les animalerie est les hamster

Miiselle

Ce matin en allant chercher des bricole pour éden mon hamster est duchesse ma chienne

J ai vu une étiquette aux rongeur hamster RUSSE.

Oh oui il y avait des hamster russe mais dans le lot

Un hamster ANGORA leurs réponse:"ces une erreurs génétique sa arrive rarement de voir un hamster avec de long poils.

Ces moi ou y a un soucis de reconnaissance de race : du coup je ne suis plus très sur que ils si connaisse .

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
25 réponses
Célineo

Moi je trouve que pour vendre des animaux en animalerie il faudrait passer un ' brevet ' pour être sûre que le vendeur soit informé de ce qu'il vend.

Il y a trop d'espèces pour que ce soit réellement réalisable... enfin, il y a le certificat de capacité, mais comment leur demander de connaître autant d'espèce ? Quand on voit que même dans les passionnés de hamster, il y en a beaucoup qui confondent races & espèces ... 🤷

Dans tout les cas, éviter les animaleries est la meilleure chose que l'on puisse faire pour les animaux, même si parfois, on peut craquer ou voir un animal trop blessé pour oser le laisser sur place ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Miiselle

Oui je suis d accord mais au moins savoir différencier la femelle du mal ces le minimum je pense

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Ma sœur a acheter un cochon d'Inde dans une animalerie et il ce sont tromper il lui ont dit que c'était une rosette alors qu'en faite c'était une péruvienne . Puis une fois elle est partie acheter un autre cochon d'Inde mâle , elle savait très bien que c'était un mâle car elle reconnaît leur comportement et pourtant le vendeur lui a assurée que c'était une femelle hors il c'est trompée c'était bien un mâle . Je trouve sa vraiment n'importe quoi d'embaucher une personne qui n'est pas capable de reconnaître le sexe d'un animal , sa pourrait entraîner des problèmes chez les futur propriétaire .

Imaginons la personne qui veut acheter une femelle car elle a déjà une femelle mais veut lui trouver une copine mais ne veut surtout pas de mâle pour ne pas avoir des bébés et bah la elle risque de ce retrouver avec un mâle et du coups des bébés .

C'est honteux les animaleries devraient embaucher des personnes passionnées et RENSEIGNEES sur ces petits rongeurs,animaux,oiseaux etc........

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord faut quand même des connaissances dans ce domaine

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

"Pourquoi ne pas adopter en animalerie ? :

Vous êtes beaucoup à penser ou à dire que l'adoption en animalerie, c'est mal car... :

-Les animaux vivent dans de mauvaises conditions de vie (cages minuscules, copeaux de bois, alimentation pourrie...)

-Les vendeurs sont en général incompétents, ils racontent donc n'importe quoi.

-En général, mâles et femelles sont ensembles dans la même cage, on peut se retrouver avec une femelle gestante (et donc une future portée)

-Vu qu'ils sont des dizaines par cage, on peut donc adopter un petit blesser ou un animal malade.

-...

Ce qui est vrai. Tout cela est vrai oui.

Alors on conseille d'adopter dans une bonne animalerie où les animaux sont séparés par sexe, sur du chanvre avec des cachettes et jouets, dans des cages propres... Sauf que ça revient au même, oui c'est comme si vous adoptez dans "une mauvaise" animalerie.

Effectivement, adopter en animalerie bah on dit que c'est sauver un animal. Ce n'est pas faux. Mais c'est aussi en condamner au moins 10 ! C'est aussi participer, en quelque sorte, à la maltraitance animale...

Pour comprendre cela il ne faut pas se diriger vers l'animalerie en elle même, mais la provenance des animaux.

Vous êtes surement nombreux à avoir demander la provenance des animaux, alors le gentil petit vendeur incompétent va répondre : "nous achetons les animaux auprès de braves et bons éleveurs de la région"... Sérieusement, vous y croyez ?

Ne faites jamais confiance aux vendeurs...

Voilà d'où ils viennent, voilà la vérité... Oui, regardez la vérité en face. Regardez...

(on peut y voir des images choquantes, attention aux personnes sensibles)

https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8

-Suite arrive-

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-Suite-

Il s'agit certes d'un "élevage" américain. Mais que ce soit en France, aux USA ou en Chine, la provenance des animaux adoptés en animalerie est la même.

Oui, la même. Ils proviennent d'élevages, de grossistes. Ils vivent entassés. Les femelles sont destinés à se reproduire dés qu'elles le peuvent, leur petits à peine ou non sevrés leur sont retirés pour être vendus aux animaleries, puis à force de se reproduire, d'allaiter, elles meurent d'épuisements (si ce n'est pas d'une blessure ou d'une maladie) et si ce n'est pas le cas et qu'elles ne peuvent définitivement plus se reproduire... Elles sont de suite éliminer. Les animaux vivent dans des conditions inconfortables, mal nourris, mal abreuvés, ils marchent, vivent dans leurs excréments, ils se reproduisent alors qu'ils sont de la même lignée... De la maltraitance animale pure.

Les petits des "reproducteurs" sont ensuite vendu aux animaleries. Puis adoptez. Lorsqu'on les adopte, on incite alors les grossistes à continuer, leur buisness, leur marché marche à merveille, alors ils continuent, continuent "de produire en grandes quantités", les animaux encore plus entassés, encore plus mal traités... C'est eux qui empatissent, c'est eux. Pour l'Homme, pour son fric, alors qu'ils n'ont rien fait.

En adoptant en animalerie, vous en sauvez un, un seul. Mais vous en condamnez, plein. STOP ! Stop à cela, n'adoptez pas là bas, pensez aux animaux, pensez à eux, ils n'ont rien fait.

Car non, il n'y a pas que les animaleries. Allez faire un tour sur le bon coin, allez faire un tour sur les sites d'associations spécialisées NACs, ou même dans certains refuges.

Vous pouvez aussi opter pour un bon élevage (il faut savoir bien le choisir).

Liens intéressants concernant les animaleries :

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=177

http://hamsterworld.skyrock.com/3106892317-Les-animaleries.html

http://wamiz.com/chiens/forum/avant-de-critiquer-prouvez-moi-le-contraire-18150.html"

Source : http://www.hamster-planet.com/t2425-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour terminer, c'est à l'adoptant de faire le choix. Un choix bien difficile : quel animal sauver ? Celui qui attend dans l'animalerie ? Ou l'autre placé dans un refuge ?

Un seul animal pourra être sauvé par l'adoptant, l'autre mourra et ne sera, non, pas adopter par une autre personne. C'est à vous de faire le choix : adopter dans une animalerie ou auprès d'un particulier qui a voulu une portée ou encore auprès d'un éleveur qui n'y connait rien... Adopter en ce genre de lieux c'est égal à cautionner à la maltraitance animale. Vous en sauverez un certes mais vous en condamnerez au moins 10.

Ou encore de faire le choix d'adopter auprès d'un refuge, d'une association qui font tout leur possible pour lutter contre la misère animale...

Miiselle

Ces sur que les réfutent sontlein a craquer mais quand on va dans une animalerie comment ne pas craquer quand on va dans une animalerie est voir toute ces petite boules de poules qui attendent juste une adoption

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu "craques" pour un animal en animalerie = tu l'adoptes = tu cautionnes à la maltraitance animale = tu en sauves = tu en condamnes 10...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait donner une chance au hamsters qui sont vendus en animalerie !

J'ai fait un stage dans une animalerie et les hamsters ne sont pas mal traités la bas !

Leurs cages sont propres , leur bol de nourriture rempli et le bol d'eau rempli egalement.

Un truc pas très bien c'est qu'il utilise du copeaux de bois, mais c'est tout.

Les cages sont changés une fois par semaine obligatoirement , les gamelles sont désinfectés et tout.

Alors , je pense que vous devriez leur donner une deuxième chance à ces hamsters qui eux n'ont rien demander de tout sa. Leur offrir une meilleure vie ! J'ai eu un hamster russe acheté en animalerie , il a vécu 2ans et demi. Il était en bonne santé quand je l'ai adopter. Mais malheureusement il est mort de viellesse.