Besoin d'aide assez urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allez chez ma meilleure amie la semaine dernière et aujourd'hui, sa voisine élève des lapin et donc elle les tues :(.

La dernière fois j'ai repérer en petit bout de chou trop mignon, et ce matin je suis allez avec ma meilleure amie chez sa voisine et je les fait sortir. E. (meilleure amie) m'a dit de lui choisir un nom : Tache.

Il a un ans (pas tout a fait), c'est un lapin de ferme et il est blanc avec des tache, d'où son nom. Pendant la sorti il était très peureux mais sur mes genoux ils se calmait aux caresses...

Venons en au second problème :

Je vais avoir un lapin (nain normalement), mes parents sont d'accord a condition on soit dans une maison. J'ai deux chats et le lapin fait leur taille, je lui apprendrais a vivre comme un chat donc en liberté etc... Donc je ne veux pas de lapin nain mais j'adorerais avoir Tache. Il sort pas de la journée sauf quand avec ma meilleure amie on le sort. J'aimerais VRAIMENT le sauver de la casserole et de l'endroit où il vit. La voisine de ma meilleure amie veut le tuer des qu'il aura assez grandit et grossi et aussi elle veut le tuer plus "vite" parce qu'il a beaucoup de défaut physique :S (Même si il est parfait a mes yeux). Il a peur des humains car la voisine le prend par les pattes arrière, les oreilles et par la peau du cou !!!

Si vous avez un moyen pour convaincre mes parents !

EDIT: J'habite en appart'

35 réponses
Utilisateur anonyme

Difficile de savoir le comportement qu'il aura face à tes autres animaux... les chats...et les chats..l'accepteront-ils ? il faudra un temps d'adaptation je pense. Et ATTENTION ! un lapin est un rongeur ! alors en intérieur çà risque de causer des dégats .

Ton intention est bonne, mais c'est un souci à ne pas sous-estimer .

Utilisateur anonyme

Bon bon,

Neige vit en liberté 24h sur 24 en appartement mais fais des dégats encadrements portes , et j'en passe !!! il faut sécurisé l'appartement gaine sur les fils électriques etc... ne jamais rien laisser à sa portée car elle loupe rien ! tout ce qui est produit toxique etc... aussi Neige fais des crottes partout donc minimun 10 coups de balai par jour dans le salon ! elle ronge tout ce qui lui passe dans la tête mais je limite les dégats !!!

Je comprends ton attachement pour ce lapin de ferme, ah oui la dame les attrape par les pattes arrière et je préfère pas te dire comment on les tues !!

Je suis pecto lacto végétarienne et ayant été élevé près d'une ferme , grrrrr moi et les fermiers ont est vraiment incompatibles c'est clair !

Oui tu veux sauver ce lapin de ferme je te comprends complètement ! il a peur bah il sait ce qu'il l'attend tu sais les lapins pour manger beurkkk sont dans des clapiers et savent ce qu'ils les attendent et là on peut rien y changer tant que les personnes mangeront de la viande ce que je critique pas mais bon cela est un autre débat ,

Je te déconseille fortement d'aller voir les moutons , les agneaux , les veaux etc..

Sache qu'un lapin nain ou de ferme , demande des frais ,la cage, l'alimentation, les frais vétérinaires , etc... c'est un réel engagement et bien sur changer la litière complète tous les deux jours ! ramasser ses besoins tous les soirs , et c'est du boulot crois moi !

Le lapin de ferme est plus gros que le lapin nain évidemment puisqu'il est élevé et goinfré pour devenir vite gros pour finir avec des petits pois carottes !Je coupe ma réponse en deux car trop de caractère ca rentre pas !

Utilisateur anonyme

suite

Personnellement je te conseille d'oublier ce lapin même si c'est un beau geste , moi je ne vais pas de ce genre d'endroits sinon je les achètes tous vivants mdrrr alors là je meurs 50 lapins dans l'appartement !!

Prends plutot un lapin nain disons que tu sais pas quand cette ..... j'arrive pas à dire dame pour ce genre de personne désolée c'est pas possible pour moi , bah tu sais pas quand elle va le tuer et tu risques d'avoir mal si un jour tu arrives et qu'il est plus là

Protège toi Tatotte , oublie ce lapin ne vas le voir , il est malheureusement déjà prévu pour gloups manger, certes si tes parents veulent le prendre il faut faire vite ! ce serait un beau geste mais il faut etre réaliste les autres doivent aussi beaux mais c'est la vie !

Enfin c'est l'humain ! c'est ainsi j'ai bientot 46 ans et je suis encore comme une gamine devant ce genre de situation que j'évite !

Voilà tu sais si tes parents sont d'accord prends le ou je pense plutot qu'elle va te le vendre !!! eh oui elle perd de l'argent sur le coup !!!

Sinon attends d'avoir un lapin nain ,demande franchement à tes parents si ils veulent t'aider à sauver cette petite boule de poils mais si ils disent non, ne vas plus le voir , car cela te feras très mal , protège toi Lolotte .

Tiens nous au courant mais je pense que tes parents n'ont pas l'air partant sur le coup là

Bon courage et écoute mon conseil si tes parents disent non , ne vas plus le voir surtout pour toi , je te dis cela pour toi j'espère que tu me comprends

Laurence et son arche de Noé contente de ne plus manger de viande !!!

