Naissance hamster que faire ?

Xmad

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie .

Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete

Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait .

Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort .

Dois je les laisser ainsi ?

23 réponses
Hamsterlover

Bonjour, je te conseillerais de ne prendre aucune chance, traite les deux comme la mère, ne les dérange pas, ne touche pas aux bébés, car la mère pourrait les manger. L'alimentation de la mère (dans ce cas-ci pour les deux) doit changer. Plus de matière grasse, donne lui quelques amandes par exemple. Il y a plus d'information dans cette vidéo, d'une éleveuse compétente.

Je te conseille d'aller regarder cette vidéo youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=j1iwiJWwpzY

Hamsterlover

Bonne chance, j'èspere que tout ce passera bien, cette vidéo te guidera au cours de ces prochaines semaines!

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie . Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait . Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort . Dois je les laisser ainsi ?

Deja pourquoi tes femelles sont ensemble. On ne met pas deux hamster ensemble c"est tres dangereux. Ça se passe peu etre bien pour le moment mais quand elles grandirons elle n'esiterons pas a se battre a mort.

Enfin sinon pour voir laquelle est la mere, afin de les separer, observe les simplement jusqu'a ce que tu vois laquelle allaite les bébés.

Ensuite renseigne toi sur la gestion d'une portée, quand ça m'est arrivée les videos de melolee hamster m'ont enormement aidés et tous les petits ont bien grandis et sont sociable (j'avais eu 8 petits)

" Amel' Passionnée "
Xmad

Merci pour vos réponses , on a acheté 2 femelles car a l'animalerie ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun probleme a mettre 2 hamsters ensemble .

Et comme ma fille et mon fils en voulait un chacun on a prit une grosse cage et 2 hamsters :/ ( c'est aprés renseignement que j'ai su qu'il ne fallait pas mettre 2 hamsters ensemble ) .

Pour le moment tout ce passe bien , comme j'ai dit les 2 gere ne nid s'occupe des petit ( difficile a dire qui allaite par contre car le nid est bien caché du coup je ne distingue pas bien ) et comme je n'ose pas y toucher je vais laisser ainsi pour le moment

Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour vos réponses , on a acheté 2 femelles car a l'animalerie ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun probleme a mettre 2 hamsters ensemble . Et comme ma fille et mon fils en voulait un chacun on a prit une grosse cage et 2 hamsters :/ ( c'est aprés renseignement que j'ai su qu'il ne fallait pas mettre 2 hamsters ensemble ) . Pour le moment tout ce passe bien , comme j'ai dit les 2 gere ne nid s'occupe des petit ( difficile a dire qui allaite par contre car le nid est bien caché du coup je ne distingue pas bien ) et comme je n'ose pas y toucher je vais laisser ainsi pour le moment

Oui les animaleries font tout pour vendre plus... Ils avaient dit ça pour une amie qui avait eu des hamsters il y a quelques année, deux femelle, au bout quelque temps se fut la baston et elle se sont entretuée.

Et comme je l'ai dis ça se passe bien car elle sont jeune.

Pour des raisons de place j'ai du laisser les males de la portée que j'ai eu ensemble bien plus longtemps qu'on le devrais (les femelles etant toutes deux deja séparée car il y avait deja des bagarres). Au debut tout ce passais bien pendant plusieurs mois, mais petit a petit ils ont commencés a se battre, meme si ils dormaient ensemble. L'un d'eux a developpé une infection a cause d'une morsure bien cachée, du coup go vétérinaire.

Maintenant ils sont tous séparés mais si je les avait encore laissé ça aurait été une ecatombe

Les hamster sont des animaux très territoriaux qui ne supportent pas qu'un autre individu se trouve sur son territoire

" Amel' Passionnée "
Hamsterlover

Amel', c'est vrai ont ne sait jamais à l'avance quand des hamster peuvent se battrent, et cela peut arriver pendant la nuit. Moi aussi les vidéos de melolee hamster m'ont beaucoup aidés.

Xmad

Bonjour , petit soucis :/

donc j'avais 5 petits encore hier , actuellement il y en a 4 .

