Journal d'un lapin.."De la gestation au sevrage"

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

J'ai fait reproduire ( consciemment ) ma lapine Choupa qui a 1 ans elle est plus grosse que le mâle avec mon lapin Flocon qui a 1 ans aussi qui est plus petit que la femelle .

J'ai décider de faire se post, pour déjà vous faire partager l'évolution et le bonheur de regarder des photos .

Je ne fais ce post dans aucun cas pour me faire critiquer..(ne le prenez pas mal ^^)

Si je voit que plusieurs son intéresser je continuerais a mettre des photos en les commentant pour vous faire suivre l'évolution de la mise en bas, du sevrage..etc

De plus sa pourrait être très enrichissant pour ceux qui décide de faire reproduire leurs lapins et qui ont des questions .

En faisant ce post je n'incite personne a faire reproduire leurs lapines .

Les grossesses peuvent-être dangereuses, ils faut savoir ou placer les petits, et avoir un numéros de véto en cas d'urgence..bref' je ne suis pas la pour rappeler les consignes .

Je veut juste vous dire au cas ou, ou certaines personnes persisteraient a critiquer, je suis consciente que se n'est pas un jeu, et mais parents sont au courant, je suis quelqu'un de sérieuse .

Mais si vous critiquer je ne pourrais de toute façon rien vous dire car je ferais surement pareil a votre place , il y a tellement de gens inconscient qui abandonne leurs animaux, ou qui a la dernière minutes posent pleins de questions .

Voila a vous de juger ..

Je vais poster d'abord plusieurs photos de Choupa enceinte de 27jours (j'ai fait les photos aujourd'hui).

Et de Flocon le mâle :

Bon week-end et bonne vacances a tous . ;) En espérant que ce post soit une bonne idée et que sa vous plaisent .

341 réponses
Utilisateur anonyme

Oups j'ai oublier de mettre la photos du nid .

La voici :

Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée très sympa. Tu as l'air consciente de ce que tu as fait. J'ai hâte de voir la suite.

Utilisateur anonyme

Merci sa fait plaisir d'avoir un avis positif .

N'héssitez pas a dire si vous voulez que je continue..

Oui je suis consciente ne vous inquiétez pas pour sa, je sais que je ne peut pas vous le prouvez, mais je vous demande juste de me faire confiance :) .

Moli

moi je veux bien que tu continue c'est toujours intéressant !!

Utilisateur anonyme

D'accord je continuerais alors...

Je mettrais des photos dès l'arrivée des lapereaux et je vous tiendrais informés .

La elle a changé de place son nid elle la transférés dans l'autre partie de son clapier, elle est beaucoup sur la défensive, et ne reste qu'a l'endroit ou elle a mis c'est poils .

C'est sans doute pour bientôt, au maximum Jeudi le 23/02...:) car sa feras 31jours .

Utilisateur anonyme

Chouchou72 je sais que tu es quelqu'un de sérieux et que tu feras tout ce qui est en ton possible pour que cela se passe pour le mieux.

Ta lapine arrive à terme donc apprête toi à trouver des petits lapereaux très bientôt. J'ai hâte de les voir!

Ma lapine aussi m'a fait une portée mais c'était il y a deux ans et demi environ et c'était un "accident'' donc je sais à quel point voir des petits lapereaux grandir est une belle expérience!

Dès que possible, montre nous les photos des bébés (quand ils seront nés bien sûr).

Tu as déjà trouvé où les placer? ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Sa me fait plaisir de voire que vous me faites confiance, car je sais que c'est dur..

J'ai aussi hâte de les voir, je pense que sa devrait être pour mercredi ou jeudi (je me suis fait un calendrier et le 30ème jour tombe le mercredi) .

Oui je vais essayer de faire des photos dès qu'il seront nées ne t'inquiète pas ;) je vous les posterais le plus tôt possible , je vous en ferais toutes les semaines je pense pour que l'on découvre ensemble l'évolution des lapereaux.

Pour les placer, moi je pense en prendre 1 mais tous dépend de mais parents, j'ai un couple d'amie a mais parents qui sont intéresser et deux amies a moi, mais je n'ose par trop leur en parler car si jamais sa se passe mal, ou qu'il y en a qu'un, elles seront deçus...!

Voila aujourd'hui rien de particulier, a part quelle s'arrache encore plus les poils, mais sa ne se voit pas sur elle car elle est angora :) ...

Je la laisse le plus possible au calme, et en profite pour chouchouter le petit mâle Flocon comme il est le seul que je peut sortir ou prendre ;)

Utilisateur anonyme

Coucou rien de spécial pour aujourd'hui..

Sa fait le 29ème jour de gestation ;)

Moli

merci de nous tenir au courant ^^

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée, j'ai hate de voir les bébés ^^

Les futurs et heureux parents sont superbes, j'espère que tout va bien se passer durant l'accouchement, bonne chance à toi et Chupa :)

Pleins de calins à tes lapinoux :3