Passer au barf

Chr192

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire, fin du confinement ou avant j'espère, je récupère 2 furettes de 15 mois.

Acheté avec tout l'équipement sur le Bon Coin, car j'avais déjà gardé 2 fois une furette d'amis, mais je pars de zéro.

Incapable d'enfermer un animal, elles seront libres dans mon appartement dédié pour elles, des passages, des jeux, des couchages et des litières partout, en espérant les éduquer.

Faudra aussi sécuriser mon balcon, pas facile...

Premier problème pas difficile, elles n'aimeraient pas sortir refusant le harnais lol... elles auront le goût de sortir de suite, l'apprentissage du harnais se fera progressivement.

Mon autre problème, va être de les passer des croquettes au barf, car je ne suis pas enclin à donner des proies, trop gore...

Votre méthode, votre expérience, svp, et une question bête :

Puisque la proie totale est leur régime alimentaire naturel, pourquoi ne pas mettre, poussins, cailles, petits rongeurs, poulets sans les os des pattes, dans le hachoir pour faire le barf optimal ?

De plus, ça enlèverait la prise de tête de la composition du barf, une hache feuille de boucher pour débiter les proies, tout simple, bien broyé, quels sont les contre-indications selon vous ?

Merci

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben parce que si le furet peu manger la proie entière et que ça ne nous derrange pas de lui donner, c'est tout simplement innutile de la hacher

" Amel' Passionnée "
Chr192

J’ai vu ce matin au Leclerc, des petits pots de cœurs, de foie et d’abats de volaille, et un mini-hachoir électrique, finalement huile de saumon

ou morue chez les portugais, malt et le levure de bière en supermarché bio, si je trouve, et ça sera facile.

Mais la question est base, technique pour accoutumer les furets à passer au barf, personne ne m’a répondu...

Lena2809

quitte a donné des proie se serait trop dommage de les broyer franchement le barf broyé se n'est pas recommander c'est vraiment si les fuifs refuse de faire autrement . J'en sais quelque chose ont m'a dit qu'un furet mangeait mixer maintenant ils ne veulent rien d'autre et c'est problème dentaire sur problème dentaire ...

pour le barf il faut de la patience tente d'abord tout simplement un morceau de viande certain accepte direct . Moi je sais que les mien il rafole de poulet mixer avec de l'eau tiede pour faire un truc liquide bien entendu c'est dans le but de leur faire gouté après ont repars vers les morceau quand ils ont gouté en allant petit a petit

Chr192

Merci, j'avais bien lu ça, car ça fait un moment que je pioche des informations, mais on lit presque tout et son contraire.

Moi j'étais en effet pour cette méthode douce, plutôt qu'une épreuve de force avec un changement brutal un repas sur 2.

Par contre, j'ai lu pour remédier à ce problème dentaire, de garder toujours un peu de croquettes, ce qui permet en plus de le garder en échappatoire pour des voyages ou des déplacements par exemple...?

Lena2809

Pour le problème dentaire le mieux c'est le cru en morceau les croquettes ne détartre pas les dents :) et en effet moi l'épreuve de force c'est pas mon truc non plus

Chr192

Quoiqu’on peut soit-disant leur laver les dents ?

Ça me paraît périlleux lol, déjà le nettoyage des oreilles, ce n’est pas leur kiff

T’as expérimenté ? Quand penses-tu ?

Lena2809

Oui on peut je le fait mais sa ne vaut pas des os charnue et des proie entière croit mon expérience quand tu veut revenir en arrière et que tu est dans la galere du tartre c'est trop tard les furets refuse alors si elle accepte franchement ne donne pas mixer tu le regrettera plus tard

Chr192

Bah oui, mais si je te suis, c’est le barf qui ne combat pas le tartre.

Donc si on arrive à faire une alimentation mixte barf proies, c’est bon alors

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Amel et Lena

ne pas mixer ..

et surtout pas le mélange croquette et cru ( très mauvais pour la digestion )

Pour vos demoiselles débutantes , le Prey Model ,le Whole prey ou un Barf ( furet)

en allant vers Prey model ou un Barf en débutant ,vous pouvez donner des cous de poulet ,des sot l'y laisse de poulet ,de dinde ..des petits poissons entiers( qui auront été congelés et décongelés en passant au frigo ) ..des aiguillettes de canard ..

La palette des viandes et poissons est assez large ...

pour les oeufs ( caille ,1 oeuf de poule ( car elles sont à deux)

les poussins à couper ( ça je peux comprendre que ça déplaise un peu ) pour débuter ..

en respectant des ordres d'introductions sur plusieurs semaines , elles s'adapteront ..

tous les aliments qui seront passés en congélations ( viandes ,os charnus ,proies , poissons ,panse verte .....)devront être décongelés en passant au frigo 1 nuit )

JAMAIS par le micro onde ! ( Danger ! ne pas cuire les os )

si vous avez besoin pour des débutantes ( de passer en clic clac à la poêle ( juste aller et retour ) pour des abats ( qui peuvent gêner parfois un animal débutant le cru ) ..le passage à la poêle se fera avec un peu d'eau pour développer un jus plus appétant..( mais il faudra progressivement ne pas en faire une habitude ..)

sur le forum Barf ..

vous aurez les renseignements ..

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

copier coller

L'alimentation naturelle, furets

Viggo

Avant tout le furet est un carnivore stricte faisant partie de la famille des mustélidés. Il devrait donc être normale de comprendre qu'un tel animal devrait être nourri par un régime alimentaire carnée, respectant son système digestif.

Donc: Pas de croquettes a moins de vouloir racourcir l'espérance de vie ou de lui poser des problèmes de digestion graves.

Ce qui pose naturellement la question comment des vétirinaires peuvent recommander des croquettes soit formulées spécifiquements et avec beaucoup de soins, par des vétérinaires conseils, soit tout simplement des croquettes pour chats. C'est proche de l'irresponsabillité professionel.

Un furet devrait si possible être nouri avec des petites proies. Donc des poussins, cailles, souris lesquels peuvent parfois se trouver congelé dans certains magasins spécialisés.

Comme pour les chiens, la ration journalière est fortement dépendante de l'activité température mais également s'il s'agit d'un mal ou femelle. Comme base:

femelle: autour de 100-150 g

mâle: autour de 150-250 g

Avec ces proie entiers le furet trouve tout ce qu'il à besoin pour rester en bonne santé.

A défaut de proies, c'est BARF.

Les viandes pouvant entrer en ligne de compte sont variées.

en premie lieu les différentes vollailles, mais del'agneau ou lapin peuvent très bien également faire l'affaire. Les cous de poulets voir des morceau de lapin *avec os* broyée enfin d'obtenir une masse relativementt lisse et compacte. CDertain préconise d'ajouter *au début* un peu de riz très cuit pour regler lew transit, mais il n'est pas nécessaire. Le furet n'est pas en mesure de digerer des céréales sous toutes les formes, et des légumes il est certes en mesure d'absorber les vitamines qu'ils puissent contenir sans pour autant les digerer. Il est donc possible d'ajouter *un peu d'un mix légumes crus, donc passer au mixeur. Autour d'une cuillère soupe bien rempli est suffisant. Cet ajout peu permettre d'eviter de donner un supplément vitaminé *naturel* et si possible sous forme liquide.

Tous les produits laitiers sont a proscrire. Par contre de temps en en temps un jaune d'oeuf "avec la coquille de l'oeuf* finement réduite ne lui fera que plaisir.

La coquille d'oeuf est une excellente source en Ca et P.

Amicalement

https://barf-raw-feeding.fr/les-premiers-pas-dans-le-cru-3/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "