Le furet me correspond il ?

Aripride

Salut ! Donc comme le titre l'indique j'aimerais savoir si le furet le correspond. Ça fait longtemps que je me renseigne sur les furets mais je n'arrive toujours pas à savoir si mon mode de vie leur conviendrait, voici donc les questions :

- je vais au collège donc je ne suis pas là toute la journée ( je suis pas là environ 7 à 8 heure par jours) et je ne pourrais donc que m'en occuper l'après midi. Est ce que c'est assez pour eux ou bien vont ils s'ennuyer ?

- qu'elle taille doit avoir la cage ( j'ai la cage de mes rats que je pourrais utiliser, c'est une savic Zeno empire 3)

- faut ils avoir deux furets ou peut il vivre tout seul ?

- combien coûte un furet par mois ? Il y a t'il des gros frais vétérinaires ? ( je suis mineure et je n'ai donc pas de grosses sommes d'argent, pour des rats ça suffit mais pour un furet je ne sais pas)

Pour faire bref je dispose seulement d'un budget moyen et je ne suis pas disponible toute la journée. Voilà, donc ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est que je ne pourrais que le sortie ~ 4-5h et l'après midi... On m'a dit que le furet dormait bcp et que ça ne serait pas un grand problème mais bon..je préfère re demainder. Merci d'avance de lire et de répondre 😊

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
15 réponses
Kelinda

ACE QUE J AI lu c est un animal tres fragil qui coute cher niveau veterinaire apres je n en ai jamais eu , et il sent fort et c est pour 10 ANS

vous pouvez vous renseigner directement chez le veterinaire qui pour les frais a prevoir et les maladie

https://www.*******.fr/rongeur/race/furet/ je pense vous avez deja lu ca

votre cage semble assez grande a securiser pour les chute

les proprietaire de furet vous repondrons mieux que moi

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai répondu non, le furet comme dit plus haut, c'est un animal fragile, difficile a entretenir surtout si tu vas au collège, un animal qui a besoin de se défouler, certaines personnes, pourtant adultent, se sentent parfois dépassés par leur furet

Les frais véto commutent très cher ne serait-ce que pour une opération de base a s'avoir l'implantation pour le male (pour le stereliser) sterelisation pour la femelle.

Sans cette opération les furets (de la même famille que les putois), sentent assez fort, et même avec ils gardent une odeur (c'est supportable mais peut être pas ppur toute ta famille)

Sans compter tous les frais véto "imprevu" en cas de maladie, de blessure...

Ils ont besoin de beaucoup d'espace et d'attention au quotidien

Leur nourriture devrait au moins être au proies (les croquettes ne sont pas très bonne pour eux), c'est a dire comme les serpents, petits animaux congelé (en général des poussin)

En faite avoir un furet au collège, sans avoir l'assurance que les parents paieront tout, c'est comme avoir un chiot seul pour la première fois de sa vie et sans savoir l'éduquer et sans le budget

" Amel' Passionnée "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Je te conseille d’aller regarder la vidéo de toopet sur les furets. Elle pourrait peut être t’aider !

Bonne journée :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Je te conseille d’aller regarder la vidéo de toopet sur les furets. Elle pourrait peut être t’aider !

Bonne journée :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Aripride

Coucou merci pour vos réponses toutes très rapides 😊 J'ai déjà regardé la vidéo de toopet mais merci ! Oui je savais qu'il faudrait les stériliser mais je parlais surtout des frais en tout donc la nourriture, et les frais vetos. Combien coûte un furet approximativement par mois ?

Je ne savais pas que les furets étaient particulièrement fragiles.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Et dans tout les cas je comptais attendre encore un peu avant d'avoir un furet car pour l'instant j'ai mes rates ( et pas de très gros budget après avoir dépense une grosse partie de mes économies chez le veto et dans des petsitter 😅)

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Pour ce qui est des petsitters, pour réduire les coûts, tu ne peux pas demander à un(e) ami(e) de s’en occuper ? Sinon tu peux aussi poster une annonce et il y a plein de gens bien attentionnés qui rêveraient d’avoir des animaux pour quelques temps (après il faut bien évidemment bien choisir les personnes ;) )

Bonne journée

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Kelinda

https://wamiz.com/rongeurs/furet-4/forum/cohabitation-furet-3-chats-101401.html

Aripride

Pour les petsitter c'est vraiment pas facile avec des rats. Ils dégoûtent la plupart des gens. J'ai tout essayé, des annonces, des sites d'entraide,.... Jamais rien trouvé de gratuit ou moins cher.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Oh cest vraiment dommage ! Les rats ont une mauvaise réputation a cause de clichés infligés par la société mais en réalité ils sont adorables, très intelligents et même très propres !

" Les animaux nous font du bien 😌 "