Besoin d'aide assez urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allez chez ma meilleure amie la semaine dernière et aujourd'hui, sa voisine élève des lapin et donc elle les tues :(.

La dernière fois j'ai repérer en petit bout de chou trop mignon, et ce matin je suis allez avec ma meilleure amie chez sa voisine et je les fait sortir. E. (meilleure amie) m'a dit de lui choisir un nom : Tache.

Il a un ans (pas tout a fait), c'est un lapin de ferme et il est blanc avec des tache, d'où son nom. Pendant la sorti il était très peureux mais sur mes genoux ils se calmait aux caresses...

Venons en au second problème :

Je vais avoir un lapin (nain normalement), mes parents sont d'accord a condition on soit dans une maison. J'ai deux chats et le lapin fait leur taille, je lui apprendrais a vivre comme un chat donc en liberté etc... Donc je ne veux pas de lapin nain mais j'adorerais avoir Tache. Il sort pas de la journée sauf quand avec ma meilleure amie on le sort. J'aimerais VRAIMENT le sauver de la casserole et de l'endroit où il vit. La voisine de ma meilleure amie veut le tuer des qu'il aura assez grandit et grossi et aussi elle veut le tuer plus "vite" parce qu'il a beaucoup de défaut physique :S (Même si il est parfait a mes yeux). Il a peur des humains car la voisine le prend par les pattes arrière, les oreilles et par la peau du cou !!!

Si vous avez un moyen pour convaincre mes parents !

EDIT: J'habite en appart'

35 réponses
Utilisateur anonyme

en meme temps j'allais pas le laisser dans ce calvaire

Utilisateur anonyme

Talotte 15,

Bah comme tu me l'avais dis lol je te répète je suis super heureuse et je trouve l'idée de le mettre déjà en cage avec un biberon etc... chez la mamie si elle veut bien serait vraiment super ! car déjà le lapin s'habituerait à sa cage au lieu de clapier , ensuite alors là faut voir avec Père lapin pin qui fais de l'élevage pour la transition de la nourriture ? il est plus habitué que nous si il a des lapins pour la chair et d'autres de compagnie !! la mamie ne donne pas de foin à ses lapins ? elle leur donne quoi à manger ???

En tout cas je te le répète encore je suis vraiment super contente pour toi et Tache !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci Laurence,

elle leurs donne des grains de mais (pour pas que ça revienne trop chère elle prend la même nourriture que pour ses poules) et quelques fois des sortes de granulés qui m'inspire pas confiance. Mais tous ça pour les faire grossir !

Utilisateur anonyme

Ah bah oui je suis bête ,

C'est clair que si c'est pour manger elle lui donne du blé pourqu'il grossit plus vite pffff

Il faudrait comme je te l'ai dis demande Père lapin pin pour la transition de nourriture lui il doit s'y connaitre avec son élevage ! car j'avoue que mangeant pas de viande je sais pas trop comment un lapin fermier est nourrit et comme je te dis je vais plus dans ce genre d'endroit ! essaie de faire un mp à Pérle lapin pin ou il te répondra peut etre ici pour le moment tu en es pas encore à la transition de nourriture !

Bious Talotte

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui mais je pense que le mois prochain ce sera bon !

En plus mes parents m'ont dit oui juste avant mon anniversaire (15 octobre) !

Bisous à toi aussi

Utilisateur anonyme

Bah on est le 10 octobre ?

Donc il reste 5 jours , heu demande vite à Père lapin pin pour la transition de la nourriture , qui dois ce faire doucement , moi je peux te conseiller sans problème le bunny's basic t car c'est des granulés issue de produits fermiers uniquement donc pas de friandises ni conneries dedans ! mais un lapin fermier le mangera sans problème mais je pense qu'il faut une transition doucement tout de même .

Grrrrrrrrrr je devrais visiter les fermes plus souvent loll mais j'aurais trop de monde en repartant les lapins, les poules, les vaches mdrr cela rentrerait pas dans ma voiture !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Super pour toi !!

Utilisateur anonyme

Comme Père Lapin ne se montre pas, voici un bon site pour débuter:

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=7

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde, Laurence va voir mon autre post tu comprendra surement mieux :D

Utilisateur anonyme

Talotte,

J'avoue que je commence à me perdre dans tes posts ! je viens de les regarder celui de la création de ton site , besoin urgent , cage, et j'ai lu que tes parents avaient dis sur un post oui pour ton anniversaire le 15 octobre dont j'ai conclu que tu l'aurais pour ton anniversaire après tu normalement dans un mois c'est bon donc je me suis dis soit elle a mal calculer soit elle l'aura dans un mois !!!

Normale que je m'y perds un peu je te suis depuis le début alors c'est sur que c'est pas évident si tu fais pleins de choses en même temps , dont ton site , et après que tu reviennes sur la cage loll

Je suis tellement contente pour toi et Tache que je te suis mais je me perds en route lol

Laurence et son arche de Noé