choupette encore enceinte?

Flashback
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

tout a commencé quand un ami nous dis qu'il par en vacance et que la lapine qu'on lui avait donné ne peut pas l'accompagner et demande si on peut le garder.

pas de probleme.

seulement apres quelque jours , Rosetta se comporte bizarrement avec choupette et commence a lui grimper dessus. donc on vérifie si c'est une femelle et la pas de doute c'est un bon gros male.

suite plus tard

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Flashback
    Flashback
    grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ok j'essaierais alors! je vous tiens au courant pour la naissance

Meysaki
    Meysaki

Ça lui offre une chance de vivre plus longtemps et en bonne santé, car la sont utérus doit être abîmé et franchement a ce rythme elle risque de chopper une tumeur qui soit va la tuer soit qu'il faudra opérer donc ça revient au même.

Rodents
    Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On dit cela car l'intervention chez la femelle est plus longue,

mais dans les deux cas, l'animal subit une anesthésie et c'est cette anesthésie qui peut faire peur.

Si l'animal est en bonne santé (le véto est censé fait un check-up avant l'opération) et que le véto est compétant, il n'y a pas de soucis, la stérilisation est une opération anodine pour un véto, et il y en a de plus en plus chez les NACs

Flashback
    Flashback

d'accord mais j'ai vraiment pas envie de la perdre c'est plus risqué chez les femelle que les males

Rodents
    Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et si vous avez trouvez un véto mais que c'est compliqué pour le déplacement, le covoiturage animalier existe, bon nombre d'asso utilisent ce moyen pour emmener les loulous faire des visites véto

Rodents
    Rodents

A vous de voir, car la faire stérilisée serait vraiment la meilleure solution... pour éviter la portée oui mais aussi pour elle plus tard, car les 80% des lapine non stérilisées ayant des maladies, ce ne sont pas des blagues... Bon nombre de cabinets véto récupèrent des lapines non stérilisées avec des tumeurs plus ou moins avancées... Vous pouvez aussi appeler un vétérinaire, normalement il saura vous guider vers un confrère s'occupant de la chirurgie des NACs (c'est ce que j'avais fait pour trouver un bon véto pouvant stériliser ma souris)

Flashback
    Flashback

d'accord le prochain est loin ****** au moin 2h de route

Rodents
    Rodents

C'est pourquoi il faut se diriger auprès d'un véto compétant ;) renseignez vous sur le forum, d'autres forums, sites, réseaux sociaux... Beaucoup de proprio de lapins pourront vous donner des adresses de vétérinaires NACs

Flashback
    Flashback

je sais mais j'ai deja une lapine qu'ils n'ont pas réussis a réveiller alors ce serais dur de la perdre

Rodents
    Rodents

Je ne parle pas de vos lapereaux mais de tous les lapins adultes, jeunes et vieux qui sont actuellement dans les associations et qui voient leur chance d'être adopté diminuer et celle de se faire euthanasier grandir à cause de personnes qui font de la reproduction.

En effet, faire de la reproduction, c'est prendre la chance d'être adopté de ces pauvres animaux.

Les gens préfèrent adopter des animaux chez des particuliers (qui ont généralement une génétique pourrie comme c'est le cas des vôtres vu qu'ils sont consanguins) que prendre le temps de se renseigner auprès d'associations où bon nombre d'animaux attendent leur sort.

Et bien trouvez un vétérinaire compétant dans ce cas... Votre lapine vous remerciera : pas de risque lors de la gestation / mise bas, pas de fatigue, plus de risques de maladies que seules les lapines non stérilisées contractent (80% c'est énorme). Et tous ces pauvres loulous qui attendent désespérément un foyer vous remercieront également...

• 30 commentaires sur 37

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?