j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne JAMAIS adopter d'animaux dans les animaleries. Vous dites souvent : Mais on les sauve ! Peut-être que vous sauvez un animal, mais par le biais de cette adoption (un animal s'adopte, il ne s'achète pas, ce n'est pas un objet) vous encouragez le trafic d'animaux.

Les animaux sont souvent dans des espaces beaucoup trop petits, vivent dans leurs déjections, ont une alimentation inadaptée, les femelles, mélangées aux mâles, se retrouvent les 3/4 du temps gestantes et j'en passe !

Le but des animaleries et des fournisseurs est de rapporter un maximum d'argent sur le dos des animaux, les femelles sont des usines à bébés animaux et meurent souvent lors de la mise-bas.

Les vendeurs ne savent la plupart du temps pas sexer les animaux (on se retrouve avec une femelle au lieu d'un mâle et inversement), conseillent une nourriture inadaptée (par exemple des mélanges de graines pour cochon d'inde), conseillent souvent les copeaux de bois comme unique litière.

As-tu au moins pensé au fait qu'un lapin peut vivre une dizaine d'années ? Tu as 13 ans, dans 10 ans, tu auras sûrement ton chez toi. Tes parents sont-ils d'accord pour s'occuper tous les jours du lapin, de le sortir, de nettoyer sa cage, de lui acheter des accessoires, foin et nourriture (les légumes, fruits et verdure frais coûtent extrêmement cher par mois) ? Reparle-en avec eux, établis les contraintes (je ne veux pas te dissuader d'avoir un lapin, mais il y a tellement de gens qui abandonnent leur animal car il est soi-disant trop cher à entretenir, il faut changer la cage et c'est casse-pieds, et j'en passe !) même si avoir un lapin, comme tout autre animal, ce n'est que de bonheur.

Un lapin n'est pas un animal économique : il faut acheter une cage d'au moins 1m20 de long (compte environ 80 euros), de la litière de chanvre (bien plus chère que les copeaux), la verdure, les légumes et fruits frais TOUS les jours (sacré budget !), les jouets, accessoires et bien sûr prévoir une cagnotte vétérinaire (on n'est jamais à l'abri d'un accident).

Pour finir, parle avec tes parents de toutes les contraintes : -Qui s'en occupera quand tu seras partie faire tes études ?

- Auriez-vous le budget nécessaire pour parvenir parfaitement aux besoins du lapin ? Et aussi pour le vétérinaire, ce qui peut facilement coûter plusieurs centaines d'euros ?

- Auriez-vous l'envie de vous en occuper pendant une dizaine d'années ? Et oui, un lapin vit avec vous pendant toute une tranche de vie !

- Auriez-vous de l'amour à lui apporter ?

Il faut bien réfléchir à tout ça avant d'adopter un animal, il y a trop d'abandons à cause de personnes qui baissent les bras en découvrant les frais liés à l'entretien d'un animal et le temps que ça prend de s'en occuper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi où je vais aller il y a des lapins nains angora a 30 euros et il y a des lapins nains a 25 euros .

tu va a quelle animalerie " Ham22 " ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi a lanimalerie ou je vais ils sont a 35 euro

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui donc appel les ils te donneront certainement l'adresse, sinon j'ai posté d'autre liens sur les élevages tous dans le nord, si tu veux je peux aussi t'en donner dans le pas de calais et la belgique si tu peux te déplacer jusque là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vit dans le nord de la France , a Wasquehal dans le 59

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il n'y a pas l'adresse mais les coordonnés (tu vis bien dans le nord de la france ?)

http://leslapinounours.wifeo.com/me-contacter-.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le dernier élevage se trouve où car moi j'habite a Wasquehal

