Est-ce que mon lapin est heureux?!

Cockerlove

Bonjour, j'aimerais savoir si mon lapin est heureux.

😌

Il s'appelle Camille et il a 2 ans. Pouvez-vous me donner des conseils pour que je les compares avec mon lapin?!

Merci d'avance.

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
31 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je n'ai pas le droit de la laisser en liberté malheureusement la journée je le fait parce que je suis là avec elle sinon je n'ai pas droit de le faire en plus sa va être pire si je le fait chez mes parent je ne mets pas sa vie en danger non plus sachant que ma mère vas la donner au refuge et c'est sur ou a une de ses amies qui aimerais avoirs un lapin

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Sturdy

Bonjour,

Pour répondre à Anna 147, on ne peut pas vraiment parler de vraie liberté si le lapin est en cage même pour la nuit malheureusement. Un lapin ne fait pas de longue nuit de sommeil comme nous donc la cage n'est pas adaptée, même pour la nuit et malgré ce que peuvent dire les vendeurs d'animalerie à propos de ces cages.

Même s'il vous paraît heureux, le fait qu'il ronge les barreau prouve le contraire. Il se demande ce qu'il fait là dedans si ça se passe bien quand il est à l'extérieur.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquièter seulement des 2 semaines de cours à venir (car si tu dis ça c' est que tu es au collège j'imagine) mais de la suite. Être avec lui pendant les vacances comme cet été c'est bien, mais si le reste du temps pendant les périodes de cours il est enfermé ça ne convient pas du tout.

Encore une fois même s'il semble heureux, sur le long terme tu cours juste des risques de comportement et santé.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui mais malheureusement j'ai pas droit et mes parent veulent pas la laisser en liberté ou même dans un enclôt. la nuit elle est avec moi dans mon lit elle dorme avec moi je sais que je suis gaga jusqu'à même faire sa mais bon je ne veut pas quelle soit malheureuse . Je la laisse en liberté le matin tôt car je me lève tôt et je la remet en cage à 7h30 au moment que je part en cours vu que je commence à 7h55 les cours et après je la remets en liberté le midi vers 12h30 et je la remets en cage vers 13h05 ou 10 cars je dois partir au plus tard à 10 et je rentre chez moi vers 17h00 et elle est en liberté avec moi j'ai rechanger le tous pour elle ses horraire et sa à l'aire lui convenir elle ne mange pas les barreau je la voie tous le tand sur sa plateforme manger et boire et elle à l'aire d'être bien j'ai même pas eu besoin de lui apprendre a aller dans sa cage car elle va tous seul dans sa cage et des fois elle va tous seul dans sa cage et elle attend ses friandise trop mimi mes malheureusement je n'aurais pas trop le tant à lui consacré a part le matin; midi et soir mais c'est pas graphe je me rattrape avec les vacance et surtout les grande vacance je suis précer d'arriver au grande vacances mais je vais au pire sécher les cours quand même ou l'emmener en cours avec moi la je vais acheté un grand tee_shirt pour quelle aille dedans et je l'enleverrais du tee_shir pour la laisser gambader et courir avec moi comme sa sa va être cool et le meilleur moyen quel soit heureuse j'ai trouvé sa

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Sturdy

Si tu dis que ça n'a pas l'air de la déranger... Personnellement je reste sceptique par principe. Avec les horaires que tu décris ici, cela fait 9h par jour en cage, en arrondissant grossièrement et en imaginant sur 10 ans de vie, cela fait environ 3 ans passés en cage. Ça ne te semble pas énorme ? Maintenant dis toi que tu avais un chat et pas un lapin, ça ne te dérangerait pas plus ? C'est pourtant pareil.

Je sais que ça peut être difficile de convaincre ses parents, la liberté totale à la limite ça peut faire peur (même s'il n'y a as plus de risques qu'avec un chat encore une fois, si il est bien éduqué). Mais alors L'enclos, je ne vois vraiment pas ce qui pose problème, si ce n'est la place ? C'est juste la même chose qu'une cage mais en plus spacieux en fait. Avec les cubes modulable on peut même organiser L'enclos comme on veut en plus.

Pour l'idée de l'ambre en cours dans un grand t-shirt, j'imagine (j'espère) que c'est du second degré ? Déjà je ne vois pas trop quel genre d'établissement autoriserait ça, et à part stresser ton lapin à fond je ne vois pas l'intérêt. Imagine le entouré de prédateurs dans un endroit inconnu...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

