Bientôt un lapin + Sondage prénom

Lisanimo

Comme vous le savez peux être,je vais bientôt avoir un lapin.

CHOIX DU LAPIN

Cependant j'hésite encore...j'hésite entre prendre deux femelles soeurs ou un male(puis si il a un caractère sexel,je le castrerais et lui prendrait une copine)

Je pense comme même prendre un mâle car il sont dit plus calin que les femelles.

J'aimerai prendre un lapin bélier poils court,quelles sont les différences avec les lapins oreilles droites à part que les béliers sont plus calmes.(il parrait)

CONDITIONS DE VIE

Mon future lapin vivra dans ce clapier :

http://www.jardiland.com/mes-animaux/55248-basse-cour/55249-habitat/101529-clapier-rabbit-home-double-1

Avec un grand parc entour.

Il sortira plus de 6 heures par jour dans le jardin.

Il sera principalement nourrit de légumes,de foin et d'herbe,mais aurra un peux de granulé en complément(HamiForm en début car cette marque contient du luzerne(calsium) importante pour le laperaux,puis ensuite une meilleure marque comme cuni complete par exemple)

CHOIX DU PRENOM

Ensuite pour le choix du prénom,j'aurrai besoin de votre avis.

Si je prends deux femelles ce sera Plume et Calypso mais comme je pense prendre un mâle voici les noms que j'aime bien. Vous pouvez donnez votre avis en commentaires et voter dans le sondage.

Critère pour le nom : jolie,facile a dire,pas trop long,pas trop classique.

Merci d'avoir tout lu,vous pouvez me dire gentillement si quelque chose ne va pas dans les conditions que j'ai a offrir a mon lapin,pour me proposer un nom,me donner un conseil ou donnez votre avis.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai votée Aiko :')

Guizmo38

Juste une question, pourquoi il vivra dehors ?

Lisanimo

Il vivra dehors car il aura plus d'espace et que je ne peux pas le laisser en demi liberté dans la maison car ma mère garde des enfants et qu'ils risqueraient de l'embêter. Mais bien sur il rentrera pour l'hiver.

Lisanimo

Je vous présente celui qui s'appellera sans doute Smoothie,il est pour l'instant juste réservé,je vais le voir (et le chercher)dimanche.

C'est le noir et blanc.

Lisanimo

http://www.leboncoin.fr/animaux/712226612.htm?ca=18_s

Lisanimo

Et je me demandais,la je l'achète vacciner,donc il faud que je le refasse dans 1 an? Ou avant? La castration c'est bien a 6 mois?

Utilisateur anonyme

Stocrate fait intello a cause d'Aristocrate je pense ^^

Moi j'aime bien Aristochat x')

J'aime bien Smoothie :3

Socrate est un philosophe, rien à voir avec le mot aristocrate ;)

Et Lisanimo, je ne dirais pas que ça fait intello, seulement cultivé. Être "intello" ça ne doit pas être péjoratif ! J'ai voté Socrate, du coup :D (en plus je fais du grec ancien, du coup j'étais obligé ^^).

Lisanimo

Être "intello" ça ne doit pas être péjoratif ! .

Oui ce n'était pas péjoratif du tout(on me dit souvent que je suis "intello")

Sinon personne ne sait pour les vaccins?

Utilisateur anonyme

Moi j'ai voter pour Happy, sinon pour la litière je te conseille le chanvre, pour le clapier c'est super et ses heures de sortie...il ne peut pas rêver mieux. 😁Mais fait attention au chat des voisins ou oiseaux de proie (si il y en a dans ta région).

Lilomarie

Perso j'attendrAis de le voir et observer son comportement chez l'éleveur pour lui trouver un nom qui le représentera bien

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "