j'ai été acheter mon lapin , c'est une femelle , elle a 2 mois , j'ai demander si elle n'avait pas de maladie et elle n'en a pas .
la elle est dans sa cage , elle a l'air de l'apprécier , elle a déjà fait ses besoins , elle a déjà manger du foin .
le vendeur de l'animalerie m'a donner pleins de conseils , cela prouve que c'est une animalerie fiable et honnête et il m'a recommander des produits sains et pas cher .
je l'ai appelée Chanel .
merci pour vos réponses et vos liens !
et encore une fois , je n'encourage pas le trafic d'animaux ....
C'est sur et certain que le vendeur ne va pas te dire "non votre lapin n'a pas était sevré, elle n'a qu'un mois, est malade et va avoir des problèmes comportementaux, vous le prenez ?"
Ne sois pas si naïve !
Je suis par contre curieuse des conseils..
T'as t'il parlait des litières spécifiques et déconseillé les copeaux de bois, toxiques ?
T'as t'il dit qu'il faudra attendre les 4 à 6 mois de ta lapine pour la verdure ?
T'as il conseillé des pierres à ronger ou du pain ?
Pour en revenir sur le trafic d'animaux je ne commenterais même pas étant donné que OUI en animalerie les lapins sont malades (j'en ai déjà vu un quasi mort à Animalis), beaucoup TROP jeunes dans des conditions vraiment lamentable "d'élevage".. Le but d'une animalerie c'est l'ARGENT encore et toujours...
La preuve encore la semaine prochaine en allant à truffau (ou animalis j'ai un doute) j'ai pu constater un petit pull noir pour mon carlin à 70€ !! Alors que quasi le même est à 10€ chez Zooplus, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons...
Bref, tu devrait faire stéréliser ta lapine si tu veux éviter qu'elle ne t'attaque quand tu t'approche de sa cage et qu'elle ne développe des cancers de l'utérus ou autre maladie quand elle vieillira.
Pense aussi à la faire sortir au moins 6heures par jour pour qu'elle se dépense et apprend lui la propreté (si tu ne veux pas que ta chambre finisse en litière géante).