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pense que tu fera une bonne action, cela te coûtera moins cher sur le court terme (parfois) et sur le long terme tu auras beaucoup de chance d'y gagner. De plus comme ce sont des personnes qui vivent avec des lapins ils pourront t'aider. Tous les élevages ne sont pas supers, mais tu as plus de chance de tomber sur un bon élevage que sur une bonne animalerie. Le derniers que j'ai mis en liste à l'air vraiment pas mal et les lapins sont mignons. Il vaut mieux attendre un peu et avoir un lapin qui vit 10 ans en bonne santé que se dépêcher et prendre le risque de devoir débourser pleins d'argent pour le lapin ou le laisser mourir (car si déjà ton père est réticent, imagine si au bout d'1 mois il doit débourser 200 euros si le lapin à la teigne ou autre, surtout que la teigne s'attrape sur l'homme, sur le chien et l'animalerie se déchargera de tout. En plus en animalerie tu alimentes un trafic souvent en provenance des pays de l'est, ou les lapines servent de mère porteuse et sont enfermés dans des cages minuscules, je crois même que les éleveurs qui fournissent en animalerie, fournissent aussi les laboratoires d'expérimentation. Après si tu veux agir en connaissance de cause fait le, mais je le déconseille pour ma part très fortement, j'y suis allé hier, je me suis tiré sans rien acheté tellement j'étais écœurée, je savais pas qu'il y avait des animaux là bas (j'étais venu pour mon chien), mais le coup des lapins extra nains séparé trop tôt de leur mère, sans doute pour que celle-ci fasse une autre niché, m'a démoralisé complètement. J'ai décidé que je dépenserai pas un centime là bas, même pour un biscuit pour chien.

L'idéal serait l'association, je regarde encore, mais pour l'instant j'ai fait les élevages ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je te déconseille très fortement "jardiland" j'en sors (hier), il vendait des lapins extra nains, c'est à dire non sevré, si tu prend là bas ton lapin aura de gros soucis de développement et développera des problèmes liées à cela, ce ne sont rien de plus que des arnaqueurs qui ne pensent à aucun moment au bien être des animaux. J'ai aussi une amie qui as dut débourser 200 euros pour sauver son cochon d'inde qui avait la teigne. La cage de 70 cm est trop petite rien que pour se coucher déjà, après je comprends que si tu vas dans les animaleries tu t'imagines un lapin tout petit, hors un lapin qui n'a pas de soucis de développement est très loin d'être minuscule, quand je vois le mien dans sa cage qui fait 1m20 je trouve parfois cela un peu petit quand il se couche tout en long. Donc 70 cm pour un lapin en bonne santé je ne sais même pas s'il pourra se coucher.

J'ai regardé pour toi une liste d'élevage, tu ne payeras pas spécialement plus cher, voir moins cher parfois, tu n'aura pas de consanguinité et ton lapin sera en meilleure santé (surtout qu'il y a pas mal d'élevage dans ta région)

élevage de lapin nain angora

http://www.lesangorasdulittoral.com/

encore un élevage de lapin nain angora

http://lesminipouces59.wifeo.com/

un autre élevage avec des lapins béliers

http://marinegobert59.wix.com/elevagedestitoumignons

un élevage de lapin bélier et angora

http://lapinoux59187.e-monsite.com/pages/lapins-nains-belier-p-c/oxana-et-avana.html

Le dernier élevage que j'ai trouvé:

http://leslapinounours.wifeo.com/

(dans cet élevage tu as un lapin à 20/25 euros (moins cher qu'en animalerie) vacciné et vendu sevré.

Tous les élevage que j'ai mis sont dans ton département.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerai bien le laisser en liberté mais le problème c'est que j'ai un chien donc je sais pas si ils vont s'adorer ou se détester ...

J'ai trouver une cage sur leboncoin ( largeur 70 cm , hauteur 38 , profondeur 43 ) je pense que pour un lapin nain c'est suffisant sachant que je le ferai sortir pour qu'il soit un peu en liberté mais sans que mon chien soit dans la pièce !

Je préfère en acheter que 1 sachant que je serai toujours avec lui :)

Le foin je dois choisir un spécial pour jeune et après changer quand il sera grand ? ou je prend un même foin pour toute sa vie ?

Et tout se qui est légumes , fruits je peux donner lesquels exactement ?

Je vais l'acheter en animalerie c'est " jardiland " et j'ai déjà achetée des animaux là-bas et il vivent bien et sont en bonne santé ... en plus j'en ai vu un et c'est un lapin nain a poil ras couleur marron crème , il est trop mignon :)

Heuresement ma mère et moi ont a su convaincre mon père , car il ne voulais pas prendre de lapin et comme d'habitude ma mère et moi ont gagnent lol

Et merci pour vos réponses !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?