cherche lapin pour reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma fille Julie veut se lancer dans la reproduction. Notre lapine Crème est en excellente santé et son vétérinaire nous soutient. Ne reste plus qu'à trouver un mâle ! Nous habitons dans le 94. Donc: appel à tous, si vous connaissez un lapin nain non castré disponible pour engendrer une portée, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Merci !

Jean-Marc.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je sais que ça peut être risqué, mais gwash et trunks ne me l'ont pas dit comme ça, ce qui m'a enervee

Solenneb

il faut aussi les comprendre... gwash est très active sur le forum, et elle fait partie d'une association (je crois) et j'ai cru comprendre que c'était aussi le cas de trunk... mets toi a leur place voire tous les jours des nouveaux arrivants dans les refuges, ceux qui sont euthanasier... c'est horrible... et en plus beaucoup de personnes sur ce forum posent souvent les même questions et on toujours les même réponses... cela ne les empêchent pas de faire comme ils l'avaient décidé au départ et après ils reviennent en se demandant pourquoi il y a eu un problème pendant l'accouchement? ou pourquoi la mère a mangé les petits? comment faire si la mère est morte?... et j'en passe... donc c'est assez répétitif, et surtout agaçant de voire que les gens qui prennent certaines décisions de prennent pas le temps de bien se renseigner avant... bien évidement je ne parle pas que pour toi... ;)

Utilisateur anonyme

Choupette, un animal qui à l'air en bonne santé ne veut pas dire qu'il l'est réellement (comme l'a dit Solenne)

Un exemple; au refuge où je suis bénévole, on a un chien (parmis d'autres), qui a un souffle au coeur, ça ne se voit pas, il pète le feu, il court dans tous les sens il s'éclate mais pourtant, et bien il a un souffle au coeur!

Autre exemple: un chat Fiv+, on ne voit pas qu'il est Fiv, pourtant il l'est (Fiv = Sida du chat)

Je n'ai pas dis les choses comme solenne, mais encore une fois, sans vouloir t'attaquer, si tu connaissais les choses sur la reproduction, tu saurais de quoi je parle quand je dis "généalogie" et "tests des maladies et pathologies liées à l'éspèce"

Sans, encore une fois, vouloir t'attaquer, je pense qu'à 11ans tu es encore trop jeune, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, ce n'est pas méchant ce que je te dis, et je ne te dis pas que tu ne connais pas les rongeurs et les lapins, je te dis que tu as encore beaucoup de choses à apprendre avant de te lancer dans la reproduction.

Utilisateur anonyme

100% D'accord avec gwash!!