Naissance hamster que faire ?

Xmad
Xmad

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie .

Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete

Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait .

Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort .

Dois je les laisser ainsi ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses

Mon hamster (aujourd’hui décédé) avait coincé sa patte dans les barreaux de sa cage (cage bien trop petite mais à ceci moment la j’en avait pas la moindre idée) et donc il a manger le bout de patte et ensuite il a vécu 9 mois environ comme sa (il n’a pas vécu longtemps car il a eu un rhume quand il avait presque 2 ans) alors ne t’en fait pas, il vivra sans sa patte sans trop de difficulté mis à part pour manger

Xmad
Xmad

du coup ma 2em femelle n'a mit que 2 bébé au monde dont un mort

Il me reste dont 2 bébé ( celui qui a la patte coupé mais qui grandi bien on voit deja la couleur des poils qu'il aura )

et le 2em qui est tout petit ^^ )

Je vais acheté une 2em cage aujourd hui pour separé les femelle et leur bébé

Xmad
Xmad

Bon bas sur les bébé il n'en reste plus qu'un seul ( celui qui a la patte coupé ) un des bébé a etait mangé a moitié et les 2 autres je ne les trouve pas .

Ma 2em femelle a mise bas de 2 bébé pour le moment dont un qui est mort , mais elle est encore grosse donc je pense qu'elle na pas mit tous ses bébé au monde .

Le monde est malgré tout cruel car les 1er bébé avait deja des poils et je pensais vraiment qu'ils auraient pu survivre ( j'espere c'est pas la 2em femelle qui les a tué quand elle a mit bas ses bébé )

Xmad
Xmad

celle que j'ai acheté est assez grande , elle fais 60 de longue , sur 40 de large sur 50 de hauteur , c'est suffisant non ? sachant quelle a 1 etage

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu es un peu taquin, tu peux tenter un courrier à la direction ou au service clientèle. Ils pourraient te proposer un bon d'achat pour les cages que tu vas devoir acheter... Je l'ai fait dans un magasin de vêtements où ma fille était tombée en butant sur un pied de portant qui dépassait, bras cassé. Ils n'avaient pas vraiment reconnu leurs torts, mais j'avais reçu des excuses et un bon d'achat de 100€...

Elle ne trouvera que très rarement une cage a ma bonne taille en animalerie, en tout cas je n"en ai jamais trouvée pour les hamsters ._.

" Amel' Passionnée "
Xmad
Xmad

C'est sa patte avant droite .

La patte et tombé il le reste juste l'avant bras ( si je peux appeler sa comme sa )

et oui j'y ai pensé il aura du mal a ce nourri et meme a se laver je pense :/

Mais bon je compte le garder et le chouchoutter ( je suis allez a l'animalerie hier et j'ai poussé ma gueulante envers la vendeuse pour lui dire que ses conseils étaient vraiment nul et qu'elle devrait penser a donner de VRAi conseils plutot que de mentir au gens afin de vendre le plus ) .

Elle ne savait pas ou se mettre et c'est excusé

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Avec un peu de chance (je me trouve horrible d'écrire ça...) il ne sera plus là demain matin :'(
Je doute , vu que ma femme la vu , la mere l'alaite et il bouge bien . malgré le faite que j'ai du toucher les bébé , la mere continue de les alaiter ( juste parfois elle les laisse seule et va dormir avec l'autre femelle dans la cabane )

Il est trop jeune pour subir une operation, donc il est si il a de la chance la patte tombera et cela cicatrisera sans soucis, mais il lui manquera une patte.

C"est une patte avant ou arrière ? Si c'est une pattz avant il risque d'avoir un peu de mal a se nourrir

" Amel' Passionnée "
Xmad
Xmad

Avec un peu de chance (je me trouve horrible d'écrire ça...) il ne sera plus là demain matin :'(

Je doute , vu que ma femme la vu , la mere l'alaite et il bouge bien .

malgré le faite que j'ai du toucher les bébé , la mere continue de les alaiter ( juste parfois elle les laisse seule et va dormir avec l'autre femelle dans la cabane )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La patte devient noire car elle se necrose à cause du manque de circulation sanguine. Laissez faire la nature ou amenez le chez le vétérinaire mais ne faites rien vous même. Une amputation ne se fait pas à la légère surtout sans connaissance de l'anatomie animale, de plus c'est extrêmement douloureux, le petit ne supportera jamais une telle souffrance.

Xmad
Xmad

Du coup je vais racheter 2 cages et j'ai trouvé une personnes pour prendre les autres petits .

par contre une question , le petit qui a la patte avant cassé ( tordu à elle commence a devenir noir , j'ai peur quelle nécrose ) . Que dois je faire ? laisser la nature faire et je vois ou alors essayer de couper le bout nécroser et faire un petit pancement ou je sais pas trop quoi ?

j'essayerais de prendre une photo afin que vous puissiez voir sa patte mais on voit clairement que la patte est démembré et retourné

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?