Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cas étrange de mon lapin ; Maladie aux oreilles ou stress ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Amel' a écrit:
« Tu a tu a ton lapin où ? Il se peu que ce soit effectivement un problème comportementale qui pourrait être dû a son origine, si il vient d'animalerie, enfin c'est même possible même si il ne vient pas d'animalerie, j'éspère que ça ira mieu »

Alors oui ! Je l'ai eue en animalerie et ils avaient eu la bonne idée de mettre les lapins avec des cochons dindes et les cochons d'indes ont attaqués les lapins... mon lapin quand je l'ai pris présentait des rougeurs aux yeux, et quand je l'ai choisis à l'animalerie il était collé à un lapereau blanc qui s'était fait arracher sa peau par les cochons d'indes et mon lapin était très craintif, il aime resté perché sur son petit fauteuil, la nuit il entend ou voit des choses (bestioles) il se précipite en courant dans mon lit.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Amaterasun a écrit:
«
Amel' a écrit:
« Tu a tu a ton lapin où ? Il se peu que ce soit effectivement un problème comportementale qui pourrait être dû a son origine, si il vient d'animalerie, enfin c'est même possible même si il ne vient pas d'animalerie, j'éspère que ça ira mieu »
Alors oui ! Je l'ai eue en animalerie et ils avaient eu la bonne idée de mettre les lapins avec des cochons dindes et les cochons d'indes ont attaqués les lapins... mon lapin quand je l'ai pris présentait des rougeurs aux yeux, et quand je l'ai choisis à l'animalerie il était collé à un lapereau blanc qui s'était fait arracher sa peau par les cochons d'indes et mon lapin était très craintif, il aime resté perché sur son petit fauteuil, la nuit il entend ou voit des choses (bestioles) il se précipite en courant dans mon lit. »

Sans parler même de ce qu'il a vécu dans l'animalerie il y a aussi "l'élevage" (la production) dont il provient, que ce soit de par sa génétique et ses conditions de vie la bas, le fait également qu'il n'ait certainement pas été sevré, après une maladie de peau ne reste pas impossible mais ça ressemble quand même a de la "mutilation" ou du stress
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
oui il y a aussi les refuges
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
» Sans parler même de ce qu'il a vécu dans l'animalerie il y a aussi "l'élevage" (la production) dont il provient, que ce soit de par sa génétique et ses conditions de vie la bas, le fait également qu'il n'ait certainement pas été sevré, après une maladie de peau ne reste pas impossible mais ça ressemble quand même a de la "mutilation" ou du stress »

Oui je suis totalement d'accord je n'évince pas une eczéma ou une infection derma non plus mais c'est vrai que tu es la 5e personne à avancer la piste de la mutilation..
Après quand je l'ai pris je n'avais pas réfléchis une seule fois à avoir un animal de compagnie, c'est quand je l'ai vu prostrée à l'animalerie et traumatisé que je me suis dis que j'allai le prendre pour le "sauver" de ça, donc je regrette pas mon acte, mais j'espère que la veto demain me trouvera un traitement adapté pour lui ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Vous avez envisagez de lui prendre une compagne ? J'ai moi-même un lapin hypersensible et trééés angoissé (c'est son caractere il n'a jamais été traumatisé, il vient d'élevage et je l'ai depuis ses 2 mois) il ne jure que par sa compagne et c'est grace à elle qu'il fait des progrès de sociabilisation et qu'il fait quelques fois preuve de courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Caecillius a écrit:
« Vous avez envisagez de lui prendre une compagne ? J'ai moi-même un lapin hypersensible et trééés angoissé (c'est son caractere il n'a jamais été traumatisé, il vient d'élevage et je l'ai depuis ses 2 mois) il ne jure que par sa compagne et c'est grace à elle qu'il fait des progrès de sociabilisation et qu'il fait quelques fois preuve de courage ! »

C'est tellement adorable !
J'ai essayée mais il attaque tout les autres animaux femelles ou mâles (que ce soit des lapins, rongeurs, chiens, chats) il a fait des points de sutures à notre deuxième lapin au niveau du dos.. il ne tolère pas tout les humains non plus, seulement les personnes calmes..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
On ne met pas en contact des lapins s'ils ne sont pas tous 2 préalablement stérilisés, quel que soit leur sexe, et une cohabitation se fait par étapes. Entre 2 mâles c'est le plus compliqué et cela peut être très long, voire ne jamais se faire.

La cohabitation avec un lapin du sexe opposé est généralement bien plus facile, mais vu que tu dois déjà budgétiser pour pouvoir l'emmener chez le véto, un lapin supplémentaire n'est clairement pas une bonne idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour à tous je reviens du Vétérinaire ! Elle a passée son poil au microscope et pas de gale ni de teigne.. pas de piste comportemental car selon elle le lapin angoissé arrache ses poils de pattes et de ventre comme les lapines.. donc malgré l'absence de teigne et de gale au microscope, il est possible qu'il en soit touché donc j'ai un traitement et si aucunes améliorations dans 2 semaines Cortisone ! :) Merci à tous !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)