Est-ce que mon lapin est heureux?!

Cockerlove

Bonjour, j'aimerais savoir si mon lapin est heureux.

😌

Il s'appelle Camille et il a 2 ans. Pouvez-vous me donner des conseils pour que je les compares avec mon lapin?!

Merci d'avance.

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
31 réponses
Cockerlove

Il a deux cages: une dedans, un petit palace pour lui, et une dedans. Généralement, il est en semi-liberté donc dans le jardin sans laisse etc... La nuit on le rentre souvent dans la cage de dedans. Oui, il est vacciné, c'est un mâle et il n'est pas stérilisé. La litière est directement dans la cage. On lui cueille de temps en temps du pissenlit dans le jardin et il a des épluchures tout les jours. Il a des granules pour rongeurs et du foin soit qu'on fait nous même, soit qu'on achète. Le plus souvent on l'achète. Des fois je passe plus que 6h avec lui, mais le plus souvent je passe maximum 4h. La cage on la change 2 ou 3 fois par semaine. Il n'est pas vermifugé. Il ne va pas faire un check up.

Voilà!!

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il est heureux votre lapin

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Doude

Bonjour,

Un lapin heureux, on peut le voir dans son comportement : est-ce qu'il remue la tête? fais des sauts et sprints? Est-ce qu'il est curieux et attentif à son environnement?

Un lapin déprimé est souvent prostré dans un coin, il mange les barreaux de sa cage (à éviter si possible, et prendre plutôt un enclos ;)), peut devenir agressif, ou désintéressé de ce qui l'entoure.

Ce sont déjà des petits indices qui peuvent vous aider :)

Cockerlove

Il remue beaucoup la tête, il fait beaucoup de saut, (surtout quand il est en liberté), il regarde toujours de partout, il est attentif à tout... Comme un vrai lapin quoi!! Par contre, des fois il mord les barraux de sa cage, mais je crois qu'il veut juste sortir...😁

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui il veut sortir la c'est sur à 100% il faudrait plus d'heures de promenade et que vous jouer avec sa lui feras du bien

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Cockerlove

Ok, on a une laisse, mais j'ai toujours pas les jouets.😞

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

j'ai mis sur un autre poste les jouer

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Ilhsi

La cage n'est pas un lieu de vie adapté, jamais ...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi à partir de lundi j'ai pas le choix d'aller en cours ma lapine n'aura pas le choix d'être dans sa cage car je vais en cours et mes parent ne sont pas là de la journée donc elle saura en liberté le matin quand je vais me lever ,le midi et le soirs car je commence tôt le matin et je finit tard les cours donc je revient tard pour elle elle n'aura pas bcp de temp à être de liberté c'est juste pour 2 semaine de cours mais je crains quelle face une dépression après 3 mois de liberté avec moi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu fermes pas la porte de ta chambre en protegeant tout pour avoir une chambre entiere pour zone de vie lapin? La maison entière c'est compliqué, OK, mais une chambre...?

Si tu fais ça, pense a fabriquer une barriere de protection devant l'ouverture de ta porte côté chambre (comme pour les enfants en haut d'escalier).

Le but est que si qq1 ouvre la porte violemment ou pas, le lapin ne puisse pas être derrière et ne soit pas blessé ! En plus ça va protéger le bas de porte des attaques lapinesques !!