je ne sait pas mais je ne suis pas sur que ma proviseurs accepterais sa car elle na pas l'aire être animaux en tout cas sa se voit ou elle travail ma lapine adore être contre moi elle ne stresse pas quand elle dore la nuit avec moi elle se mets dans mon tee-shirt et elle dorme dedans en tous cas elle adore mes t-shirt et elle est habituer au bruit car mon quartier en général. Sa ne fait pas 3 ans qu'elle est dans la cage 9 h 00 car l'année dernière j'ai sécher les cours pour rester aussi avec elle et j'était a mi temp on peut dire car j'avait des fois 6h00 de cours ou 5 heurs ou 3 h de cours dans la journée mais là sa fait 5mois quel est en cage toute la journée . Je sais que c'est long mais j'ai vraiment pas le choix de la laisser mais je vais essayer de la prendre avec moi en cours je pense réussir à la cacher car je l'ai fait avec des souris et les année précédente c'était les chaton ou les oiseux qui était au collège si j'ai réussir a cacher tous sa la lapine je pense que sa va le faire mais après si je me fait chopé elle va me tué ma mère et en plus la proviseurs sa risque d'être un sal quart d'heure que je vais passer à mon avis mais je peut tanté de prendre le risque . Quand je pourrait je prendrais à maxi zoo la cage que j'ai vu ils en font de plus d'un mettre et j'en ai repérer une de 1m30 de longueur la elle va avoir de la place

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu peux acheter une autre cage achete un enclos.. ca coute le même prix voir moins cher.. puis tu devais pas économiser pour sa sterilisation ?

On n'emmene pas un lapin au college.. elle va passer la journée dans ton t-shirt ? Et quand elle urinera dedans il va se passer quoi ? 🥴

Puis une desensibilisation à l'exterieur est requise pour vouloir sortir un lapin dehors en milieu securisé..

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

L'enclo ma mère ne veut pas elle aime pas sa et j'ai réessayer avec mon père qui à dit que c'était de la conneries sachant quelle va passer 9 heure dedans et elle va sauter par dessus . J'économise pour sa stérilisation et pour la cage aussi . Pour le t-shirt je revient le midi à la maison et je change de t-shirt je la laisserais le mardi matin , jeudi matin et vendredi après midi je pense que je vais aussi la laisser le lundi si je le fait car le le lundi matin j'ai cours du musique et il y aura s'en doute du bruit le mardi et jeudi j'ai eps une semaine sur 2 le jeudi et le vendredi après-midi j'ai physique chimique et là ces même pas la peine que je la prenne avec moi car sa va être trop dangereux pour elle je vais la laisser lundi à la maison et mardi sa va je vais m'absenter qu'une heure car je ne vais pas en cours mardi après midi et j'ai un rdv du coup je serait avec elle pratiquement toute l'après midi mais je pense quand même sécher les cours pour elle je vais la prendre avec moi la journée et comme sa elle va profiter du beau temps

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

L'enclo ma mère ne veut pas elle aime pas sa et j'ai réessayer avec mon père qui à dit que c'était de la conneries sachant quelle va passer 9 heure dedans et elle va sauter par dessus . J'économise pour sa stérilisation et pour la cage aussi . Pour le t-shirt je revient le midi à la maison et je change de t-shirt je la laisserais le mardi matin , jeudi matin et vendredi après midi je pense que je vais aussi la laisser le lundi si je le fait car le le lundi matin j'ai cours du musique et il y aura s'en doute du bruit le mardi et jeudi j'ai eps une semaine sur 2 le jeudi et le vendredi après-midi j'ai physique chimique et là ces même pas la peine que je la prenne avec moi car sa va être trop dangereux pour elle je vais la laisser lundi à la maison et mardi sa va je vais m'absenter qu'une heure car je ne vais pas en cours mardi après midi et j'ai un rdv du coup je serait avec elle pratiquement toute l'après midi mais je pense quand même sécher les cours pour elle je vais la prendre avec moi la journée et comme sa elle va profiter du beau temps

euh tu est serieuse la ???

on prend pas un lapin ou n'importe quelle animal pour le transporter dans son t-shirt pour allez en cours!!! wtf c'est pas une peluche

je suis choqué

😲

Sturdy

Honnêtement je pense que c'est encore pire de la trimballer avec toi dans ton t-shirt que de la laisser en cage... Encore moins d'espace, stress intense de se faire balader sans savoir où elle est... Bref abandonne l'idée franchement.

Pour la cage, 1m30 reste petit je ne sais pas ce que tu as actuellement (probablement 1m?) mais ça ne changera pas grand chose au problème.

Encore une fois, tu peux facilement bloquer le haut d'un enclos pour que le lapin ne puisse pas sortir et j'aimerais bien savoir pourquoi t'es parents n'aiment pas/pensent que c'est de la connerie. Se défouler est un besoin vital pour le lapin, alors dire "j'aime pas" c'est comme si tu donnais pas à manger à ton chien car "j'aime pas" (j'exagère mais c'est l'idée)

Cockerlove

Je suis d'accord avec Babylos pour le fait d’emmener un lapin au collège sous son T-shirt!!! Franchement, si c'était mon lapin, il ne supporterais même pas d'aller dans un T-shirt. Bon, ok, c'est votre lapine. Mais avez-vous quand même prévu à manger?!😐

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "