Coucou Lauralouloutte
Alors déjà, comme Olivier l'a dit, mâle + femelle = petits, ça c'est une règle de la nature qui ne risque pas de changer et gérer une portée c'est une grande responsabilité mine de rien.
Si tu ne veux pas d'autres portées (et je te déconseille d'en faire d'autre car c'est fatiguant pour la maman et il faut trouver une maison pour les petits) laisse tes deux hamsters séparés
Pour répondre à tes questions :
Si la maman mange un de ses petits, c'est dans l'ordre des choses, il n'était peut être pas viable ou autre, en tout cas tu ne pourras pas y faire grand chose
Évites de la stresser (car ça peut déclencher un cannibalisme de sa part pour les petits si elle se sent trop stressé, surtout dans les premiers jours)
Pour enlever un petit mort, je te conseillerai de le faire durant sa sortie histoire de ne pas la déranger
Pour ce qui est de l'apport alimentaire, elle a besoin de protéines animales, je te conseille les vers de farine. C'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'elle trouverait dans la nature
Certain te conseillerons sûrement les croquettes pour chat ou chien mais je te les déconseille, elles sont pleine d'additifs, de conservateur, etc sont trop grasse et trop salé et contiennent dans la majorité des cas plus de protéines végétales qu'animal
En bref, elles sont pleine de trucs pas forcément bon pour le corps (et sachant que pour les chats/chiens elles ne sont pas adapté, je déconseille vivement également pour les autres animaux...)