1 cage pour le jour 1 pour la nuit = heureux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster nain, Plume, depuis un peu plus d'un an et j'essaie de faire le meilleur pour lui, j'ai donc quelques question :)

* Une toilette avec du graviers absorbant pour qu'elle aille dedans est-elle utile ? Je lui en ai mise une dans sa cage depuis une petite semaine et elle n'y va jamais pour faire ses besoin, j'hésites à la retirer...

* Elle me mord sans raison, je me lave les mains avant de le voir (car j'ai un chat à la maison), je le laisse sortir seul de sa cage,... Mais elle mord ma main dès qu'elle approche ! Quand elle se balade sur la couette, elle mord tout ce qu'elle voit, tirette de pantalon, pantalon, t-shirt, bout de carton et forcement, ma main ! Sensation de grosse pincette, pas de blessure à sang.

Du coup quand elle mord je ne crie pas, je lui souffle juste dessus pour l'éloigner... Du coup je n'ose pas la prendre, mais elle se laisse faire quand je la caresse sur le dos et quand je lui fais des pitis bisous :)

Que faire pour qu'elle ne me morde plus ?

* Elle est dans une cage assez petite donc je la sort minimum 2 fois par jour dans une autre grande caisse avec des petits jeux pour se défouler.

Est-ce une bonne idée de la laisser dans la grande caisse la nuit vu qu'elle est active et de la remettre dans sa cage le matin ?

PS : les photos de la cage et de la caisse, tout conseils est à prendre, merci :)

33 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Une cage de 80x50x50 , leurs avez vous demander d'argumenter , d'avoir le calcul qui affirme ces dimensions ?

Alors, pour le sable, comme pour tout le reste, aucun besoin de sources, mais juste être logique et avoir du bon sens.

Ce sable ( a bain ou pour chinchilla) n'est que de la poussière , quand il se roule dedans, une partie est inhalé et une autre partie est ingéré lorsqu'il fait sa toilette .

Le carton et le papier sopalin ou autres : comme tout rongeur, il va le ronger, en prélever des petits morceaux , jusqu'au jour ou il en avalera un et la , je vous laisse imaginer ce qu'il se produira quand un morceau de papier absorbant aura fini son chemin (bouchon et c'est la fin).

Les maisons et cachettes: sachez que sa cage est son territoire , mais si en plus vous mettez des cachettes ou maisons, elles deviendront son super territoire , et il n'en bougera plus ou presque, et sortira que pour boire, manger, quand il n'y aura peu ou plus de bruit ( le soir et la nuit) c'est ainsi que les gens pensent que le hamster est nocturne , alors qu'il ne l'est pas.

De plus, il deviendra peureux et parfois agressif.

Vous partez déjà avec un handicape ,,, hamster d'animalerie (consanguin et beaucoup de tares) et en plus, hybride , a tendance campbell.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Moi je laisserais les cachettes et un environement riche peu aidé à son épanouissement. Pour le sable, en effet sa me parais pas top s'il est fin car risque d'inalation. Mangé un peu de carton ou de papier absorbant quand il ronge se n'est pas grave, a vous de voir s'il en mange énormément.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est vrai, les cachettes rends agressif, mais peut être qu'il ne l'est pas encore suffisamment.

Si il n'y en a qu'un qui est mangé , c'est la mort , mais comme vous dites ::

"" Manger un peu de carton ou de papier absorbant quand il ronge se n'est pas grave ""

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Agressif ?! jamais entendus parler ...😒

Pour l'instant, vous êtes le seul éleveur qui " conseille " et affirme vos idée ...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, ne pas mettre de mouchoirs ni de carton si il en mange, un de mes Ham est mort à cause de cela donc je ne conseil vraiment pas non plus!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Agressif ?! jamais entendus parler ...😒

Pour l'instant, vous êtes le seul éleveur qui " conseille " et affirme vos idée ...

Apprenez a lire, avant d'intervenir pour ne rien dire.

Merci.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Alors, 4000cm² de surface me semble correct, sans étage vu que ce n'est pas nécessaire, question de bon sens ;) Mais bon, qu'en pensez vous de ces dimension ? Quelle serait la dimension idéale pour cet hamster hybride et pourquoi ?

Pour le sable je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai posé la question et que je l'ai ensuite retiré (malgré qu'il n'y avait pas de risque car il n'y allait pas du tout dedans et que ça soit un sable assez gros) Mais bon, en parlant de logique, les chats utilisent bien des litières, pourquoi pas eux ? La question est légitime ;)

Pas de soucis pour carton, elle ne ronge aucun jouet/accessoire, elle ronge uniquement sa pierre à ronger.

Concernant les petits abris, cela fait 1 an et demi qu'elle fait sa maison soit dans la boite soit sous la rampe et elle sort régulièrement, dès que je la voit sortie (jour ou nuit) je lui met une rampe pour sortir et elle sort d'elle même, donc c'est peut-être une désinformation que vous dite là, un hamster n'est pas l'autre.

De plus, elle n'est pas peureuse ni agressive :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Quel désinformation ?

La dimension d'une cage est a adapter a chaque hamster .

Un chat creuse pour faire ces besoins, pas le hamster.

Si votre hamster ne ronge pas le sopalin, carton ..etc , pourquoi lui en mettre ?

J'ai du mal comprendre, un hamster mordeur sans raison , c'est certainement normal pour vous, mais pour moi, c'est une agression , donc, hamster agressif .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,si ton hamster mord tous ce qu'il trouve s'est peut aitre parce qu'il n'est pas apprivoisée ou parce qu'il n'a rien Vidéo pour l'apprivoiser :[youtube=Comment apprivoiser Son hamster]😉

Utilisateur anonyme

Les maisons et cachettes: sachez que sa cage est son territoire , mais si en plus vous mettez des cachettes ou maisons, elles deviendront son super territoire , et il n'en bougera plus ou presque, et sortira que pour boire, manger, quand il n'y aura peu ou plus de bruit ( le soir et la nuit)

Celle-ci en l’occurrence !

Donc pour les dimensions de la cage, on verra si elle lui convient, si elle s'y sens mieux :)

Allez-donc dire de ne plus mettre ses cage/toilettes dans les magasins d'animalerie alors, nous n'avons pas tous la même idée du "bon sens". Ils en vendent, on pourrait donc penser que c'est utile, j'ai remarqué que non donc j'ai demandé à des gens qui s'y connaissent, comme vous, mais ici, je trouve que vos conseils sont sans envie de partager une connaissance...

Vous me donnez plutôt l'impression de mal traiter mon animal alors que je demande quelques conseils pour qu'il aille au mieux. Je pense que s'occuper d'un élevage d'hamster comme le votre est très diferent que de s'occuper d'un seul petit rongeur comme moi. Il ne faut pas mettre tous les animaux dans le même paniers, ni "jeter" vos affirmations sans en douter.

Comme je l'ai expliqué plus haut, il s'amuse à grimper dessus, se cacher, faire des aller retour dans les tunnels, je les laisse pour qu'il s'occupe. C'est mon avis personnel, peut-être anthropocentriste je l'admet, mais qui dis que vos hamsters ne seraient pas un peu plus heureux avec un petit tunnel en carton ?

Pour moi il n'est pas agressif, je pense que vous savez comme moi qu'ils peuvent mordre à sang comme mordiller, c'est mordiller qu'il fait dans ce cas-ci. Il goûte à tout, je dois certainement l’attirer avec mon odeur de peau. J'essaie que cela s'améliore donc, encore une fois, je demande des conseils, et non vos avis concernant le comportement de mon hamster.

Peut-être que cela s'améliorera avec le changement de cage.