1 cage pour le jour 1 pour la nuit = heureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster nain, Plume, depuis un peu plus d'un an et j'essaie de faire le meilleur pour lui, j'ai donc quelques question :)

* Une toilette avec du graviers absorbant pour qu'elle aille dedans est-elle utile ? Je lui en ai mise une dans sa cage depuis une petite semaine et elle n'y va jamais pour faire ses besoin, j'hésites à la retirer...

* Elle me mord sans raison, je me lave les mains avant de le voir (car j'ai un chat à la maison), je le laisse sortir seul de sa cage,... Mais elle mord ma main dès qu'elle approche ! Quand elle se balade sur la couette, elle mord tout ce qu'elle voit, tirette de pantalon, pantalon, t-shirt, bout de carton et forcement, ma main ! Sensation de grosse pincette, pas de blessure à sang.

Du coup quand elle mord je ne crie pas, je lui souffle juste dessus pour l'éloigner... Du coup je n'ose pas la prendre, mais elle se laisse faire quand je la caresse sur le dos et quand je lui fais des pitis bisous :)

Que faire pour qu'elle ne me morde plus ?

* Elle est dans une cage assez petite donc je la sort minimum 2 fois par jour dans une autre grande caisse avec des petits jeux pour se défouler.

Est-ce une bonne idée de la laisser dans la grande caisse la nuit vu qu'elle est active et de la remettre dans sa cage le matin ?

PS : les photos de la cage et de la caisse, tout conseils est à prendre, merci :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Après, il y a la cage alaska qui a le dimensions minimal pour un hamster elle est disponible sur Zooplus et pour un pris raisonnable :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Par contre, je ne vois pas de roue, il y a la roue trixie disponible avec les bonne dimension sur Zooplus ( il faut prendre a 28 cm de diamètre :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311?rrec=true

Utilisateur anonyme

Oui la cage Alaska peut être un bon compromis du coup :) Je confirme aussi pour la roue, faut qu'elle soit grande.

Le sable c'est bien, mon hamster adore se rouler dedans et surtout il y fait ses besoins, surtout les pipi. Il ne fait pas pipi ailleurs en général à part si quelque chose le dérange. Donc après si ton hamster s'en ficheet bien tant pis ^^

Sinon, tu n'es pas obligé de "mettre" des cachettes pour revenir sur le sujet. Mon hamster se les fabrique lui-même avec sa litière. :) Mais sinon tu as des accessoires en bois ou en plastique pour éviter le carton.

En tous cas je t'invite toujours à construire ta cage toi-même car tu pourra la faire comme tu en a envie !! Les dimensions que tu veux ! tu peux faire une cage immense si tu as la place ! Oublis surtout pas les aérations et un couvercle qui se ferme bien, surtout si tu as d'autres animaux chez toi.

Voilà j'espère que ça t'auras aider, hésite pas si tu as d'autres questions .