Cage de mon futur hamster

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà , depuis prés d'un an , j'envisage la possibilité d'avoir un hamster , mais là , mon projet commence à se concrétiser :D

Voilà , mon petit ( GROS ) soucis c'est que je voudrais mettre le hamster dans ma chambre ( j'ai le sommeil assez lourd ) ma mère est d'accord à condition que tout soit propre , qu'il n'y ai pas d'odeur et SURTOUT qu'il soit dans une cage avec du plexi .

Mon père , c'est mon petit problème XD Il est contre l'idée d'avoir un animal dans la maison , avec ma mère , on a pensé que l'on pourrais envisager 2 Semaines de test pour voir , mais maintenant faut il le convaincre ...

Auriez vous des idées pour le convaincre de le mettre dans ma chambre ?

Parceque sinon , il sera dans le bungalow mais il n'ets pas trop à côté de ma chambre et comme l'hamster est un animal nocture ... Je vais pas vivre la nuit dans le jardin XD

Pour les cages , je pensais à ce genre de modèle :

Sinon , je pensais prendre la habitrail ( Ci dessus ) AU DEBUT !! Histoire de le convaincre et ensuite d'acheter une cage plus adapté , à moins que la cage habitrail convienne (?)

Sinon , auriez vous des cages (pas trop volumineuse ) en plexi et esthéthique ?

Merci d'avance 😝

33 réponses
Utilisateur anonyme

desolée pour les fautes je me corrige:

D'accord,donc c'est beaucoup plus clair.

As-tu pensée a quel type d'hamster tu prendras?

Utilisateur anonyme

A d'accord desolee on s'est mal comprise alors!^^

Je les adore aussi les abitrails c'est tellement dommage qu'elles fassent la taille d'une balle!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'était pas clair au début! ^^

Perso, je trouve les couleurs de la Habitrail Ovo pour hamsters nains sont vraiment belles!! Mais on s'entend que c'est plus que médiocre leur taille!! Je crois que les concepteurs misent plus sur la beauté aux yeux des humains qu'un habitat adéquat pour l'animal! ^^

Sinon, si tu veux une cage adaptée en Plexiglas, il y a la Zoozone grande taille (100X51cm)!

Bon... Seulement les barreaux espacés de 2cm causent problème, mais ils sont sur le haut de la cage! Tu n'as qu'à mettre du grillage à poules sur cette partie pour une sécurité optimale!

Sinon, côté soins, es-tu prête à...

- Lui donner le mélange de graines Bunny Rêve (le mélange le plus adapté)

- Lui donner un petit ver de farine au minimum deux fois par semaine (commence progressivement)

- Lui donner un bout de légume au minimum deux fois par semaine (commence progressivement avec les quantités)

- Le sortir une heure par jour dans un endroit adapté (pitié, pas dans une boîte en carton dans laquelle il y a des jeux! Le meilleur serait dans une pièce, ta chambre par exemple! Tu auras, bien entendu, sécurisé celle-ci au max, nettoyé et balayé à fond et disposé divers jeux)!

- Acheter divers jouets, autant à ronger que pour s'amuser, puis faire une rotation avec ceux-ci et donc éviter l'ennui chez ton hamster

- Changer l'aménagement de sa cage de temps à autre pour garder sa curiosité et éviter l'ennui

- Lui offrir une terre à bain

- Éviter de lui donner des friandises de l'animalerie, mais seulement un morceau de fruit ou de carotte une fois aux deux semaines, voire par mois)

Bref... Il y a diverses précisions sur certains points (la fréquence des légumes et des vers de farine par exemple), mais ce serait long à expliquer... Je vais le faire si seulement c'est sûr que tu adoptes un hamster et si tu es sûre de respecter tous ces points!

Utilisateur anonyme

Sinon, pour la cage, c'est sûr que c'est mieux une avec des barreaux pour une meilleure oxygénation! :)

Utilisateur anonyme

Coucou , je suis malheureusement dans un pays où on a pas beaucoup de choses , donc il y a pas de Bunny rêves sur le territoire et je peux pas faire venir des choses d'origines végétales ( plus de 1000 euros d'amende sinon ) Pour les vers de farine il ne devrait pas y avoir de soucis , idem pour la terre à bain et le reste :) Ce sera un syrien car il n'y a que cette espèce sur le territoire ;) ( j'habite en nouvelle calédonie )

J'ai trouvé des cages , sur un site chinois XD Donc j'ai pas pus lire les commentaires , mais les prix oui :) Et les mesures , j'ai trouver une cage à trois étages , mesurant chacun 60 cm x 40 donc au total , 7200 cm 2 :) Je vous mets une photo 3

Ce n'est pas exactement celle ci mais c'est une du m^me type :)

Utilisateur anonyme

C'ets pas exactement celle ci mais c'est le même type ;)

Utilisateur anonyme

Euh... 60*40 ça fait 2400cm2 .... Pourquoi ne pas te faire une bin cage?

Utilisateur anonyme

c'est trop petit ton truc!:(

je te conseil la plus adaptee qui est la cage alaska sinon hamsteretsouris a raison les bincage c'est vraiment super:)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rose HM , Hamsteretsouris :

Relisez son message, chond'Amour a dit que sa cage avait 3 étages de de 60x40, se qui fait au final (60x40= 2400 x 3= 7200 cm).

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rose HM , Hamsteretsouris :

Relisez son message, chond'Amour a dit que sa cage avait 3 étages de de 60x40, se qui fait au final (60x40= 2400 x 3= 7200 cm).

il faut 80x50 d'un seul tenant pour un hamster:) les etages ca conte pas.