j'aimerai avoir un lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrai un lapin nain , je voudrai l'acheter en animalerie , combien sa couterai environ ?

Je veux une assez grande cage mais je voudrai l'acheter sur leboncoin , quelle dimension choisir ? combien sa couterai ?

Je voudrai une femelle , auriez vous des prénoms a me proposez ?

Et quels sont les accessoires a mettre dans une cage d'un lapin ?

Et a quoi sert un harnais pour lapin ?

merci

😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour ma réponse rapide tout à l'heure !

Habitat: -cage de 1m40 ou 1m20 minimum+6 heures de sortie par jour.

-enclos avec sorties 1-2 heures par jour ou liberté dans une pièce où il y'a des gens (salon par ex)

-liberté totale si le lapin est propre.

Alimentation: foin ou herbe non traitée à volonté + granulés cuni complete + verdures (légumes) et occasionnelement fruit ou carotte(1 fois par semaine).

1 ou 2 lapins?

L'idéal c'est d'adopter un couple de lapins stérilisés qui a toujours vécu ensemble

Pourquoi 2 lapins?

Ils s'amusent beaucoup plus et se font leur toilette mutuellement ce qui évite qu'ils aient des maladies.

Accessoires: tunnel en bois, tu en trouveras plein sur Zooplus (http://t.zooplus.fr)

Sinon tu peux prendre un rouleau de papier toilette et y mettre du foin.

Les lapins adorent les arbres à chats aussi.

Harnais: ça sert à rien,le lapin est très intelligent donc il peut l'enlever!!

Prénoms: http://www.nomdelapin.fr

http://www.margueritecie.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une lapine que j'ai acheter en animalerie pour 35€ , elle est super gentille et en pleine forme mais c'est vrai que j'ai pris un risque car les lapin en animalerie on souvent des maladies et ont ne sait pas d'où il viennent ?! Sinon cherche sur le boncoin, il y a des super personne qui vende des lapin , j'ai achater la plupar de mes lapin chez un messieurs qui etait eleveur de lapin et que j'ai trouver sur leboncoin ! Pour la cage moi j'ai achter un jolie clapier en bois sur leboncoin a 40€ . Pour les accesoir met une boule remplie de paille que tu accrochera au plafon de la cage, met lui quelque jeux pour qu'il ne s'ennuit pas et l'ideal serait de luit faire un enclos exeterieux en plus de la cage comme sa la nuit tu le rentre dans sa cage et le jour tu le sort dans un petit enclos oú tu y metra des jeux, des pont, des petit barriere pour qu'il puisse soter... le harnait est bien si tu na pas d'enclos dans l'herbe,sela lui permetra de gambader dans le jardin en toute securiter =)Si tu a d'autre question n'esite pas a me demander je te répondrait avec joie ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon lapin je l' est acheter a Botanic Labège, ca fait presque 5 ans que je l' est :), mais l' idéale sa serais de e prendre dans un refuge. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Satine +1

Les lapins sont grégaires !Le mieux pour adopter un lapin et de l'adopter chez un éleveur ... apres tu peux soit fais semi liberte ou totale liberté ;) et comme dis satine va voir sur magurite sui est un tres bon site ;)

Guizmo38
Guizmo38

Bonsoir,

Je ne te conseille pas d'acheter un animal en animalerie, souvent ils ne sont pas sevrés ou ils peuvent être malades ...

Pour moi, le mieux reste les associations (d'où vient le mien).

Pour la cage, il faudrait minimum 1 mètre, le mieux est la semi-liberté (ou liberté totale).

Une cage (dimension citée ci-dessus) coûte assez cher : environ 40 euros.

En nourriture, il a besoin surtout de foin (vert et non poussiéreux), de légumes (céleri, panais, salade...).

(Mon lapin a des extrudés en plus).

Le mien a juste dans sa cage : une boule à foin, un petit pont, un bac à litière et ses gamelles.

Tu peux faire du kanninhop avec un harnais ou le promener dans ton jardin.

Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Plusieurs sites tels ; Marguerite et cie pourront répondre a toutes tes question ;) quand on adopte un lapin , c'est pour la vie ! Il faut prendre en considération tout ces besoins et n'en laisser aucun de côté ! Si par exemple , tu n'a pas 4 heures et plus a lui consacrer , adopter un autre animal ! Et le plus important , lorsque tu souhaite adopter un lapin , tu dois forcément en adopte deux ! C'est vital pour eux de vivre en groupes , car se sont des animaux grégaires ! Je te conseille très FORTEMENT de lire TOUT le site de marguerite et cie ! Tu en apprendras beaucoup sur les lapins ( leurs besoin , alimentation , maladie , comportement et santé )

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idéal ce serait un enclos ou la liberté totale.

N'achète de pinou en animalerie ils sont souvent malades(ideal:refuge ou eleveur)

Accessoires:tunnel carton...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?