cherche lapin pour reproduction

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma fille Julie veut se lancer dans la reproduction. Notre lapine Crème est en excellente santé et son vétérinaire nous soutient. Ne reste plus qu'à trouver un mâle ! Nous habitons dans le 94. Donc: appel à tous, si vous connaissez un lapin nain non castré disponible pour engendrer une portée, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Merci !

Jean-Marc.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Solenneb
Solenneb

choupette puis je savoir où tu as acheté ton lapin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pffff...

Je n'aurai pas proposé mon mâle si je n'étais pas assurée de sa santé, il en a une parfaite.

NON je ne joue pas avec des vies PUNAISE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui désolée tu joues avec des vies, et oui la portée ne se passe pas chez toi mais tu en serais tout autant responsable étant donné que c'est toi qui propose ton mâle dont tu ne connais rien, pour une femelle dont le proprio ne connais rien non plus, qui te dis qu'ils n'ont pas un lien de parenté? Rien du tout, donc c'est bien ce que je dis tu joues avec des vies

Et effectivement tu es la seule à avoir proposé ton lapin, peut être parce qu'on ne met pas n'importe quel mâle sur n'importe quelle femelle et que seule toi n'en a pas conscience?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trunks je ne reproche rien, je me demande juste si ça ne fait pas beaucoup pour les sorties des rongeurs, chiens, lapins, furets etc... Au contraire c'est bien d'en adopter autant, mais moi c'est juste par curiosité car rien que tes chats ça fait plus que tous mes animaux.

Gwash, je ne m'y connais pas (je le reconnais) en repro sur les lapins mais plutôt des petits rongeurs, contrairement à vous, je lui propose mon mâle comme demandé dans son post! Je suis la seule à l'avoir fait!

"A 11 ans tu n'as pas d'autres jeux que celui de jouer avec des vies" punaise mais c'est quoi cette co****ie... Tu penses que je n'ai que ça a faire??? Je joue avec des vies mais quelle nouveauté! Je n'ai jamais fait de repros par peur des risques possibles, de toute façon c'est chez elle que la portée se déroulera, pas chez moi. Parents et amis me soutiennent, disent que je suis la seule personne qu'il connaissent et qui aime autant les animaux, qui ne cesse de penser à comment améliorer leur quotidien. Ça c'est bien parce que tu ne me connais pas...! Tu ne dirais pas ça si tu me connaissais vraiment! Mes hamsters ont chacun une cage énorme, plus de sorties que nécessaire, un habitat ou la nature est reproduite... Ah mais que ça m'énerve qu'on le critique comme ça!! Pu***n, mes animaux ont une vie heureuse et remplie... Avant de dire que je n'y connais rien, hein! C'est toi qui ne connais rien sur moi, c'est pour ça que tu critiques pour un rien!

Désolée mais je ne répondrai définitivement plus à ce poste si c'est pour me faire engueuler, ne comptez pas sur moi pour les petits de votre lapin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celà est gênant que j'ai adopté autant d'animaux??

on fait des reproches à ceux qui les sauvent, les respectent et les recueils?

et au cas ou celà aurai passé inaperçu, c'est mon métier de m'occuper des animaux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas parler de connaissances de la repro mais des connaissances sur la généalogie et les tests de santé, toi même tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose et tu fais reproduire ton lapin.

A 11ans tu n'as pas d'autres jeux que celui de jouer avec des vies?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash, si elle s'y connaît, il n'y aura pas de problèmes. Avant de m'engueuler pour un rien!!!!!! Si elle s'occupe bien des lapereaux...

Oui un animal est une vie je ne dis pas le contraire!!!

Trunks, ça ne fait pas bcp d'animaux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pourquoi n'a t'elle pas répondu aux questions?

et si j'écrits ce commentaire ce n'est pas pour le plaisir d'embêter les gens,

c'est par soucis du bien être des animaux, malgré mon certificat de capacité pour animaux

de compagnie d'espece domestiques mes connaissances dans l'élevage et les formations qui vont

avec, j'ai préféré m'orienter vers l'éducation, car ce que j'ai vus et que je vois encore actuellement dans

les associations où je suis bénévole, fais que la reproduction d'animaux par des gens qui ne sont pas des éleveurs professionnels me sort par les trous de nez!

j'ai chez moi 5 chiens, 22 chats, 8 furets, 5 lapins, 15 rats, 1 souris, 1 gerbille, 6 poissons rouges, 3 poussins et une tortue agrionemys horsfieldii, tous viennent d'adoption, et certains on subi des maltraitances et des abandons ds d'une lâcheté sans nom, certains que j'ai dû nourrir au biberon pendant des jours et des jours

Il en vat de même pour d'autres personnes des associations que je connais qui ont récupéré de jeunes animaux issus de ce genres de reproductions qui ont mal tourné et qui on finis abandonnés.

alors dites moi que j'ai tort de m'inquiété lorsque quelqu'un veut faire reproduire son animal de la sorte.

A t'elle un certificat de capacité prouvant ses compétences?

qu'elle reponde au questions.

et cela n'est pas un jugement, mais une expression d'une inquiétude qui devrait choqué personne!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je n'ai pas dis qu'il n'était pas renseigné sur la reproduction, on peut connaitre les choses et tout aussi bien faire n'importe quoi, la généalogie et les tests de santé ne sont pas valables que pour les chiens et les chats mais pour tous les animaux que l'on souhaite faire reproduire, si il ne connait pas la généalogie de sa lapine et qu'il ne l'a pas fait tester des maladies, je suis contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais peut-être en choquer certains, mais j'ai l'impression que Occamjmv s'est bien renseigné c'est ce qu'il dit, en en parlant notamment avec son véto) et conscient de ce qu'il fait (il a déjà fait de l'éevage) donc, je ne vois pas vraiment de problème.

Je trouve qu'il est très vite jugé, on ne sait rien de lui, et tout de suite, ça fuse...

Je tiens à dire que je suis contre la reproduction "improvisée", faite n'importe comment, etc. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici... C'est juste mon avis.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?