Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je ne sais pas si on va bien voir les listes =S

Je pense avoir fait le tour de TOUT ce que je devais acheté avant d'adopter ma p'tite boule de poil... Merci de me dire ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait changer...

J'ai des questions moi-même :

- La terre à bain, parfumée ou non ?!

- L'écuelle en céramique (pour nourriture) adaptée ou pas ? Sinon faut-il prendre l'écuelle pour reptile (pris pour l'eau) également pour la nourriture ?

- Heu... Et voilà, j'me pose un peu des questions pour tout ! ^^ N'hésitez pas à me faire vos remarques !!

Merci encore d'avance et bonne fin de soirée à tous !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20cm c'est très bien pour un nain ;) Moi je l'ai en 28 car j'ai une syrienne ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah la Trixie, c'est celle que j'ai mis dans mon panier ^^ Par contre, en 20 cm moi... J'ai peur de plus avoir de place après pour tout installer... xD

Pour le foin : Okayy, c'est noté !! =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la Trixie de 28cm est elle est parfaite: elle est stable, elle est silencieuse, adaptée au hamster et sécurisée.

Un foin de qualité est bien vert et pas (ou peu) poussiéreux ;) Et il faut de préférence prendre du foin bio.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas bête pour la litière dans un carton ou une boîte :p

Et pour le parc, oui ça paraît évident en fait de mettre de quoi s'amuser... Quelle question j'ai posé là ^^

Une roue sur pied est-elle adaptée pour mettre dans la cage ?! Car zooplus, les meilleures sont sur pieds et j'ai peur que ça ne soit pas forcément stable.

Et sur qu'appelles-tu du foin "de qualité" au fait ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien ^^

Pour mettre de la litière tu peux prendre un petit carton ou une boîte en plastique haute et remplir le récipient de litière, comme ça ton hamster pourra creuser :)

Le parc est une bonne idée, il faut y mettre des cachette, pourquoi pas aussi une boîte remplie de litière, une roue sur pied... des jeux quoi ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as aussi des élevages mais ils ne sont pas nombreux :/

Sinon tu peux regarder sur le forum Rescue:

http://www.rescue-forum.com/

Tu pourras voir s'il y a des sauvetages à faire dans ton départemment et s'il n'y en à pas, tu peux demander à faire du covoiturage ;)

Il existe aussi des associations pour les petits rongeurs ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Llaura : Oki pour la dose de litière ! ;)

Et oui, je compte bien le sortir tous les soirs, au moins un minimum de temps sous surveillance !

Et j'avais pensé également à un parc mais je ne me suis pas encore renseigné sur un qui serait bien adapté pour lui et faut-il le laisser à même le sol, et faut-il prévoir des choses à lui mettre dedans ?!

Lo39 : Très bien ! Merci encore pour tout !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Lo39 : Bien sûr que je ne vais pas l'adopter en animalerie ! =) J'ai déjà fais l'erreur avec mon toutou (qui était malade, mais tout va très bien maintenant !) et vu ce que je lis sur les rongeurs et ce que je vois en animalerie... Ça ne donne pas vraiment envie quand on est bien est renseigné sur toutes ces petites bêtes !!

Je pense que je regarderais sur leboncoin quand le moment sera venu. Je n'ai pas d'autre idée, si vous en avez, je suis preneuse bien entendu !! =D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà un lien:

http://sylverte.free.fr/documents.html

et un copier/coller:

Pour un hamster russe:

400 g mélange de graines pour

perruche ou 400 g mélange de petites graines comme les différentes

millets, les graines de chanvre, des graines d'amarante etc.

100 g d'un mélange de céréales (sous forme de glumes, peu de flocons)

200 g de graines des herbes (seulement non-fertiliser)

200 g d'insectes séchés

100 g de légumes séchés

250 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchés

50 g d'un mélange de mais et de flocons de pois

Tu peux acheter une cage habitrail, ovo ou rody louange mais ça coûte super chère ces choses ou tout simplement acheter une petite boîte de transport pour rongeurs que tu trouves en animalerie ou jardinerie ;)

Pour les fleurs et feuilles: tu les trouves effectivement dans la nature mais il me semble qu'il est possible d'en acheter séchées, mais pas sure. Et il vaut mieux que les plantes n'aient pas subi de traitements.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?