Bientôt un lapin + Sondage prénom

Lisanimo

Comme vous le savez peux être,je vais bientôt avoir un lapin.

CHOIX DU LAPIN

Cependant j'hésite encore...j'hésite entre prendre deux femelles soeurs ou un male(puis si il a un caractère sexel,je le castrerais et lui prendrait une copine)

Je pense comme même prendre un mâle car il sont dit plus calin que les femelles.

J'aimerai prendre un lapin bélier poils court,quelles sont les différences avec les lapins oreilles droites à part que les béliers sont plus calmes.(il parrait)

CONDITIONS DE VIE

Mon future lapin vivra dans ce clapier :

http://www.jardiland.com/mes-animaux/55248-basse-cour/55249-habitat/101529-clapier-rabbit-home-double-1

Avec un grand parc entour.

Il sortira plus de 6 heures par jour dans le jardin.

Il sera principalement nourrit de légumes,de foin et d'herbe,mais aurra un peux de granulé en complément(HamiForm en début car cette marque contient du luzerne(calsium) importante pour le laperaux,puis ensuite une meilleure marque comme cuni complete par exemple)

CHOIX DU PRENOM

Ensuite pour le choix du prénom,j'aurrai besoin de votre avis.

Si je prends deux femelles ce sera Plume et Calypso mais comme je pense prendre un mâle voici les noms que j'aime bien. Vous pouvez donnez votre avis en commentaires et voter dans le sondage.

Critère pour le nom : jolie,facile a dire,pas trop long,pas trop classique.

Merci d'avoir tout lu,vous pouvez me dire gentillement si quelque chose ne va pas dans les conditions que j'ai a offrir a mon lapin,pour me proposer un nom,me donner un conseil ou donnez votre avis.

39 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup Smoothie ^^

Aiko est le prénom de ma future souris si j'ai une femelle :)

Pour les vaccins, c'est bien dans 1an et la castration a 6mois je crois ^^

Lisanimo

Il va s'appeller Smoothie. Je ne sais pas si tu as vu sa photo?

Tu va avoir une souris? Si tu prends des femelles prends en minimun 2 car elles sont grégaires.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vue, il est trop chou ♥

A mais j'en aurais quand j'aurais mon propre appart car mes parents n'en voudrons jamais et que de toute façons je n'ai pas assez de temps ^^

Utilisateur anonyme

Il est adorable, et j'adore son nom :).

Utilisateur anonyme

Trop chou chou le loulou 3

J'adore son nom ! 😁

Utilisateur anonyme

Pour le prénom ou les selon ce que tu choisira attends de l'avoir et tu verra. Je voulais absolument appelé mon lapin " panpan " et finalement lorsque je l'ai eu tout le monde la appelé Gremlins pour son caractere et pour son pelage. Tu verra ton ressenti quand tu les/ l'aura :)

Lisanimo

Pour la première nuit,est-ce que je le laisse que en haut du clapier ou je laisse "l'échelle" ouverte.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Idw : euh les légumes ne sont pas à modérer mais à donner QUOTIDIENNEMENT !

bien entendu il faut faire la transition du frais dans son alimentation.

Sinon, je trouve que l'adoption d'un lapin, te concernant Lisanimo, n'est pas très réfléchie de ta part.

Toi même tu disais ne pas avoir de temps. Un lapin vivant environ 10ans, je ne sais pas dans quelle classe tu es, mais je doute qu'une fois au lycée tu pourras lui procurer autant de temps (6h étant le minimum).

De plus (avis personnel), le lapin étant grégaire, je trouve qu'un lapin seul destiné à vivre seul dehors n'est pas un bon mode de vie pour celui-ci.

Un lapin vivant seul (ce n'est pas conseillé) a besoin de compagnie et de vivre aux milieux de ses bipèdes hors je doute que chez toi tu passes la majorité de ton temps dehors....

Lisanimo

Je ne sais pas si tu as vu mais je vais le castré puis lui prendre une copine. Tu dis toi même qu'un lapin ne doit pas vivre seul,et tu n'en as qu'un?? Et si,l'adoption est réfléchis,après ne me crois pas si tu veux...moi je sais que ce que je dis est vrai.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Moi je lis : "puis si il a un caractère sexuel je le castrerai".

Oui un lapin est grégaire mais j ai souligné qu un lapin seul ne devrait pas vivre en extérieur, si tu tiens à le savoir, le mien vit certes seul car malheureusement j ai des raisons pour lesquelles je ne peux pas adopter une compagne mais en totale liberté chez nous et avec nous ;)

J ai pu lire divers de tes messages concernant l adoption d un lapin et j ai toujours eu l imprrssion que tu n étais pas sure de toi : tu avais du temps pour un lapin, tuas ensuite dis que tu n en aurais plus et là tu disposes de 6h...

c est comme la vaccinatiin où j ai pu lire que tu ne pouvais pas le faire vacciner par exemple et j en passe...

bien entendu j expose juste mon avis