Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 12 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin nain !

J'ai fais plein de recherche et je suis prête à m'occuper de ma petite boule de poils ...

Je pourrai absolument tout payer sauf les soins vétérinaires et la nourriture .

Le seul problème , se sont mes parents ...

Il ne me font pas confiance et ils pensent qu'au bout de 2 semaines , je leur laisserai la cage sur les bras .

Mais moi je veux leur montrer que quand j'entreprends une chose , je le fais jusqu'au bout ...

J'essaye de les aider TOUT les jours dans toutes les taches mais je ne vois pas de résultats ... :-(

S'il vous plaît , aidez-moi !

J'ai vraiment besoin d'aides !

À bientôt !

Loupinette

42 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai! Le lapin de ma meilleure que je garde en ce moment est seul dans sa cage mais n'est pas malheureux!

Utilisateur anonyme

Un lapin n'est pas malheureux seul mais pas complètement épanouis, tout comme les cochons d'indes.

Utilisateur anonyme

Mes parents veulent bien qu'il gambade et j'ai aussi lu des choses pour l'arrêter quand il fait des choses de mal ( quand il ronge les câbles ect...)

PS:mes cousins on 6 ou 7 lapins donc il me donne l'exemple en quelque sorte

Utilisateur anonyme

Ok. Mais ça m'étonne qu'ils pensent ça surtout qu'on lapin c'est tellement mignon! Je ne suis pas sûre qu'il y ai bcp d'ados qui les laissent parce que ils ont la flemme de s'en occuper! Puis même si ils pensent que tu ne voudras pas t'en occuper, tu voudras forcément jouer avec lui, et quand on joue avec une boule de poils aussi mignonne, on veut tout le bonheur pour lui et du coup tu changeras forcément sa cage pour qu'il se sente bien, donc je ne comprend pas pourquoi tes parents ne veulent pas d'accorder un peu de leur confiance...

Utilisateur anonyme

En plus si tes cousins ont des lapins ils t'aideront! Tes parents ne devraient pas s'inquiéter comme ça ...

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils !

Déjà , mes cousins veulent bien garder le lapins si on part en vacances donc c'est un plus !

Par contre je ne voudrai pas que tout. Le monde aille voir mes parents pour les convaincre ...

Utilisateur anonyme

Désolée mais on ne convainc pas des parents à adoptez un animal. Si ils ne veulent pas il ne faut pas insister.

Tu vis sous leurs toit alors c'est leurs règles. Si ils ne veulent pas que tu ais un lapin écoute les. Au pire réessaye dans 2/3 ans. Perso j'ai eu un lapin à 9 ans qui est décédée quand j'en avais 14. Je croyait bien m'en occuper mais non. Je n'étais pas responsable. Et c'est seulement l'an dernier que j'ai mûris et que maintenant je sais m'occuper d'un animal correctement avec les responsabilités qui vont avec.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le fait d'en avoir un qui les déranges !

Ils ont juste peur que je m'en occupe pas

Utilisateur anonyme

J'ai parlé à mes parents hier et ma mère à dit "Moi je veux bien mais je ne suis pas à la maison et je ne me sens pas capable de m'occuper d'un animal de compagnie"

J'ai essayé de lui dire que c'était à moi de m'en occuper mais elle persiste à dire le contraire ...

Lulu Frnc

Si tes parents ne te font pas confiance il y a bien une raison!

En plus tu dis que tu ne pourras pas payer la nourriture et les soins vétérinaires, laisse tomber parce que c'est ce qui coûte le plus cher!

Si ton lapin a des problèmes dentaires comme le mien, tu seras prête à débourser 300 euros comme je l'ai fait pour le faire soigner? Tu vas répondre que ce sont tes parents qui vont payer, mais ont-ils conscience de tout ça?