Vacciner son lapin ou non

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que pour certain ma question peux paraître idiote, mais bon n'ayant jamais eu d'animaux de compagnie auparavant, je me lance. J'ai un lapin nain, qui vas régulièrement dans notre jardin, et nous vivons à la campagne, ma véto m'a conseiller de la vacciner, mais j'hésite car j'ai un peu peur, je me demande si il y a des risques d'allergies lorsque l'on vaccine un animal comme chez l'homme.

Quelqu'un a t-il déjà fait vacciner son lapin? Y a t-il des risques? Peut-il avoir mal à l'endroit du vaccin comme nous?

Merci pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

risque trés faible donc oui sa vaux le coup de le vacciner. Si c'est une femmelle, il faut la faire stériliser.

Voila un trés bon site sur les lapins http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Je te recommande fortement le vaccins oui. Mais pas au Nobivac. Quoi que te dira ton veto, ce vaccin est provoque de nombreux effet secondaire allant de la simple pelade à la mort en passant par E-cuniculi. Il en existe trois autres ( au nom impossible à retenir ) mais qui sont tout à fait efficace et sans effets secondaires. Ils font leur preuves depuis longtemps, tu peux avoir confiance.

Juste, on ne vaccine pas un lapin malade ou affaiblie, en cas de doute lors de l'examen veto, repousse le vaccins.

Michèledubleau

Bonjour, oui si ton lapin va dehors c'est très important de le faire vacciner.

Personnellement ça s'est très bien passé pour ma lapine : )

Le rappel se fait une fois par an.

Utilisateur anonyme

Personnellement qu'elle sorte ou non elle est vaciné à tout .

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous pour vos réponses. Je prend surtout note du Nobivac à proscrire. Mon lapin est en forme, (c'est un mâle, dsl pour faute de frappe dans ma question) donc il peux se faire vacciner, mais je serais pour les prochaines fois qu'il faut qu'il soit en bonne santé pour le vaccin, je ne le savais pas, bien que ce soit logique, ça m'est pas venu à l'idée, donc merci bien ^^ vais prendre rdv lundi chez la véto.

Merci encore à tous, je suis rassurée pour mon pinou :)

Utilisateur anonyme

De rien et bonne chance pour le pic ( piqûre) à ton pinou

Utilisateur anonyme

et prend rdv avec un spécialiste NAC.

Lorsque l'on adopte son premier lapin on ne sait pas toujours qu'une majorité de vétérinaires n'ont que très peu de connaissances concernant cet animal. Avec l'expérience, on réalise que non seulement certains n'y connaissent rien mais qu'en plus ils l'avouent rarement, faisant ainsi courir de gros risques aux lapins. Le bouche à oreille est souvent la seule solution pour trouver un vétérinaire plus spécialisé. Si vous fréquentez les forums de lapins vous trouverez peut être que quelqu'un qui habite votre région ou votre ville et qui pourra vous indiquer un spécialiste.

http://www.margueritecie.com/veterinaire.php

Utilisateur anonyme

Crakel oui je sais mais vous inquietez pas ma véto est très bien, elle est NAC et elle a elle même des lapins dans sa vie privée. C'est juste que j'ai toujours eu des réticences pour les vaccins, donc je préférais m'informer avant de faire n'importe quoi. Merci en tout cas. :)

Utilisateur anonyme

Merci prune 4, je vous tiendrez au courant. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

👋 Coucou Liily je voudrais prendre des nouvelles de ton lapin. La vaccination s'est bien passée?✌