Vétérinaire pour Biscotte...

Utilisateur anonyme

Voilà,

Depuis hier après midi ma petite pipine ne va pas bien mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite.

Il restait un fond de ses granulés sa m'a un peu étonnée mais sans plus sur le coup.

Le soir je vois que la gamelle est toujours au même point je la prend pour en remettre pas une seule réaction alors que d'habitude elle se jetterait sur moi pour les avoir :(

Du coup ce matin appel au véto on y est allé tout à l'heure son pronostic vital est engagé.

Je dois la gaver avec du petit pot pour bébé au moins dix fois par jour à la seringue et elle a un traitement pour 5 jours.

Je suis vraiment très inquiète pour elle si elle ne recommence pas à se nourrir après le gavage elle mourra...

Avez vous vécu ce genre de situation?Si oui avez vous des conseils?

26 réponses
Julie58

Ho pauvre lapine !

Non je ne sait pas du tout , mais ton vétérinaire à dit que c'était quoi ?

Sinon c'est peut être rien cela dépend de l'avis du vétérinaire .

Je lui souhaîte un très bon rétablissement .

Utilisateur anonyme

Elle peut avoir une occlusion intestinale ou bien peut être les dents mais elle les a regardées elle m'a dit qu'elles n'étaient pas non plus une catastrophe elle m'a juste dit qu'il faudrait que je mette moins de granulés et plus de foin (mais elle en a toujours dans sa cage).

Si elle se bat pour rester en vie je pense que je vais voir pour la passer à la nourriture naturelle c'est à dire verdure et légumes comme sa elle usera bien ses dents.Comme sa j'éliminerais les granulés.

Merci c'est gentil j'espère aussi qu'elle va vite se remettre.

Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle ira mieux, donne nous des nouvelles de son état.

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ganache je vous tiendrait au courant.

Nattygann

C'est vrai que les granulés ce n'est pas top pour les lapins et les rongeurs, le foin et les légumes sont le meilleur aliment pour l'usure des dents.

Si c'est une occlusion j'espère que ça pourra d'aider un peu :

http://vetandthecity.wordpress.com/2011/02/25/locclusion-digestive-chez-le-lapin/

Utilisateur anonyme

Merci natty pour le lien :)

Oui la véto avait un écran et me montrait en fait la différence quand un lapin mâchait de la verdure et mangeait des granulés c'était vraiment bien fait d'ailleurs!

Là je l'ai gavée avec l'aide de mon conjoint qu'elle ait quelque chose dans le ventre et on lui a donné un peu de jus d'ananas la véto nous l'avait conseillé lors de la consultation.

Utilisateur anonyme

J ' espère qu ' elle va vite se rétablire .

Donne des nouvelles .

Utilisateur anonyme

Bon première journée qui commence elle a mangé du foin pas beaucoup mais un peu quand même.Ses crottes sont plus belles qu'hier elle a bu un peu au biberon.

On l'a gavée encore ce matin elle a eu son sirop et du jus d'ananas (qu'elle adore tellement que je n'ai pas besoin de lui tenir la tête quand mon conjoint lui met la pipette) :)

On la trouve un peu mieux qu'hier j'ai espoir que sa passe on verra pour la suite.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour Biscotte, j'espère qu'elle ira de mieux en mieux!

Utilisateur anonyme

Domino (malheureusement plus là) m'avait fais ce coup là, elle ne voulais plus se nourrir. Donc rendez vous au véto, il nous a prescrit un médicament de marque "oxbow", c'était une sorte de bouillie qu'il fallait lui donner à la pipette. Elle en a ingurgité très peu... et le lendemain, tout et allé mieux, elle s'était remise à mangé, je pense qu'elle avait fais un caprice ma Dodo ^^

Bon rétablissement à Biscotte, elle est sur la bonne voie, petit à petit je suis sure qu'elle s'en remettra :)