Vous m'avez mal lu, j'ai dis "car une portée c'est quand même génial", car c'est tout simplement le seul prétexte qu'a l'Homme quand il veut des petits de son animal. Le reste : la santé, les animaux en refuge, il en a rien à faire généralement. Alors j'ai eu l'occasion de suivre l'évolution d'une portée surprise d'une hamster femelle que mes parents avaient pris en animalerie quand j'étais plus petite. Et j'ai déjà eu l'occasion d'être bénévole dans un refuge, donc de voir l'envers du décor, de voir tous ces malheureux, de voir des petits mourir, au bord de la mort, de voir des mères fatiguées, des animaux euthanasiés, etc etc... Tout ça par ce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux. Sinon j'ai eu l'occasion de m'occuper d'oeufs de poules comme vous avez pu le lire dans l'autre post que vous avez créé, non pas pour mon plaisir mais pour les sauver car ils étaient issus d'expérimentation en laboratoire. En bref, je suis contre la reproduction animal, contre l'adoption en animaleries etc... Du fait que la misère animale ne cesse d'accroître et qu'il y a assez d'animaux qui recherchent des foyers et qui se font euthanasiés par manque de place, de moyens... Comme on dit : n'achetez pas, adoptez.