Bientôt un lapin + Sondage prénom

Lisanimo

Comme vous le savez peux être,je vais bientôt avoir un lapin.

CHOIX DU LAPIN

Cependant j'hésite encore...j'hésite entre prendre deux femelles soeurs ou un male(puis si il a un caractère sexel,je le castrerais et lui prendrait une copine)

Je pense comme même prendre un mâle car il sont dit plus calin que les femelles.

J'aimerai prendre un lapin bélier poils court,quelles sont les différences avec les lapins oreilles droites à part que les béliers sont plus calmes.(il parrait)

CONDITIONS DE VIE

Mon future lapin vivra dans ce clapier :

http://www.jardiland.com/mes-animaux/55248-basse-cour/55249-habitat/101529-clapier-rabbit-home-double-1

Avec un grand parc entour.

Il sortira plus de 6 heures par jour dans le jardin.

Il sera principalement nourrit de légumes,de foin et d'herbe,mais aurra un peux de granulé en complément(HamiForm en début car cette marque contient du luzerne(calsium) importante pour le laperaux,puis ensuite une meilleure marque comme cuni complete par exemple)

CHOIX DU PRENOM

Ensuite pour le choix du prénom,j'aurrai besoin de votre avis.

Si je prends deux femelles ce sera Plume et Calypso mais comme je pense prendre un mâle voici les noms que j'aime bien. Vous pouvez donnez votre avis en commentaires et voter dans le sondage.

Critère pour le nom : jolie,facile a dire,pas trop long,pas trop classique.

Merci d'avoir tout lu,vous pouvez me dire gentillement si quelque chose ne va pas dans les conditions que j'ai a offrir a mon lapin,pour me proposer un nom,me donner un conseil ou donnez votre avis.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce que je prendrai dans les noms que tu as choisit : Smoothie ou Shilow pour les mâles, pour la femelle le nom " Aiko " .

Utilisateur anonyme

Stocrate fait intello a cause d'Aristocrate je pense ^^

Moi j'aime bien Aristochat x')

J'aime bien Smoothie :3

Lisanimo

Ok,sinon niveau conditions de vie ,ça irai?

J'ai trouvé aussi Trésor en nom.

Utilisateur anonyme

jadore tresor ^^ shilow et smoothie aussi mais peut etre moins facil a retenir pour le lapin nn? :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ta cage est assez spacieuse, et elle est très belle ! Pour les heures de sorties, si tu pourrait leur en offrir 6h00 par jour se serait déjà bien. Ensuite pour l'alimentation, foin et eau a volonté changer tout les jours, mais attention, les légumes sont a modérés quand même, pour la marque des graines, il faut éviter se type d'extrudés :

En tout cas les conditions que tu compte offrir a tes futur lapin me semble très correct, je pense qu'ils seront heureux .

J'aime bien les prénoms Aiko et Smoothie, et si tu adopte une femelle, Plume est un très jolie nom 😁

Petite question que compte tu mettre comme litière ?

Utilisateur anonyme

Perso pour le nom j'ai voté Aiko 🙂

Lisanimo

Maintenant j'hésite aussi entre poils long et poils court...sachant qu'il vivrait dehors,les poils court seront plus agreable quand il pleut,mais poils long il aurra peux être plus chaud...

Utilisateur anonyme

Les lapin poils long demande un entretien du poil plus régulier que les poil court. Après pour la chaleur peut-être que tu peut couper les poils ... 🤷

Edit : que compte tu mettre comme litière (désolé d'insister sur la question mais j'aimerais savoir ;) )

Lisanimo

Chanvre si je prends des femelles et mais si je prends des males.(car le chanvre se prend dans les testicules.)

Utilisateur anonyme

Ok ;) merci