Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 12 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin nain !

J'ai fais plein de recherche et je suis prête à m'occuper de ma petite boule de poils ...

Je pourrai absolument tout payer sauf les soins vétérinaires et la nourriture .

Le seul problème , se sont mes parents ...

Il ne me font pas confiance et ils pensent qu'au bout de 2 semaines , je leur laisserai la cage sur les bras .

Mais moi je veux leur montrer que quand j'entreprends une chose , je le fais jusqu'au bout ...

J'essaye de les aider TOUT les jours dans toutes les taches mais je ne vois pas de résultats ... :-(

S'il vous plaît , aidez-moi !

J'ai vraiment besoin d'aides !

À bientôt !

Loupinette

42 réponses
Utilisateur anonyme

Angeline 56 je ne suis pas d'accord sur " un lapin s'entreprend a 2" mon lapin est tout seul et il est trés heureux il est toujours dehors !

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas d'accord pourtant un lapin c'est grégaire, que tu soit d'accord ou pas, et je n'ai jamais dit qu'un lapin seul était malheureux mais pas parfaitement épanouis, ce n'est pas la même chose. :)

Utilisateur anonyme

Crassous j'ai besoin de toi , mon lapin est très heureux je suis très très souvent avec lui même quand j'allais en cours je culpabilisais de le laisser dans la cage alors je le sortait et tout, il est dans mon jardin il court et tout et tout mais j'ai essayé de le divertir avec des jeux mais je ne sais pas quoi et de plus il n'a pas l'air de vouloir jouer

Utilisateur anonyme

Tu as essayer de lui faire faire du saut ?

Utilisateur anonyme

Je vais acheter un artre a chat dans la semaine , mais le problème c'est que l'osier il risque de le manger au lieu d'y jouer , oui mon lapin est jamais dans sa cage sauf la nuit et encore des fois il dors avec moi sur le lit, mais ne fou rien quand je le met dehors il court un peu et se couche derrière les pied de tomates !

Apres les jeux en bois j'ai peur qu'il essaie de les manger au lieu d'y jouer ...

Utilisateur anonyme

si je n'arrive pas à faire garder mon lapin pendant les vacances à des gens de ma famille, je le ferai garder par un Petsistter !

Même si mon lapin ne fait que des bétises et qu'il mord tout le temps, il restera ma ptite boule de poil adorée alors Oui je m'en occuperait toujours à fond !

Avant, on avais des poissons (mais là, j'avais 8-9ans) et je ne m'en occupais pas alors je pense que c'est là la source des craintes de ma mère

Utilisateur anonyme

De toutes façons la décision reviens à tes parents, nous on ne peux pas t'aider plus que ça étant donné qu'on ne connais pas tes parents ni ta vie donc si tu souhaite ce lapin c'est à toi de trouver les arguments qui montrerons à tes parents que tu es responsable, peut être garder un lapin d'une amie pour faire voir à tes parents que tu t'en occupe bien.

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée !

Mais après il faudrait que mes parents accepte d'avoir le lapin de ma copine à la maison et là on repart à zéros et c'est un cercle vicieux

Utilisateur anonyme

Oui mais bon dis toi que si il n'accepte pas, il ne vont surement pas accepter non plus pour un lapin à toi, tu sais petite j'ai toujours voulu un chat, malheureusement mes parents n'étaient pas pour à cause des poils partout etc etc... Je n'ai pas rechigné et j'ai attendu l'année dernière, d'être chez moi pour prendre mes deux minettes, on veux toujours avoir tous tout de suite, mais lorsqu'on attend, bien on est encore plus content d'avoir nos animaux.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aurais aimé avoir un chien ou un chat...

Le truc c'est que toi tu as 20ans et moi 12 donc il faudrait que j'attendes 8 ans au minimum pour avoir une maison ou un appartement pour pouvoir avoir mon lapin !