Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Et j'oubliais, si possible, (assez) facile à entretenir !! :)

Utilisateur anonyme

Un hamster a besoin d'un habitat de 80cm de long. Donc ce n'est pas toujours facile de transporter si grand sachant qu'il est préférable de prendre un terrarium plutôt qu'une cage:

http://www.youtube.com/watch?v=ZoAt37ZLC1w&list=UUxOrXxocxtaFQJbdpf70cHA&index=2

Utilisateur anonyme

la cage que tu as choisis n'est pas top pour un hamster nain c'est minimum 70 cm de long et syrien 80 cm de long n'écoute pas les vendeurs en animalerie ils conseillent très mal surtout pas de copeaux !!!! pour ta cage regarde sur se cite elles sont superbes http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 celle ci est très bien comme cage et en litière le mieux c'est du carefresh ou du chanvre ou bien du lin

Utilisateur anonyme

renseigne toi sur se site il est super http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

ah et encore tu peut fabriquer une bin cage c'est facile en entretient et top pour ton hamster http://hammyhappenings.wordpress.com/diy-hamster-cage-bin-cage/

et en nourriture le top de beaphar xtravital ou de chez bunny rêve pour hamster en complement des vers de farines je trouve se mélange super http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_reptiles_carnivores/274894

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos retours.

Mais toutes les cages faisant moins de 80 cm sont donc uniquement réservée au souris (si elles ne convient pas au hamster, j'imagine qu'elle ne convient pas aux gerbilles, rats, cochon d'inde, etc...) ?!

Je ne pensais pas qu'il fallait forcément une cage de 80cm de long (de plus, j'ai retrouvé sur beaucoup de site une longueur conseillée de 50 à 60 cm), j'avais cru comprendre qu'il fallait un certain nombre de cm² plutôt ?!

Et la cage doit être également avec des étages, mais pas forcément très haute, si je ne dis pas de bêtises ?!

PS : Je pense prendre un hamster nain.

Utilisateur anonyme

Sur les sites, dans les animaleries on y raconte n'importe quoi ;)

En voici un autre en qui tu peux faire entièrement confiance: http://www.leshamsters.fr/

Et effectivement les étages ne servent à rien, pour le hamster, il faut priviléger la longueur de l'habitat ;)

Et effectivement cette cage est adaptée à aucun rongeur, sauf la souris, mais la roue est trop petite (elle fait 15cm de diamètre alors qu'ils leur faut au moins une roue de 20cm de diamètre). Pour un hamster nain, c'est aussi un diamètre de 20 cm ;)

Utilisateur anonyme

non les souris sont comme les hamsters elles ont besoins de beaucoup d'espace donc les cages qu'ils vendent de moins de 80 cm ne conviennent à personnes les rats ont besoin de beaucoup d'espace donc les cages à préféré c'est celles comme des volières les gerbilles le mieux pour elles est un terrarium le chon c'est 1 m mini comme le lapin l'octodon le chinchilla et le furet ont les mêmes besoins de cages que le rat un grande volière avec des étages pour eux c'est le top et les étages pour avoir le nombre de cm2 ne vaut rien un hamster à besoin de creusé des galeries d'avoir plusieurs cachette une grandre roue d'au moins 20 cm pour un nain ce n'est pas une blague !!! donc les étages ne donnera pas plus de place à un hamster il a besoin de gambader dans la nature le hamster parcours 2 km la nuit et si sa cage est trop petite il va s'ennuier et avoir une dépendance à la roue et mourrir plus vite !!! un conseille si tu prend un russe tu en prend qu'un seule si tu vas l'acheter das une animalerie ou jardinerie ils vont te conseillés deux hamsters russes surtout pas !!!!!!!!!!!!!! en arrivant à l'age adulte ils vont se battrent jusqu'a la mort et un male et une femmelle feront plusiseurs portée dans l'année et sa épuisera la femmelle jusqu'a la mort la régle d'or 1 cage pour 1 hamster !!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas qu'une souris avait besoin d'autant d'espace, j'étais allé sur un forum et on conseillais ce genre de cage grand minimum pour 2 souris par exemple:

http://www.google.com/search?num=10&hl=en&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&q=duna%20fun&oq=duna%20fun&biw=1117&bih=586&sei=1HgjUY3_CKOR0AWai4CIAw#imgrc=UUBQ4iaxQ0xlXM%3A%3BdDb47vP4ZB0aPM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.fretten.nl%252Fimages%252Fdunafun.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.fretten.nl%252Findex.php%253Fmain_page%253Dproduct_info%2526products_id%253D1607%3B510%3B396

Utilisateur anonyme

oui mais il faut savoir que les souris ont besoin de vivre en groupe donc grande cage oblige ;)