j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

37 réponses
Caroline-Eg

Moi j'abandonne personnellement, j'ai prévenu des risques, de la consanguinité impossible à contrôler (même s'ils le voulaient il ne pourrait pas tellement il y a de lapin) après je ne vais pas jeter la pierre mon lapin vient d'animalerie, c'était il y a maintenant 5 ans, à l'époque je n'étais pas au courant du trafic qu'il y avait, après je vivais aux antilles je précise, donc pas vraiment de gros élevage industriels, mais bon. J'estime qu'elle agit en connaissance de cause, je lui est mis pleins de lien, elle aurait eu un lapin vermifugé, sans risque de consanguinité pour le même prix dans sa région, et le nord n'est pas un grand département (il y avait un élevage à 20 minutes de chez elle d'ailleurs) alors certes ils ont pas des portées tout le temps car eux ils ne font pas de trafic, mais ils fournissent des animaux en bonne santé et élever en famille. Personnellement pour une animalerie qui vend des extra-nains (je sais pas si c'est comme ça dans tous les jardiland mais celui près de Bordeaux oui) c'est pas ce que j'appelle fiable, je suppose d'ailleurs que les lapins sont non sevré sinon elle ne penserai pas qu'un lapin d'un poids idéal d'1kilo 2 rentrerai dans une cage de 70 cm.

Utilisateur anonyme

J'abandonne aussi, elle est tellement persuadée qu'adopter un lapin dans une animalerie, c'est ce qu'il y a de mieux, et bien tant pis !

Utilisateur anonyme

j'ai été acheter mon lapin , c'est une femelle , elle a 2 mois , j'ai demander si elle n'avait pas de maladie et elle n'en a pas .

la elle est dans sa cage , elle a l'air de l'apprécier , elle a déjà fait ses besoins , elle a déjà manger du foin .

le vendeur de l'animalerie m'a donner pleins de conseils , cela prouve que c'est une animalerie fiable et honnête et il m'a recommander des produits sains et pas cher .

je l'ai appelée Chanel .

merci pour vos réponses et vos liens !

et encore une fois , je n'encourage pas le trafic d'animaux ....

Utilisateur anonyme

C'est bien, je vois que tu as suivis nos conseils. Grâce à toi, le trafic d'animaux va continuer de plus belle. Tu es contente de ton geste ?

Utilisateur anonyme

Mais bon sang, tu n'as pas encore COMPRIS que le but des animaleries c'est de se faire de l'argent ? Ils se foutent totalement du bien-être des animaux ! L'argent prône !

Les vendeurs cachent souvent les maladies des animaux, pourquoi ? Car un animal malade n'intéresse pas, et donc pas d'argent pour eux !

Leurs conseils ne sont pas fiables, ils sont formés pour vendre, oui, l'argent prône, comme d'habitude !

Et si, tu encourages ce trafic, arrête de nier.

On t'a dit que c'était mal d'adopter en animalerie, tu t'en fous, très bien, ne t'étonnes pas si dans quelques jours ta lapine a un gros ventre ou je ne sais quoi ! Mince !

Utilisateur anonyme

Tu c' est Patte d' Argent a raison , quand j' ai eu mon lapin, il avait 6 mois, c' était il y a 5 ans j' avais 8 ans, je ne savais pour le trafique. En 2012 j' ai vu de mes propre yeux sur le trafique d' animaux, Il y avait 7 chevaux qui avaient étaient acheté pour faire des promenades l' été, et quand est arrivé l' hiver les proprios les ont abandonnés, je les est nourrir, soigné, sans savoir a qu' y il était, j' avais pas un sous, j' avait que 11 ans, un avait les coliques, j' ai fait ça par amour des animaux, les gens les voyers sur le bord de la routes, mais personnes les aider. Cela était la cause du trafic d' animaux...

Depuis se jour je me suis promis de plus jamais acheté un animal,mais d 'adopté des animaux qui n' ont pas eu la chance d' avoir eu un foyer.... Je sais que j' avais acheter mon Lapin en animalerie, mais là ou je l' est acheté les vendeurs mon assuré qu' il venait d' un élevage professionnel ou les lapins étaient en bonne santé.... Il mon mentit. J' avait que 8 ans, je ne savait pas, personne ne me l' avait dit... :(

Utilisateur anonyme

je n'encourage pas du tout le trafic d'animaux , c'est bon quoi , j'ai juste adopter un animal !!!

Utilisateur anonyme

Je suis complétement d'accord avec ce que les autres ont dit si n'a pas juste adopter un animal tu l'as acheté si tu avais adopté un animal à la spa tu pourais dire que tu as fait une bonne action

Tu as encouragé les animaleries a continué alors que si plus personne n'achete d'animaux la bas ils seront obligé de changer leurs mode de fonctionnement et plus respecter les animaux

Sofi771

j'ai été acheter mon lapin , c'est une femelle , elle a 2 mois , j'ai demander si elle n'avait pas de maladie et elle n'en a pas .

la elle est dans sa cage , elle a l'air de l'apprécier , elle a déjà fait ses besoins , elle a déjà manger du foin .

le vendeur de l'animalerie m'a donner pleins de conseils , cela prouve que c'est une animalerie fiable et honnête et il m'a recommander des produits sains et pas cher .

je l'ai appelée Chanel .

merci pour vos réponses et vos liens !

et encore une fois , je n'encourage pas le trafic d'animaux ....

C'est sur et certain que le vendeur ne va pas te dire "non votre lapin n'a pas était sevré, elle n'a qu'un mois, est malade et va avoir des problèmes comportementaux, vous le prenez ?"

Ne sois pas si naïve !

Je suis par contre curieuse des conseils..

T'as t'il parlait des litières spécifiques et déconseillé les copeaux de bois, toxiques ?

T'as t'il dit qu'il faudra attendre les 4 à 6 mois de ta lapine pour la verdure ?

T'as il conseillé des pierres à ronger ou du pain ?

Pour en revenir sur le trafic d'animaux je ne commenterais même pas étant donné que OUI en animalerie les lapins sont malades (j'en ai déjà vu un quasi mort à Animalis), beaucoup TROP jeunes dans des conditions vraiment lamentable "d'élevage".. Le but d'une animalerie c'est l'ARGENT encore et toujours...

La preuve encore la semaine prochaine en allant à truffau (ou animalis j'ai un doute) j'ai pu constater un petit pull noir pour mon carlin à 70€ !! Alors que quasi le même est à 10€ chez Zooplus, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons...

Bref, tu devrait faire stéréliser ta lapine si tu veux éviter qu'elle ne t'attaque quand tu t'approche de sa cage et qu'elle ne développe des cancers de l'utérus ou autre maladie quand elle vieillira.

Pense aussi à la faire sortir au moins 6heures par jour pour qu'elle se dépense et apprend lui la propreté (si tu ne veux pas que ta chambre finisse en litière géante).

Sofi771

Tu as moultes jouets pour lapin, en bois, avec grelot..etc Pour la cage 1m20 Minimum, avec eau à volonté, foin à volonté (bien vert qui sent bon, sans poussière), d'ailleurs à jardiland tu as du foin carotte pas mal, extrudés (pas de mélanges!) avec luzerne à volonté jusqu'à ses six mois, cabane et jouets pour passer le temps..

Pour ce qui est du harnais c'est vraiment pas top pour un lapin qui a besoin de se dépenser, courir.. Pense à un enclos (fermé sur le dessus) assez haut pour qu'elle puisse y sauter avec filet (pour avoir de l'ombre) et de l'eau évidemment.