Naissance hamster que faire ?

Xmad
Xmad

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie .

Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete

Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait .

Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort .

Dois je les laisser ainsi ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie . Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait . Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort . Dois je les laisser ainsi ?

Deja pourquoi tes femelles sont ensemble. On ne met pas deux hamster ensemble c"est tres dangereux. Ça se passe peu etre bien pour le moment mais quand elles grandirons elle n'esiterons pas a se battre a mort.

Enfin sinon pour voir laquelle est la mere, afin de les separer, observe les simplement jusqu'a ce que tu vois laquelle allaite les bébés.

Ensuite renseigne toi sur la gestion d'une portée, quand ça m'est arrivée les videos de melolee hamster m'ont enormement aidés et tous les petits ont bien grandis et sont sociable (j'avais eu 8 petits)

" Amel' Passionnée "
Citer
Hamsterlover
Hamsterlover

Bonne chance, j'èspere que tout ce passera bien, cette vidéo te guidera au cours de ces prochaines semaines!

Citer
Hamsterlover
Hamsterlover

Bonjour, je te conseillerais de ne prendre aucune chance, traite les deux comme la mère, ne les dérange pas, ne touche pas aux bébés, car la mère pourrait les manger. L'alimentation de la mère (dans ce cas-ci pour les deux) doit changer. Plus de matière grasse, donne lui quelques amandes par exemple. Il y a plus d'information dans cette vidéo, d'une éleveuse compétente.

Je te conseille d'aller regarder cette vidéo youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=j1iwiJWwpzY

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?