Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 12 ans et j'aimerai beaucoup avoir un lapin nain !

J'ai fais plein de recherche et je suis prête à m'occuper de ma petite boule de poils ...

Je pourrai absolument tout payer sauf les soins vétérinaires et la nourriture .

Le seul problème , se sont mes parents ...

Il ne me font pas confiance et ils pensent qu'au bout de 2 semaines , je leur laisserai la cage sur les bras .

Mais moi je veux leur montrer que quand j'entreprends une chose , je le fais jusqu'au bout ...

J'essaye de les aider TOUT les jours dans toutes les taches mais je ne vois pas de résultats ... :-(

S'il vous plaît , aidez-moi !

J'ai vraiment besoin d'aides !

À bientôt !

Loupinette

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce forum n'est pas fait pour convaincre les parents des autres, si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont une raison, un lapin c'est beaucoup d'argent et de temps et idéalement cela se prend à deux. Attend et un jour tu pourras avoir ton lapin.

Utilisateur anonyme

J'ai beaucoup discuté avec eux et ils m'ont fait pars de leurs inquiétudes mais je trouve des solutions à chaque fois !

je ne comprend pas "idéalement cela se prend à deux" ?

Utilisateur anonyme

Bah un lapin c'est grégaire donc ça vit mieux à deux pour plus d'épanouissement ! Ensuite les frais vétérinaires ne sont pas moindre, tes parents ne veulent peut être pas non plus payer ces frais ainsi que les autres frais chaque mois.

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas les prix qui les gènes mais l'occupation :

Ils pensent que je vais m'en occuper 2 semaine et qu'après je vais passer a autre chose

Utilisateur anonyme

Bah tu sais un lapin c'est énormément d'occupation... Mais bon ils ne veulent pas et c'est leurs choix... Nous on peux rien te conseiller.

Utilisateur anonyme

Déjà un lapin c pas dans une cage !

Après si tu en veux un vraiment tu trouvera ...s des solutions

Utilisateur anonyme

Justement !

Je suis vraiment à court d'idée

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Un lapin ça demande un minimum de temps et d'attention, mais ça je pense que tu a compris :-) Est-ce que tu as déjà eu des animaux?

Utilisateur anonyme

Pour 81shadow :

J'ai toujours eu des poissons rouges

Pour crassous :

Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ne me font pas confiance ...

Peut-être car j'ai seulement 12 ans ?

J'ai beaucoup de temps libre et si j'obtiens mon lapin je lui consacrerais une très grosse partie de mon temps libre afin qu'il se sentent bien .

Je parle beaucoup à mes parents mais j'ai un peu de mal à entretenir la conversation

Utilisateur anonyme

C'est mieux pour un lapin d'être en semi liberté ou liberté totale... Donc faut aussi que tes parents soient d'accord pour que le lapin gambade dans une partie de la maison si il pleut dehors et que tu ne pourras pas le promener en harnais ou le placer en enclos sous surveillance !