1 cage pour le jour 1 pour la nuit = heureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster nain, Plume, depuis un peu plus d'un an et j'essaie de faire le meilleur pour lui, j'ai donc quelques question :)

* Une toilette avec du graviers absorbant pour qu'elle aille dedans est-elle utile ? Je lui en ai mise une dans sa cage depuis une petite semaine et elle n'y va jamais pour faire ses besoin, j'hésites à la retirer...

* Elle me mord sans raison, je me lave les mains avant de le voir (car j'ai un chat à la maison), je le laisse sortir seul de sa cage,... Mais elle mord ma main dès qu'elle approche ! Quand elle se balade sur la couette, elle mord tout ce qu'elle voit, tirette de pantalon, pantalon, t-shirt, bout de carton et forcement, ma main ! Sensation de grosse pincette, pas de blessure à sang.

Du coup quand elle mord je ne crie pas, je lui souffle juste dessus pour l'éloigner... Du coup je n'ose pas la prendre, mais elle se laisse faire quand je la caresse sur le dos et quand je lui fais des pitis bisous :)

Que faire pour qu'elle ne me morde plus ?

* Elle est dans une cage assez petite donc je la sort minimum 2 fois par jour dans une autre grande caisse avec des petits jeux pour se défouler.

Est-ce une bonne idée de la laisser dans la grande caisse la nuit vu qu'elle est active et de la remettre dans sa cage le matin ?

PS : les photos de la cage et de la caisse, tout conseils est à prendre, merci :)

33 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Auriez vous une photo de votre hamster ?

Quel est la provenance du hamster ?

Supprimé toute cachettes ou abris .

Sable ne sert a rien et il est dangereux.

Ne lui laissez que la litière (3 à 5 cm) , de quoi boire et manger.

Tous les accessoires qu'il y a dans le carton est inutile.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait tout simplement prendre une cage plus adapté niveau taille se qui n'empêche pas de la sortir un peut en plus. J'avait un hamster avant il mordait et mordait aussi les barreaux de sa cage la vétérinaire nous a dit que sa cage était trop petite pourtant elle me semblait bien plus grande que la tienne, un fois changer elle n'a plus jamais mordu le première devait faire dans les 50 cm de long et la deuxième 75 ou 80 chez plus exactement

Utilisateur anonyme

Je rejoins Leledu29, le mieux c'est d'avoir qu'une seule grande cage adaptée. Plutôt que deux cages qui ne le sont pas .

Si tu as un petit budget je te conseille fortement de te tourner vers les Bin-Cage. Ce sont des cages que l'on fabrique sois-même à partir de bac de rangement en plastique qu'on trouve à Ikea, ou dans des magasins de bricolages. Et un peu de grillage pour l'aération.

C'est vraiment pas cher, au final tu t'en sort pour 20€ voir moins ! Il faut juste un tout petit peu bricoler mais tu peux demander l'aide de quelqu'un ;)

Quelques liens avec toutes les informations utiles, et tutos :

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/

https://animiz78.wordpress.com/2013/07/22/tuto-bin-cage/

https://www.youtube.com/watch?v=09Ev1brzmHI

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lAtVUvKs9Qg]

Utilisateur anonyme

Super, merci Jafa !

Mon papa a commencé à regarder, on va faire ça ensemble (il adore bricoler) !

Je vais quand même garder la caisse parce qu'elle adore jouer dedans, et en plus elle y va d'elle même dès que je la sort :D Je ne vois pas pourquoi Olivier, tu dis que tous les accessoires dans le carton sont inutiles, elle va pas tourner en rond dans un carton vide quand même...?

Pour la "Bin-cage", on propose d'utiliser les bacs de rangement en plastique mais mon père comptait utiliser du plexiglas et mettre un grillage pour l'aération, c'est correct aussi ?

Merci d'avance :)

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr le plexiglas et le grillage sont tout aussi bien ! Tant mieux si tu as un bricoleur dans la famille ça aide beaucoup ^^

Pour le carton garde le effectivement pour les sorties et aussi quand tu nettoie la cage. (mon hamster adore les cachettes il en a pleins donc tu peux garder les accessoires après s'il en à rien à faire tant pis mais en général ces des petites bêtes qui aiment les recoins, creuser, faire des galeries..)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Auriez vous une photo de votre hamster ?

Voilà ma petite Plume :)
Utilisateur anonyme

Oooh elle a de graannnndes oreilles on dirait ! trop mignonne ;)

Utilisateur anonyme

Je posterai une photo de la Bin-cage quand ça sera fini, y'a du boulot mine de rien :o

Oui de grandes oreilles et des gros yeux globuleux !! Merci pour elle :D

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Si vraiment ça vous cout d'essayer ce que je vous propose , vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Je réponds uniquement a vos questions.

Ce n'est pas en humanisant votre animal , qu'il sera humain.

Sachez que votre hamster est un hybride , qui a beaucoup pris du campbell.

Hamster soit disant russe, typique des animaleries.

La taille de cage est a adapter en fonction de chaque hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui je veux essayer tout ce qu'on me propose pour faire pour un mieux mais il faut pouvoir argumenter, dire que telle et telle chose est inutile, mauvais ou très bon je prend en compte mais je veux savoir pourquoi !

Je ne souhaite nullement l'humaniser, je veux juste qu'il se sente bien là où il vit.

J'ai enlevé le sable car apparemment dangereux (source ?), j’enlèverai les cachettes et accessoires seulement si j'ai la certitude que c'est nuisible pour elle, avez vous l'argumentation de vos affirmations ?

Parce que de mon point de vue, en l'observant des heures et des heures, j'ai juste eu l'impression qu'elle s'amuse énormément avec tout cela !

Et ici je vais faire une cage aux dimensions 80 * 50 * 50 comme conseillé dans beaucoup de sujets :)