j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

37 réponses
Utilisateur anonyme

le dernier élevage se trouve où car moi j'habite a Wasquehal

Caroline-Eg

Il n'y a pas l'adresse mais les coordonnés (tu vis bien dans le nord de la france ?)

http://leslapinounours.wifeo.com/me-contacter-.php

Utilisateur anonyme

je vit dans le nord de la France , a Wasquehal dans le 59

Caroline-Eg

Oui donc appel les ils te donneront certainement l'adresse, sinon j'ai posté d'autre liens sur les élevages tous dans le nord, si tu veux je peux aussi t'en donner dans le pas de calais et la belgique si tu peux te déplacer jusque là.

Utilisateur anonyme

moi a lanimalerie ou je vais ils sont a 35 euro

Utilisateur anonyme

moi où je vais aller il y a des lapins nains angora a 30 euros et il y a des lapins nains a 25 euros .

tu va a quelle animalerie " Ham22 " ?

Utilisateur anonyme

Ne JAMAIS adopter d'animaux dans les animaleries. Vous dites souvent : Mais on les sauve ! Peut-être que vous sauvez un animal, mais par le biais de cette adoption (un animal s'adopte, il ne s'achète pas, ce n'est pas un objet) vous encouragez le trafic d'animaux.

Les animaux sont souvent dans des espaces beaucoup trop petits, vivent dans leurs déjections, ont une alimentation inadaptée, les femelles, mélangées aux mâles, se retrouvent les 3/4 du temps gestantes et j'en passe !

Le but des animaleries et des fournisseurs est de rapporter un maximum d'argent sur le dos des animaux, les femelles sont des usines à bébés animaux et meurent souvent lors de la mise-bas.

Les vendeurs ne savent la plupart du temps pas sexer les animaux (on se retrouve avec une femelle au lieu d'un mâle et inversement), conseillent une nourriture inadaptée (par exemple des mélanges de graines pour cochon d'inde), conseillent souvent les copeaux de bois comme unique litière.

As-tu au moins pensé au fait qu'un lapin peut vivre une dizaine d'années ? Tu as 13 ans, dans 10 ans, tu auras sûrement ton chez toi. Tes parents sont-ils d'accord pour s'occuper tous les jours du lapin, de le sortir, de nettoyer sa cage, de lui acheter des accessoires, foin et nourriture (les légumes, fruits et verdure frais coûtent extrêmement cher par mois) ? Reparle-en avec eux, établis les contraintes (je ne veux pas te dissuader d'avoir un lapin, mais il y a tellement de gens qui abandonnent leur animal car il est soi-disant trop cher à entretenir, il faut changer la cage et c'est casse-pieds, et j'en passe !) même si avoir un lapin, comme tout autre animal, ce n'est que de bonheur.

Un lapin n'est pas un animal économique : il faut acheter une cage d'au moins 1m20 de long (compte environ 80 euros), de la litière de chanvre (bien plus chère que les copeaux), la verdure, les légumes et fruits frais TOUS les jours (sacré budget !), les jouets, accessoires et bien sûr prévoir une cagnotte vétérinaire (on n'est jamais à l'abri d'un accident).

Pour finir, parle avec tes parents de toutes les contraintes : -Qui s'en occupera quand tu seras partie faire tes études ?

- Auriez-vous le budget nécessaire pour parvenir parfaitement aux besoins du lapin ? Et aussi pour le vétérinaire, ce qui peut facilement coûter plusieurs centaines d'euros ?

- Auriez-vous l'envie de vous en occuper pendant une dizaine d'années ? Et oui, un lapin vit avec vous pendant toute une tranche de vie !

- Auriez-vous de l'amour à lui apporter ?

Il faut bien réfléchir à tout ça avant d'adopter un animal, il y a trop d'abandons à cause de personnes qui baissent les bras en découvrant les frais liés à l'entretien d'un animal et le temps que ça prend de s'en occuper.

Utilisateur anonyme

J'en ai déjà parler avec mes parents et ils sont tout les 2 d'accord , on est au courant de toutes les contraintes d'avoir un lapin ou un autre animal ...

J'abandonnerai jamais un animal que sa soit un chien , un lapin , un oiseau ou un autre ...

Je ne suis pas comme ça , comparé a d'autre qui savent abandonner ou tuer des animaux !!

J'ai beaucoup d'animaux chez moi ( 2 canaries , 2 perruches , 5 hamsters , 2 tortues et 1 chien ) et je l'ai aime tous même si défois c'est du boulot de tout changer les cages mais à chaque fois c'est que du bonheur de l'ai faire ...

Et puis il y a ma mère et mon père pour m'aider .

Donc je serai m'occuper d'un petit lapin et je serai l'aimer et aussi je baisserai jamais les bras ce n'est pas dans mon tempérament ...

Je sais avoir des animaux c'est un budget mais si on prend des animaux c'est parce qu'on peut et qu'on a de l'amour a lui donner !

Et c'est décider , je vais achetée mon lapin a jardiland , car je trouve que c'est une animalerie honnête et fiable ...

Et je ne suis pas pour le trafic d'animaux , je veux juste adopter un animal et lui donner de l'amour et je sais qu'il sera heureux à la maison ;)

Utilisateur anonyme

Tu ne voudrais pas l'adopter dans un refuge ?

Déjà c'est pas cher, le lapin est adulte donc tu es sûre de connaître son caractère et il est déjà stérilisé, ce qui t'évite d'avoir à payer l'opération et à prendre le risque...

Utilisateur anonyme

Mais tu n'as pas COMPRIS que tu encourageais le trafic d'animaux en en adoptant un à l'animalerie ?

Qu'est-ce qui te dit qu'elle est honnête est fiable ?