Naissance hamster que faire ?

Xmad

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie .

Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete

Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait .

Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort .

Dois je les laisser ainsi ?

23 réponses
Xmad

Bon bas sur les bébé il n'en reste plus qu'un seul ( celui qui a la patte coupé ) un des bébé a etait mangé a moitié et les 2 autres je ne les trouve pas .

Ma 2em femelle a mise bas de 2 bébé pour le moment dont un qui est mort , mais elle est encore grosse donc je pense qu'elle na pas mit tous ses bébé au monde .

Le monde est malgré tout cruel car les 1er bébé avait deja des poils et je pensais vraiment qu'ils auraient pu survivre ( j'espere c'est pas la 2em femelle qui les a tué quand elle a mit bas ses bébé )

Xmad

du coup ma 2em femelle n'a mit que 2 bébé au monde dont un mort

Il me reste dont 2 bébé ( celui qui a la patte coupé mais qui grandi bien on voit deja la couleur des poils qu'il aura )

et le 2em qui est tout petit ^^ )

Je vais acheté une 2em cage aujourd hui pour separé les femelle et leur bébé

Mon hamster (aujourd’hui décédé) avait coincé sa patte dans les barreaux de sa cage (cage bien trop petite mais à ceci moment la j’en avait pas la moindre idée) et donc il a manger le bout de patte et ensuite il a vécu 9 mois environ comme sa (il n’a pas vécu longtemps car il a eu un rhume quand il avait presque 2 ans) alors ne t’en fait pas, il vivra sans sa patte sans trop de difficulté mis à part pour manger