avant d'adopter mes pinous

Utilisateur anonyme

voila , dans 2 mois (donc en septembre) je vais adopter soit 2 lapins nains soit 2 lapins extras nains mais avant je doit combler quelques questions 😔

1/puis-je mettre 2 femelles dans une meme cage ,

2/j'aimerais sortir ''ma future lapine" dans ma cour privative mais pour cela a partir de quel age puis-je la sortir dehors ? (par ce que a botanic il m'on dit pas avant un an mais eux je ne leur fait pas trop confiance😒)

3/combien vous reviens par mois (a peu près ) votre lapin ?

bon voila j'attends vos réponses avec impatience ! 🙂

45 réponses
Analie

NON, les lapins extra nain ou toy n'existe pas. Il existe des lapins fessant 1kg tout au plus une fois adulte, mais ce sont des nains!

Et NON, une cage pour UN lapin, doit fait au moins 1m de long. Donc pour 2, c'est le double!

Solenneb

Et pourquoi ne pas laisser tes futurs lapin en liberté total? c'est vraiment ce qu'il y a de mieux!!

Utilisateur anonyme

ah...

Solenneb

C'est tout ce que tu as a répondre??? Parce que c'est limité...

Utilisateur anonyme

euh non par ce que c'est fragile et toute facon je n'aurai pas la place de mettre plus grand :/ puis il ne resteront pas souvent dans leur cage merci qd meme ;)

Analie

Parmis mes 6 lapins:

1 est dans une volière de 1m50 sur 2m

2 dans un enclos de 1m50 sur 2m20

1 dans un clapier avec enclos de 1m50 sur 2m30

1 en semi liberté (liberté le jour et cage la nuit)

1 en liberté total.

Et franchement c'est beaucoup mieux et mes lapins sont tous bien dans leur papattes.

Solenneb

La liberté totale est bien mieux que de rester en cage... Et si tu protèges les fils et autres dangers il n'y aura aucun problème...

Utilisateur anonyme

oui nan mais j'ai pas tout cet espace moi j'ai précisé que c'était un jardi privative pas un pré :/

Analie

Solenneb a totalement raison. Depuis que Charly est en liberté (car il ne supporte pas du tout l'enfermement, ce que je peut comprendre), il est le plus heureux. Et du coup, il est super proche de nous.

Donc, en plus d'être bien pour le lapin, cela va aussi amélioré votre relation.

Utilisateur anonyme

j'ai dit que la plupart du temps ils seront en liberté .. c'est surtout pour quand je ne suis pas chez moi