cherche lapin pour reproduction

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma fille Julie veut se lancer dans la reproduction. Notre lapine Crème est en excellente santé et son vétérinaire nous soutient. Ne reste plus qu'à trouver un mâle ! Nous habitons dans le 94. Donc: appel à tous, si vous connaissez un lapin nain non castré disponible pour engendrer une portée, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum.

Merci !

Jean-Marc.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si elle veut faire des petits elle les fait."

La reproduction et faire naitre des vies n'est pas un jeu ni un caprice, tu es au courant qu'en moyenne, les lapins sont abandonnés avant l'âge de 2ans (si ce n'est pas 1an)?

Quand a publier un post, ça ne veut pas dire que la personne qui publie s'y connais, loin, très loin de la même. La preuve içi même, une femelle dont surement on ne connait rien ddes origines, un mâle proposé dont on ne connait rien non plus des origines, ni même de la santé, peut etre le mâle et la femelle sont-ils porteurs de pathologie, on ne connait pas plus la généalogie, si ça se trouve ton lapin est le frère, le père, le cousin, l'oncle de cette lapine!

Ta signature exprime tout le contraire de ce que tu dis toi même, un animal est une vie, commence par assimiler ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trunks, si elle veut faire des petits elle les fait. Je pense que de toute façon elle n'aurai pas publié ce poste si elle n'y connaissait rien. A un moment je voulais des bb hamsters, je me suis beaucoup renseignée mais on a laissé tomber car la femelle est morte avant l'accouplement. Bref, si ça ne marche pas, c'est son problème, pas le tien!

Betty, mon lapin vient d'animalerie (oui, pas bien!) et a deux ans en août.

Mon lapin est angora, juste pour que vous ayez l'info Occamjmv, l'entretien des angoras est dur. Je ne sais pas si ça vous dérange que certains des petits soient angoras.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve pas ça sérieux!

je pense que ce n'est pas pour rien que nous disons et répétons qu'on ne fait pas reproduire les animaux. si on n'a pa pas les connaissances et les moyens matériel et financiers requis, et c'est pour ça qu'on dit au particuliers de ne pas faire reproduire les animaux si on est pas éleveur.

êtes vous posé ces questions avant de satisfaire vos caprices, sur le devenir des laperaux, arriverez vous àtrouver une famille pour chacun d'entre?

aurez vous la possibilité de vous occuper des lapereaux si la mère décède ou si elle les rejete?

Saurez vous sevrer les laperaux correctement?

j'ai suffisamment récupéré de jeunes animaux abandonnés parce que la mère est morte par la faute de leurs propriétaires incompétent.

On ne vous dit pas ça pour vous embêter mais parce qu'on pense au bien être de nos amis les animaux, et aussi parce qu'on estime que les refuges et associations ont suffisamment d'animaux abandonnés, et si vous voulez pas prendre dans un refuge ou une association allez chez un éleveur passionné et respectueux des animaux.et si vous n'êtes pas en mesures de répondre au questions et si vous ne prouvez pas votre sérieux dans votre projet, abandonnez tous de suite l'idée de faire des jeunes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne m'a pas l'air très sérieux tout ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faudrait deja avoir des reponses aus questions:

De quel élevage vient elle, quel age a elle? (si on ne connait pa sla lignée on ne reproduit pas (pareil pour le mal).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

94 c'est pas loin de chez moi, je suis dans le 92 et j'ai un mâle non castré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils peuvent techiquement se reproduire vers 3mois mais ne doivent pas avant 6mois pour les mals, 8mois pour les femelles de petite race, 12mois pour les femelles de grande race.

Peut on en savoir plus sur votre lapine?

De quel élevage (ou autre) vient elle?

Quel age a t'elle?

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Généralement c'est entre 4 et 10 mois qu'il a atteint sa maturité sexuelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un lapin doit avoir quel âge pour çe reproduire ?

Lisanimo
Lisanimo

Il y a beaucoup de lapin en refuge ou abandonné.Pourquoi faire une portée à part pour fatiguer la mère et se faire de l'argent(et encore c'est pas sûre)Mais bon si c'est réfléchit bon courage.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?