copier coller
L'alimentation naturelle, furets
Viggo
06-03-2006 14:55:08
11.09285306930542
Avant tout le furet est un carnivore stricte faisant partie de la famille des mustélidés. Il devrait donc être normale de comprendre qu'un tel animal devrait être nourri par un régime alimentaire carnée, respectant son système digestif.
Donc: Pas de croquettes a moins de vouloir racourcir l'espérance de vie ou de lui poser des problèmes de digestion graves.
Ce qui pose naturellement la question comment des vétirinaires peuvent recommander des croquettes soit formulées spécifiquements et avec beaucoup de soins, par des vétérinaires conseils, soit tout simplement des croquettes pour chats. C'est proche de l'irresponsabillité professionel.
Un furet devrait si possible être nouri avec des petites proies. Donc des poussins, cailles, souris lesquels peuvent parfois se trouver congelé dans certains magasins spécialisés.
Comme pour les chiens, la ration journalière est fortement dépendante de l'activité température mais également s'il s'agit d'un mal ou femelle. Comme base:
femelle: autour de 100-150 g
mâle: autour de 150-250 g
Avec ces proie entiers le furet trouve tout ce qu'il à besoin pour rester en bonne santé.
A défaut de proies, c'est BARF.
Les viandes pouvant entrer en ligne de compte sont variées.
en premie lieu les différentes vollailles, mais del'agneau ou lapin peuvent très bien également faire l'affaire. Les cous de poulets voir des morceau de lapin *avec os* broyée enfin d'obtenir une masse relativementt lisse et compacte. CDertain préconise d'ajouter *au début* un peu de riz très cuit pour regler lew transit, mais il n'est pas nécessaire. Le furet n'est pas en mesure de digerer des céréales sous toutes les formes, et des légumes il est certes en mesure d'absorber les vitamines qu'ils puissent contenir sans pour autant les digerer. Il est donc possible d'ajouter *un peu d'un mix légumes crus, donc passer au mixeur. Autour d'une cuillère soupe bien rempli est suffisant. Cet ajout peu permettre d'eviter de donner un supplément vitaminé *naturel* et si possible sous forme liquide.
Tous les produits laitiers sont a proscrire. Par contre de temps en en temps un jaune d'oeuf "avec la coquille de l'oeuf* finement réduite ne lui fera que plaisir.
La coquille d'oeuf est une excellente source en Ca et P.
Amicalement
https://barf-raw-feeding.fr/les-premiers-pas-dans-le-cru-3/