Besoin d'aide assez urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allez chez ma meilleure amie la semaine dernière et aujourd'hui, sa voisine élève des lapin et donc elle les tues :(.

La dernière fois j'ai repérer en petit bout de chou trop mignon, et ce matin je suis allez avec ma meilleure amie chez sa voisine et je les fait sortir. E. (meilleure amie) m'a dit de lui choisir un nom : Tache.

Il a un ans (pas tout a fait), c'est un lapin de ferme et il est blanc avec des tache, d'où son nom. Pendant la sorti il était très peureux mais sur mes genoux ils se calmait aux caresses...

Venons en au second problème :

Je vais avoir un lapin (nain normalement), mes parents sont d'accord a condition on soit dans une maison. J'ai deux chats et le lapin fait leur taille, je lui apprendrais a vivre comme un chat donc en liberté etc... Donc je ne veux pas de lapin nain mais j'adorerais avoir Tache. Il sort pas de la journée sauf quand avec ma meilleure amie on le sort. J'aimerais VRAIMENT le sauver de la casserole et de l'endroit où il vit. La voisine de ma meilleure amie veut le tuer des qu'il aura assez grandit et grossi et aussi elle veut le tuer plus "vite" parce qu'il a beaucoup de défaut physique :S (Même si il est parfait a mes yeux). Il a peur des humains car la voisine le prend par les pattes arrière, les oreilles et par la peau du cou !!!

Si vous avez un moyen pour convaincre mes parents !

EDIT: J'habite en appart'

35 réponses
Francis073
éducateur canin a domicile LEMPDES/ALLAGNON, Brioude, Issoire, Brassac les mines, Cantal

gardé ce lapin mes pas dans sa cage je précise. être dans un coin et disponible .

Utilisateur anonyme

moi quand j'ai voulu mon rat ça à été vraiment dure car mes parents detestaient ça.

Il me disait non a chaque fois que je leur en parlais.

Puis comme je le voulait vraiment j'ai dit a mes parent qu'elle resterai dans ma chambre que jamais il ne la verrai et que c'est moi et mon frere qui lui acheteron à manger . J'ai vraiment insister et je l'ai eu ^^

maintenant speedie fait partie de notre vie . Mes parents on apris a la connaitre et maintenant il l'adore =)

alors ne désespere pas , parle s'en avec eu , dit leur que c'est toi qui s'occupera de lui . Que tu prendra le temp de le dresser de façon a ce qu'il soit propre . Dit leur tout ce que tu a sur le coeur . Et si il t'aime vraiment ,il ne pourron pas dire non à leur fille qui a craquer sur une petite boule de poil toute joli et qui sans toi ne sera bientot plus de se monde (dsl de dire ça )

Je te souhaite bonne chance♥

Utilisateur anonyme

J'espère que tes parents vont accepter !

Mais il faut savoir aussi qu'un lapin peut revenir chère (stérilisation, vaccins, alimentation). Et un lapin bien éduquer peut vivre en liberté 24/24 sans problème. Il faut lui apprendre à être propre, ce qu'il lui ai interdit... comme un chat (ou un chien) ^^

Personnelement, mon lapin edt adorable. Il est en liberté dans l'appartement lorsque je suis là, si non il a une pièce pour lui. Il propre, il est obeissant et je peut te dire que beaucoup de choses nous lient ensemble.

Dis à tes parents qu'il s'agit de sauver une vie, de le rendre heureux. Si vous ne le prenez pas, il sera condamné. Et un lapin est un animal adorable qui peut devenir très attachant. Et avoir Tache te rendrait si heureuse, cela ferait deux heureux: toi et Tache.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Etant éleveur, et ayant également des éleveurs de lapins pour la chair dans mon entourage. Je sais qu'un animaux ayant des defauts d'aspects physique ne correspondant pas a la norme, auront comme destin de finir a la casserolle.

Je ne pense pas que l'eleveuse acceptera de conserver le lapin chez elle, car cela lui imposera de conserver une cage pour un animal dont elle souhaite se séparer (mort, don...).

Après il n'y a aucune réelle différence entre un lapin nain et un lapin de ferme au niveau comportement, tout 2 sont susceptible d'être de parfait animal de compagnie.

Par contre, il faudra être patient, lui apprendre les choses, et également le protéger des risques de l'environnement de la maison (fils électriques, chats...)

J'espère que tu auras la possibilité d'adopter ce petit animal, qui je le pense te le rendra bien.

Bon courage

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

Wahouu !! Merci à tous !

Mes parents ont dit oui : mais a une condition c'est qu'on doit déménagé (dans moins de 2 mois). Ma meilleure amie a proposé que sa voisine nous le réserve. C'est pas qu'il a des gros défauts physique mais il est tacheté et sa voisine ne fait reproduire que les marron (allez savoir pourquoi). Mais maintenant aucune importance car Tache est sauvé ! Merci vraiment pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

de rien ^^ Je suis vraiment heureuse pour toi . Je te souhaite tout mes voeux de bonheur a toi et à tache . Gros bisous a toi et mon bébé fait de grosse léchouille à tache^^

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bravo !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

de rien !