choupette encore enceinte?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

tout a commencé quand un ami nous dis qu'il par en vacance et que la lapine qu'on lui avait donné ne peut pas l'accompagner et demande si on peut le garder.

pas de probleme.

seulement apres quelque jours , Rosetta se comporte bizarrement avec choupette et commence a lui grimper dessus. donc on vérifie si c'est une femelle et la pas de doute c'est un bon gros male.

suite plus tard

37 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui mais c'est pour ne pas avoir d'ennui parce qune femme l'a deja trainé en justice apres la mort de sa lapine

et je pense qu'il a raison

et je ne compte pas l'avorter

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet

et je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas la faire avorter... Ca encourt juste des risques pour elle sans compter que les petits auront sûrement des séquelles dans l'avenir dû au fait qu'ils soient consanguins... et sans compter aussi que ça ferra encore des chances en moins pour tous ces pauvres loulous d'association...

Mais bon, des bébés lapins c'est tellement mignons, mieux vaut attendre la portée que de faire stériliser la mère, on ne va pas se donner mauvaise conscience en pensant à tous ces pauvres malheureux et à la futur santé de ces lapereaux consanguins hein...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

hé mais c'est pas la peine d'essayer de me faire avoir pitié avec votre consanguinité et vos loulous d'association!

normalement c'est Choupette qui devrait décider mais vu qu'elle parle pas, je la laisse se démerder, et j'interviens seulement si elle a des problèmes.

et effectivement j'aurais mauvaise conscience que de tuer ces bébés🙅

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je n'essaye pas de vous faire prendre pitié, je souhaite juste vous montrer la réalité des choses. En effet les animaux ne parlent pas mais quand on a un animal, on est en quelque sorte son gardien et on doit pouvoir peser le pour et le contre en fonction du bien être de l'animal. Ici une portée c'est encourir un risque pour la mère et les petits et ajouter des lapins parmi tant d'autres qui recherchent déjà un foyer : où est le bien ? Je ne vois pas, à par satisfaire l'égoïsme humain car une portée c'est quand même génial.

Ce que vous dites "je la laisse se démerder", c'est comme les gens qui humanisent leurs animaux comme ceux qui ne veulent pas faire stériliser leur femelle car "elle veut avoir des bébés" alors qu'un animal fait des petits par instinct, ils n'ont pas la même vision que l'être humain d'où le fait qu'une mère peut tuer ses petits. Ou encore "mon chien souffre mais je ne veux pas l'euthanasier car ce n'est pas lui qui a pris la décision", quand on est gardien d'un animal faut savoir prendre certaines décisions et ne pas humaniser son animal.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

le probleme c'est qu'une portée c'est pas si génial que vous le dites

vous en avez deja eu vous?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous m'avez mal lu, j'ai dis "car une portée c'est quand même génial", car c'est tout simplement le seul prétexte qu'a l'Homme quand il veut des petits de son animal. Le reste : la santé, les animaux en refuge, il en a rien à faire généralement. Alors j'ai eu l'occasion de suivre l'évolution d'une portée surprise d'une hamster femelle que mes parents avaient pris en animalerie quand j'étais plus petite. Et j'ai déjà eu l'occasion d'être bénévole dans un refuge, donc de voir l'envers du décor, de voir tous ces malheureux, de voir des petits mourir, au bord de la mort, de voir des mères fatiguées, des animaux euthanasiés, etc etc... Tout ça par ce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux. Sinon j'ai eu l'occasion de m'occuper d'oeufs de poules comme vous avez pu le lire dans l'autre post que vous avez créé, non pas pour mon plaisir mais pour les sauver car ils étaient issus d'expérimentation en laboratoire. En bref, je suis contre la reproduction animal, contre l'adoption en animaleries etc... Du fait que la misère animale ne cesse d'accroître et qu'il y a assez d'animaux qui recherchent des foyers et qui se font euthanasiés par manque de place, de moyens... Comme on dit : n'achetez pas, adoptez.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

oui sauf que le probleme c'est que vous dites "oui mais avec vos lapereaux trop chou, on laisse de coté les pauvres loulous des refuges" sauf que si personne n'en veut , personne n'en voudra jamais!

vous avez qu'a les adopter vous puis apres vous les redo,nez en disant "c'est de lapereaux qui sont né chez moi" et le tour et joué!

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

donc perso j'ai deja eu pas mal d'animaux de refuge et j'ai jamais passé plus de 8 mois avec eux tellement c'est des animaux mal en point

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je veut pas du tout paraitre froide est insensible mais ça me gonfle un peu

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les gens ne vont pas en refuges car ils choisissent la facilité ou ne connaissent pas ce genre de structure. Par exemple beaucoup veulent un animal jeune ou de race et pensent que les refuges et assos ne recueillent que des animaux croisés adultes voir âgés alors que c'est totalement faux. Et bien si vous êtes tombés sur des animaux mal dans leurs pattes et que vous n'avez pas réussi à les mettre en confiance, à avoir de la patience, c'est votre problème. Des animaux ayant eu peur de l'Homme et ayant eu un passé difficile, j'en ai actuellement, en ai eu d'autres auparavant et en ai vu. Certains demandent des mois voir des années à avoir confiance. Mais pour les personnes n'ayant pas la capacité d'être patient et bien il y a des profils d'animaux très bien dans leurs pattes. Et bien vous avez voulu poster sur le forum : on vous à apporté nos conseils et nos avis. Si c'est pour resté sur le votre, pas la peine de demander des conseils ou avis dans ce cas puisque ça vous gonfle. On ne vous à pas répondu pour faire la loi non mais pour le bien de votre animal. Quand on apporte des conseils, c'est dans le but du bien de l'animal, pas autre chose.