avant d'adopter mes pinous

Utilisateur anonyme

voila , dans 2 mois (donc en septembre) je vais adopter soit 2 lapins nains soit 2 lapins extras nains mais avant je doit combler quelques questions 😔

1/puis-je mettre 2 femelles dans une meme cage ,

2/j'aimerais sortir ''ma future lapine" dans ma cour privative mais pour cela a partir de quel age puis-je la sortir dehors ? (par ce que a botanic il m'on dit pas avant un an mais eux je ne leur fait pas trop confiance😒)

3/combien vous reviens par mois (a peu près ) votre lapin ?

bon voila j'attends vos réponses avec impatience ! 🙂

45 réponses
Analie

Alors déjà, les lapins extra nain n'existe pas. Ce sont des lapins non sevré donc enlever trop tôt de leur mère.

Ensuite, deux lapins dans une cage, c'est beaucoup trop. Il est préférable de prendre un parc directement. Ils aurons plus de place et tu pourra l’aménager comme tu le souhaite.

Pour les sortis, moi j'attendrais ses 4 mois au moins. Et il faut que les températures le permettre. En hivers, pas trop top avec le changement brutal de température :/

Après, pour ma part, j'ai 6 lapinous. Pour être franche, je ne sais pas exactement combien ils nous coûte par mois. Je dirais peut être 40-50€ en comptant granules, légumes/ fruits en tout genre, foin, litière ect... Sans compter les frais véto qu'il peut y avoir. Dernièrement, on a du payer 50€ de véto pour ma petite dernière. Il faut donc penser au frais imprévus.

Utilisateur anonyme

merci mais javais lu que sur plusieurs forum une cage de 120cm de long sur 60 de large (donc tres grandes ) est suffisant pour 2 lapins.🙂et en été ou quand il fait bon dehors je les laisserait dehors puis quand je suis chez moi ils se baladeront dans ma maison en gros ils ne seront pas souvent dans leur cage 🙂

Analie

Pour 1 oui ;) pour 2, faut doubler

Utilisateur anonyme

oui bah c'est fait :)

Utilisateur anonyme

De ce qu'on m'a enseigné (a tord ou non) les extras nains existent entre guillemets bien sur. Cad en prenant des parents petits etc. Mais certains utilisent des lapins non sevres c est vrai

Utilisateur anonyme

pour 1 normalement c'est 90x40 et une autre animalerie a qui je fais confiance car ce nets pas connu me l'a confirmer après le reste je n'ai pas eut le temps de leur demander :)

Utilisateur anonyme

merci lexyad

Utilisateur anonyme

alors peut etre des lapins toys ? 😧

Solenneb

Encore une fois les lapins toys ou extra nains n'existent pas...

Utilisateur anonyme

ah..