Comment convaincre mes parents ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y'a un mois mon lapin est mort..

Chez ma mère j'ai une souris !

Mais chez mon père plus rien vue que mon lapin est mort, a part un chat mais pas très sociable, et j'aime avoir une petite boule de poile de compagnie hors la je me sens un peu seul, auriez vous des conseils à me donner pour le convaincre ?!

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi le problème d'attacher un lapin ? il y en a qui ne sortent même pas de leur cage ou vont dans des petits parcs d'un mêtre carré....Ne me faites pas croire que vous autres laissez votre lapin en liberté dans la cours !

Utilisateur anonyme

Le lapin risque de tirer sur la laisse et de s'étranglé, il peut aussi la ronger. Et même pouvoir s'échapper.

Utilisateur anonyme

Calico, ma lapine est en semi-liberté, elle est hors de sa cage du matin au soir, elle a bien sûr la possibilité de rentrer dedans mais celle-ci n'est fermée que la nuit pour éviter qu'elle ne se blesse dans le noir ou qu'il ne lui arrive malheur. Donc non elle n'est pas en liberté dans une cour (je vis en appartement) mais elle est libre de ses mouvements toute la journée, elle a de l'espace pour courir et jouer.

Oui, certains ne sortent pas de leur cage mais ce n'est pas un exemple, les gens qui ne font pas sortir leur lapin sont de mauvais maîtres... On peut toujours trouver pire mais ce n'est pas une excuse et pour moi, garder un lapin attaché c'est limite de la maltraitance.

Et ce n'est pas seulement un manque de liberté, c'est également très douloureux pour un lapin car, vous pouvez me croire, le lapin va se débattre, tirer, ronger jusqu'à manquer d'air et s'intoxiquer avec les morceaux qu'il va ingérer. Donc si c'est pour faire vivre un lapin dans ces conditions, on n'en prend pas. Si tu veux réellement en avoir un pour bien t'en occuper alors il faut le mettre à l'intérieur, dans une cage spacieuse avec la possibilité de sortir au moins 4 heures par jour.

Utilisateur anonyme

Alors, je vais vous le redire, j'ai un jardin qui fait 6758 m², j'ai la foret de l'autre coté de mon grillage, nous sommes en période de chasse, je ne vois pas d'autres possibilité quand je ne suis pas là, à part l'attacher ou le mettre dans son parc, sauf que attacher il à 5m de plus pour se promener, on ce qui conserne l'étranglement, déjà il à un harnais donc c'est très difficile de s'enmeler avec ca, de plus la laisse est une petite chaine très souple et légère adapter au rongeurs, acheter au vétérinaire ! Donc si vous voyez une autre solution proposé quand moi je pouvais le surveiller il était libre et le soir il était dans ma chambre ! Mais tout était très sécurisé et vue !

Donc avant de dire que c'est de la maltraitance ! Car je pense que mon lapin était très loin d'étre malheureux c'était un petit roi, je suis la pour convaincre mon père car mon lapin m'a malheureusement quitter, pas pour me faire critiquez !!

Utilisateur anonyme

Ah oui, et je préfère le laisser, brouter l'herbe que enfermer chez moi !

Utilisateur anonyme

Je vais te raconter quelque chose qui s'est passée avec Chouchou:

je le balade souvent dans le garage, au début, c'était en laisse (mais plus maintenant) et j'avais oublié quelque chose chez moi. J'ai donc attaché Chouchou, il avait un harnais, il a voulu me suivre et le pauvre a dut se faire mal, il est tombé en trébuchant, à cause de sa laisse et a tiré comme un malade. Je me rappelle aussi, Domino (qui n'est malheureusement plus là) avait aussi réussit à enlever son harnais, un autre lapin serrais tout aussi capable de le faire.

Utilisateur anonyme

Et l'herbe contient beaucoup de microbes, un lapin peut facilement en choper. Il peut aussi avoir des problèmes urinaires.

Utilisateur anonyme

Il est vacciner, et tout les lapins, aurait des microbes, alors car je n'en connais pas un seul qui n'en mange pas il n'y a rien de meilleurs pour la digéstion, même les chiens, chats en mange et un animal reconnait très bien ce qui est mauvais pour eux !

Même les lapins de foret qui vont le soir manger sur les terrains de rugby, l'herbe et beh il en chopperai des microbes..

Utilisateur anonyme

Fais comme tu veux, en tout cas, l'attacher n'est pas une bonne idée...

Utilisateur anonyme

Ben, je ne trouvais pas d'autre solution pour qu'il puisse gambader..