Les maisons et cachettes: sachez que sa cage est son territoire , mais si en plus vous mettez des cachettes ou maisons, elles deviendront son super territoire , et il n'en bougera plus ou presque, et sortira que pour boire, manger, quand il n'y aura peu ou plus de bruit ( le soir et la nuit)
Celle-ci en l’occurrence !
Donc pour les dimensions de la cage, on verra si elle lui convient, si elle s'y sens mieux :)
Allez-donc dire de ne plus mettre ses cage/toilettes dans les magasins d'animalerie alors, nous n'avons pas tous la même idée du "bon sens". Ils en vendent, on pourrait donc penser que c'est utile, j'ai remarqué que non donc j'ai demandé à des gens qui s'y connaissent, comme vous, mais ici, je trouve que vos conseils sont sans envie de partager une connaissance...
Vous me donnez plutôt l'impression de mal traiter mon animal alors que je demande quelques conseils pour qu'il aille au mieux. Je pense que s'occuper d'un élevage d'hamster comme le votre est très diferent que de s'occuper d'un seul petit rongeur comme moi. Il ne faut pas mettre tous les animaux dans le même paniers, ni "jeter" vos affirmations sans en douter.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il s'amuse à grimper dessus, se cacher, faire des aller retour dans les tunnels, je les laisse pour qu'il s'occupe. C'est mon avis personnel, peut-être anthropocentriste je l'admet, mais qui dis que vos hamsters ne seraient pas un peu plus heureux avec un petit tunnel en carton ?
Pour moi il n'est pas agressif, je pense que vous savez comme moi qu'ils peuvent mordre à sang comme mordiller, c'est mordiller qu'il fait dans ce cas-ci. Il goûte à tout, je dois certainement l’attirer avec mon odeur de peau. J'essaie que cela s'améliore donc, encore une fois, je demande des conseils, et non vos avis concernant le comportement de mon hamster.
Peut-être que cela s'améliorera avec le changement de cage.