Un léchage frénétique au point de s'arracher les poils n'a absolument rien de normal, ça témoigne plutôt d'un trouble du comportement assez sévère, aucun lapin bien dans sa peau ne ferait ça. Quelles sont ses conditions de vie ? Je pense aussi qu'il faudrait consulter un vétérinaire sans attendre, je ne suis pas une pro mais pour un problème dermato, je ne pense pas qu'il y ait besoin de radio. Au pire, la plupart des vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois.
Un léchage frénétique au point de s'arracher les poils n'a absolument rien de normal, ça témoigne plutôt d'un trouble du comportement assez sévère, aucun lapin bien dans sa peau ne ferait ça. Quelles sont ses conditions de vie ? Je pense aussi qu'il faudrait consulter un vétérinaire sans attendre, je ne suis pas une pro mais pour un problème dermato, je ne pense pas qu'il y ait besoin de radio. Au pire, la plupart des vétérinaires acceptent le paiement en plusieurs fois.
Oui vous avez clairement raison la piste comportemental plane sur mon lapin depuis 3 ans... ses conditions de vie sont très encadrées je tiens un journal de bord pour lui, donc total liberté, la cage n'étant qu'un endroit ou il veut faire ses besoins, eau et foin à profusion...
Seulement son état s'empire depuis que nous avons accueilli un lapereau abandonné sur la route, donc nous avons du les mettre dans des pièces de la maison opposés car mon lapin cherchait à le tuer en le mordant au cou ! Il suffit d'un petit accident ou qu'il voit le lapereau de loin et on est parti pour une crise de mon lapin : il reste dans un coin il grogne, il mord, et il se mange les pattes...
mais merci franchement de votre avis aussi, parce que j'ai RDV mercredi et ça me paraissait être une éternité j'avais vraiment besoin de tous vos conseils pour tenir ! :)