Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont bien des russes: la ligne dorsale s'étent sur leur tête :)

Ils sont choux :3 En tout cas ce sont des agouti qui ont peut être mués

Utilisateur anonyme

Très bien, super alors :)

Merci pour tout. Je crois que je suis fin prête et incollable maintenant xD

Ah si une toute, toute dernière petite question... x)

Pour l'emplacement de la cage, j'ai deux choix :

- Dans la salle à manger, là où j'avais installé la cage pour mes rats auparavant, à l'abris des courants d'air, d'un radiateur et d'une fenêtre. Cependant, c'est dans la pièce à vivre. Moi je travaille la journée mais pas mon ami (donc TV et console) et mon chien qui a accès (bien que la cage se trouve sur deux tables basses).

- Dans un bureau à l'étage, où il fait peut-être un peu plus frais. Pièce plus petite donc forcément plus proche d'une fenêtre (jamais ouverte et le soleil ne pointe pas son nez de ce côté) et plus difficile à éloigner du radiateur. Chose qui m'embête aussi, comme c'est à l'étage, je ne l'aurais pas à vu pendant le dîner...

Qu'en pensez-vous ?! :S

Utilisateur anonyme

Tu nous montrera des photos :)

C'est assez compliqué ton chien, supporté t'es rats ?

Utilisateur anonyme

Oui j'vous montrerais des photos ! =)

Sinon, mon chien "jouait" avec les rats quand je les laissais en liberté, il leur courrait après sans les croquer. Il lui arrivait de temps à autre de poser sa patte sur leur dos mais rien de plus. Bien sûr, tout ça sous ma surveillance ! Quand je voyais qu'il s’excitait un peu trop, je le reprenait. Il aimait bien également poser ses pattes avant sur la table basse et regarder les rats se balader dans leur cage.

C'est un jeune et petit chien, donc il est assez agile, rapide et joueur !

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est il n'y a pas si longtemps, il a croquer un p'tit rat mulot qui passait dans le jardin =S Les rats étant plus gros, je pense qu'il n'avait pas l'envie de les croquer, par contre, le hamster se rapproche plus du rat mulot...

De toute façon, je ne sortirais pas le hamster en présence de mon chien bien entendu !!

J'ai juste peur qu'il lui fasse peur justement s'il veut regarder le hamster s'agiter... Bien que la journée, ce dernier fera tranquillement dodo donc mon chien n'y prêtera aucun attention ! ^^

Voilou...