J'ai remarqué qu'un petit avait du coton autour de la patte ( patte retourné elle est cassé je pense )

Le coton encore une fois c'etais sur les conseils de la vendeuse :/ .

Du coup des que j'ai vu le petit avec du coton autour de la patte et quelle était cassé , j'ai viré tout le coton ( j'ai bien fait car un autre petit avais du coton autour du ventre )

du coup j'ai du toucher les bébé pour leur retiré tous le coton qu'il avait dans la bouche aussi

bref une vrai galere , je sais que je n'aurais pas du toucher les bébé mais la je n'avais pas le choix c'etait pour en sauver 2 d'une mort certaine .

J'ai surveillé un peu aprés avoir retiré le coton , et la femelle les alaite toujours , meme si elle reste peu avec eux et prefere dormir avec sa copine .

j'espere avoir fais le bon choix :/ , du coup la les petit sont dans du chanvre ( leur litiere en gros ) que puis je mettre a la place du coton ? pour faire le nid de la mere ?

Hamsterlover

Du foin ça marche, des moichoirs en lamelles, et ta femelle pourra se construire un super nid pour elle et ses bébé. Si la mère les alète encore, j'imagine que c'est correct. Ce n'est pas grave, il n'est rien arrivé. Mais pour la prochaine fois, évité le coton pour n'importe quelle hamster :)

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour , petit soucis :/ donc j'avais 5 petits encore hier , actuellement il y en a 4 . J'ai remarqué qu'un petit avait du coton autour de la patte ( patte retourné elle est cassé je pense ) Le coton encore une fois c'etais sur les conseils de la vendeuse :/ . Du coup des que j'ai vu le petit avec du coton autour de la patte et quelle était cassé , j'ai viré tout le coton ( j'ai bien fait car un autre petit avais du coton autour du ventre ) du coup j'ai du toucher les bébé pour leur retiré tous le coton qu'il avait dans la bouche aussi bref une vrai galere , je sais que je n'aurais pas du toucher les bébé mais la je n'avais pas le choix c'etait pour en sauver 2 d'une mort certaine . J'ai surveillé un peu aprés avoir retiré le coton , et la femelle les alaite toujours , meme si elle reste peu avec eux et prefere dormir avec sa copine . j'espere avoir fais le bon choix :/ , du coup la les petit sont dans du chanvre ( leur litiere en gros ) que puis je mettre a la place du coton ? pour faire le nid de la mere ?

Heureusement que vous avez retirer le coton, effectivement c'est tres mauvais. Vous pouvez mettre des lamelles de mouchoirs, non coloré et sans odeur

Si il n'y en a plus que 4 la mère a surement mangée un des bébés qui n'etais surement pas viable

" Amel' Passionnée "
Xmad

J'ai suivi vos conseils et mit des lamelle de mouchoir , les 2 femelles les ont prise et refait un nid avec les petits dedans .

Pour le 5em petit oui je pense qu'elle a dut le manger , meme si la derniere fois que j'ai regardé il y avait 5 petis qui avait tous l'air en forme .

La pour le moment tout a l'air d'aller je vais attendre demain ou samedi pour etre sur que le petit qui a la patte toute retourné , aille bien . Je vous cache pas que j'ai faillit tuer le petit par peur que sa mere le laisse mourir , mais finalement n'ayant pas eu le courage de le tuer je l'ai remit avec les autres )

mais ont voir clairement que sa patte est broyé et retourne , je pense que si il survit il aura un handicape a sa patte avant droite .

Autre question , la 2em femelle est enorme et j'ai peur qu'elle soit elle aussi enceinte :/ , le soucis c'est que c'est une fin de mois et je ne pourrais pas acheter une 2em cage avant le 5 Sept .

Du coup y'a un risque je suppose ? sachant que ce matin j'ai vu les 2 femelles qui allaité les petits ( c'etait ce matin , l'accident du coton c'etait au moment ou j'ai écrit mon message plus haut ).

je suis vraiment désolé pour toute mes question , et merci pour votre aide précieuse