persisteraient a critiquer, je suis consciente que se n'est pas un jeu, et mais parents sont au courant, je suis quelqu'un de sérieuse .

Mais si vous critiquer je ne pourrais de toute façon rien vous dire car je ferais surement pareil a votre place , il y a tellement de gens inconscient qui abandonne leurs animaux, ou qui a la dernière minutes posent pleins de questions .

Voila a vous de juger ..

Je vais poster d'abord plusieurs photos de Choupa enceinte de 27jours (j'ai fait les photos aujourd'hui).

Et de Flocon le mâle :

Bon week-end et bonne vacances a tous . ;) En espérant que ce post soit une bonne idée et que sa vous plaisent .

341 réponses
Utilisateur anonyme

alors petite mère ??

Utilisateur anonyme

Alors pour résumer aujourd'hui,

J'ai découvert qu'elle n'avait pas touché a son foin..aujourd'hui, étonnant vu que c'est une vrai petite goinfre..xD! Tous les soirs quand je viens la nourrir, normalement il ne rets plus une miette..Peut-être que c'est bon signe (=préparage de nid :D) ?

Ensuite une vrai bourrique elle renverse toutes ses gamelles ..?

Aujourd'hui en allant la nourrir, pour la 3ème fois je remet tous en place, je remet a l'endroit son récipient/litière, sa gamelle et je la nourrit, j'attends et la devant moi elle prends ses dents et renverse sa gamelle pleine et sa litière toute propre que je venais de faire, et elle me regarde comme si rien n'était .. Raaa xD "Bourrique" !!

Je les caresser et j'ai trouver une mamelle en la caressant..je ne sais pas si sa veut dire quelque chose..?

Et enfin en dernier quand je suis partie, elle c'est mis a gratter avec ses pattes avant sa litière et ses copeaux..etc..Est-ce un signe ?

Voili, voilou..je trouve qu'elle a pas mal changer en caractère xD..mais après pour différencier entre une grossesse nerveuse et une réelle gestations..je n'en est aucune idée !! Elle en est a 29 jours de gestations la ..

Bisous..

PS : Marinedu592012 : Hihi ;) Sa fait plaisir, que mon post te plaise :D!!

Julie58

Ton post est géniale ! en attendant d'autre nouvelle je vais sur le forum des animaux :)

Utilisateur anonyme

Sa te dérange pas que je fasse pareille avec mon cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Pas du tout, tant que c'est pas du copier/coller ;D ..

Merci Julie, pour ma part j’adore ton blog :O!

Rien de particulier aujourd'hui ..30ème jour..!

Bon Week-end a tous..:)

Utilisateur anonyme

Merci tes gentille

Utilisateur anonyme

derien !! lol j’attends les prochaine nouvelles !!

Utilisateur anonyme

alors choupa va bien ?

Moli

C'est une coquine Chupa !

Moli

Choupa excuse moi.