Mon hamster a accouché 5 petits a peu pres

Utilisateur anonyme

Mon hamster russe a accouchéé a peu pres 5 petits maintenant a 11h30 le 14.04.2015 . je n'etais meme pas au courant qu'elle etait enceinte mais j'avais quand meme quelques doutes : elle mangeait 2x plus et elle etait beaucoup en colere ..

bref .. je voudrais vous demander si vous aviez des conseils a me donner : que faire si elle en mange de ses petits ? comment l'enlever si il y en a un mort? J'ai séparé le male et la femelle .

Que donner a la maman a manger en plus de ses graines ?

Dites moi tout ce que je dois savoir !

Merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Lauralouloutte

Alors déjà, comme Olivier l'a dit, mâle + femelle = petits, ça c'est une règle de la nature qui ne risque pas de changer et gérer une portée c'est une grande responsabilité mine de rien.

Si tu ne veux pas d'autres portées (et je te déconseille d'en faire d'autre car c'est fatiguant pour la maman et il faut trouver une maison pour les petits) laisse tes deux hamsters séparés

Pour répondre à tes questions :

Si la maman mange un de ses petits, c'est dans l'ordre des choses, il n'était peut être pas viable ou autre, en tout cas tu ne pourras pas y faire grand chose

Évites de la stresser (car ça peut déclencher un cannibalisme de sa part pour les petits si elle se sent trop stressé, surtout dans les premiers jours)

Pour enlever un petit mort, je te conseillerai de le faire durant sa sortie histoire de ne pas la déranger

Pour ce qui est de l'apport alimentaire, elle a besoin de protéines animales, je te conseille les vers de farine. C'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'elle trouverait dans la nature

Certain te conseillerons sûrement les croquettes pour chat ou chien mais je te les déconseille, elles sont pleine d'additifs, de conservateur, etc sont trop grasse et trop salé et contiennent dans la majorité des cas plus de protéines végétales qu'animal

En bref, elles sont pleine de trucs pas forcément bon pour le corps (et sachant que pour les chats/chiens elles ne sont pas adapté, je déconseille vivement également pour les autres animaux...)

Utilisateur anonyme

Bonjour, si tout le mknde avait ignoré la réponse que vous jugez inintéressante, ce qui n’est pas faux, on n’en serait pas là. mais le forum est ouvert à tous, et c’est ridicule de s’en prendre à elle, il suffit de l’ignorer ;) je sais que c est plus facile à dire qu’à faire... A l’ecole, le prof ne va pas s’en prendre à un élève s’il a levé la main pour dirre quelque chose qui n est pas pertinent. Je pense que olivier-Hcr a fourni des réponses qui doivent repondre à tes questions! Bonne soirée à tous 👌

Utilisateur anonyme

Désolée si mon message est inutile...

Utilisateur anonyme

La mère a besoin d'avoir de la bonne nourriture.

De l'eau bien sûr!!

C'est rare que elle mange ses petits.

As tu des photos des bébés?!

c'est hors sujet !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ce post date, mais à tout ceux qui passerait par la je tiens à dire, que si, si une femelle mange ses petits, vous pouvez en sauver quelques uns, grâce à une solution. Ma petite femelle russe, à fait une portée de 8 bébés, le premier jour, quand je suis rentrer pour lui faire des bisous, et lui mettre de la nourriture, j'ai vue 8 petits bébés, comme j'étais contente ! mais à la fois très triste, j'avais peur qu'elles les mangent. Bref, le jour même elle en à manger 2. Puis deux autre la nuit suivante, ect. Quand il en restait 2, je me suis dis que je ne pouvais pas tous les laisser mourir, et que je devais en sauver un, et pour ça il existais une solution, aller chez le veto pour demander une pipette et du lait pour chat, mais, en me renseignant, j'ai vu que beaucoup ont perdu leur bébé hamster comme ça parce-que le lait n'étais pas bon ect..puis 200 euro pour une pipette :/ donc ce que j'ai fait est simple, j'ai pris une boite, toute petite, j'y est mis une toute petite poignées de litière, et tout les 2h, je forçait la mère à se mettre sur le dos ( je la tenait avec ma main ) et laisser le petit boire son lait, il faut faire sa tout les deux heures en journée, et une fois la nuit seulement, donc c'est ce que j'ai fait, aujourd'hui, la mère est en bonne santé, le petit aussi, ainsi que le père. Il à grandit et se porte bien, même si cela m'a pris du temps, n'oublions surtout pas que c'est des vies quand même !