Utilisateur anonyme

j'ai pas cliquer pour avoir les réponses par emails alors je mets cette phrase encore

"Protège toi Lolotte c'est un conseil ne visite pas ce genre d'endroit "

Bisous

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse :

Papamaman : Mes chats sont plus petit que Tache et les deux sont assez jeune (3 mois et 1 ans et demi).

Laurence : Tu m'as fait rire ! Tache est vraiment un lapin extra-ordinaire ! Je te rassure, je n'aime pas trop ce genre d'endroit non plus mais comment résister devant ses petites bouilles qui ne demandes qu'as sortir de leurs prison ? Du coup avec ma meilleure amie on fait ça de nos journées quand je suis chez elle : on sort chaque lapin deux par deux suivant les affinités (la c'était mon petit Tache et le pinou préféré de ma meilleure amie : Etoile), et on leur mets du foin car sinon la fermière ne leur en donne pas, on joue avec eux, et ils sont tellement heureux quand i ls sont hors de la cage ! Ils vont jouer avec les poules et ils sautent un peu partout, c'est que du bonheur !

-J'ai lu sur Marguerite et compagnie qu'un lapin pouvais vivre comme un chat donc moi je pensai faire ça si mes parents était d'accord : Je prendrais une grande cage sur leboncoin que je nettoierai et que je désinfecterais, j'installerais tout pour que Tache ne soit pas trop bousculer des son arriver.

-Bon pour se qui est d l'"achat", oui elle les vends pour une misère : 8,50€.

Quand tu dis qu'elle perd de l'argent : pas vraiment car elle ne vends pas sa viande (je déteste employé se terme), elle l'a garde. Mais je pense que ça pourrais lui rendre service car elle est très âgée, donc avec une dizaine de colombe et de tourterelle, une dizaine de poules, deux coq, et environ 12 lapins + un énorme potager, je pense qu'un lapin en moins ne lui ferai pas de mal.

-Je ne m'imagine pas arriver un jour et voir que Tache n'est plus la... J'ai remarqué que depuis la dernière fois que je suis venu (deux semaines) il manqué au moins 2 lapins, heureusement elle n'en mange pas tout les jours !

-En se qui me concerne, je suis à "demi végétarienne", je ne mange pas beaucoup de viande. Mais j'en mange quand même car je n'ai que 12 ans et je risque d'avoir des carences mais après, c'est une autres histoires^^.

-Le lapin nain vit moins longtemps qu'un lapin de plus grande taille (si si) et est plus nerveux (à se qu'on m'a dit).

- Oui je me protège car comme je l'ai dit plus haut je ne m'imagine pas arriver et qu'il ne soit plus là... J'espère que mes parents comprendrons que je ne prends pas cela a la légère.

Gros bisous

Utilisateur anonyme

Lolotte,

Ah ton age il faut manger de la viande c'est clair ! enfin oui il faut en manger (je parlerais pas de cela ) tu verras plus tard si tu décides de devenir végétarienne ou pas !

Pour ce lapin bah écoute je te souhaite bon courage et j'attends impatiemment la réponse de tes parents,

Pour les chats aucun problème , ils sont compatibles par contre le chien je sais pas sa race ? il faut pas que ce soit un chien de chasse parceque là c'est lui qui va le manger (rire jaune)

Tu as pleins d'arguments justement tes visites fréquentes chez cette dame alors bah il faut présenter la chose à tes parents en disant que ton petit coeurà flashé sur Tache en plus tu lui as donné un nom pfff dur dur

Bon n'ayant pas d'enfants je sais pas comment convaincre les parents , heureusement que j'ai pas d'enfants mdrrr je serais surpeuplé d'animaux quoi je suis déjà surpeuplé mdrr

Allez les jeunes membres qui ont réussis à convaincre les parents et qui ont réussi a voir un lapin donnez des conseils à Lolotte !!! vite vite je fais remonter le post Lolotte

J'espère que des enfants ,ado te donneront l'astuce de convaincre tes parents !

Bisous

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence !

Je me force à manger de la viande : ma mère à été végétarienne pendant plus de 6 mois parce qu'on habiter à la campagne et on avais entendu un cochon se faire égorger... Berk

Pour mes parents, je leurs ai écrits un sorte de lettre de trois page avec informatique et je pense que ça va les toucher (je vais essayer de verser un larme xD). J'ai dit que j'avais un chien ? Je n'ai pas de chien xD J'en ai eu deux.

Bon pour terminer j'ai envi de dire mon arche de Noé tout au long de ma vie et pendant combien de temps chaque genre d'animaux :

10 chats (2005-2012), 2 chiens (2006-2011), 1 cochon d'inde(2005-2006), 3 hamsters(2007-2009), 3 ou 4 poissons rouges, 1 oiseau(2008 ou 2009). Je crois que c'est tout ^^. J'adore les animaux et j'imagine que ça se voit :D

Utilisateur anonyme

d'autres pour m'aider ?

Francis073
éducateur canin a domicile LEMPDES/ALLAGNON, Brioude, Issoire, Brassac les mines, Cantal

bonjour tatotte15 pourquoi ne pas proposé a cette dame de gardé ce lapin chez elle et que tu ten occupe? explique lui ton probleme , elle a ce petit elevage de lapin et d'autre pour sont besoin. ou trouvé une personne qui serais pres a avoir ce lapin chez soit et que tu puisse le voir ou au moins savoir qu'il serais heureux .

Francis073
éducateur canin a domicile LEMPDES/ALLAGNON, Brioude, Issoire, Brassac les mines, Cantal

gardé ce lapin mes pas dans sa cage je précise. être dans un coin et disponible .