Vacciner son lapin ou non

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que pour certain ma question peux paraître idiote, mais bon n'ayant jamais eu d'animaux de compagnie auparavant, je me lance. J'ai un lapin nain, qui vas régulièrement dans notre jardin, et nous vivons à la campagne, ma véto m'a conseiller de la vacciner, mais j'hésite car j'ai un peu peur, je me demande si il y a des risques d'allergies lorsque l'on vaccine un animal comme chez l'homme.

Quelqu'un a t-il déjà fait vacciner son lapin? Y a t-il des risques? Peut-il avoir mal à l'endroit du vaccin comme nous?

Merci pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui j'ai pas trop eu le temps de me reconnecté. Oui la vaccination s'est très bien passé, plus check-up, tout vas bien. En plus grosse frayeur, lundi juste avant de l'amener au véto, je le sors un peu dans le jardin et paf il me choppe une tique, alors qu'il n'en avait jamais attraper en 2 ans, pile le jour ou je décide de le vacciner il en attrape une. La véto la lui a enlevé, elle m'a dit que la seule solution pour savoir si la tique était porteuse de maladie ou pas, c'est d'observer son comportement les prochains jours et voir si il a des symptômes de la myxo. Pour l'instant il n'a rien, mais je ne sais pas le temps d'incubation. Donc je reste inquiète.

Utilisateur anonyme

Ma pauvre

Tiens moi au courant stp

Si tu as des questions sur mon lapin édité pas

Utilisateur anonyme

Esite pas

Chachatouille

Bonsoir ,

comment vas votre lapin ?

Sachez que le vaccin du VHD est recommandé pour le lapin , c'est une maladie mortelle

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Pour l'instant il va bien, à priori il n'a rien ouf!

Utilisateur anonyme

Ma pauvre

Tiens moi au courant stp

Si tu as des questions sur mon lapin édité pas

Oui je vous ai envoyez un msg, mais je suis sur tel donc c'est un peu la galère sur le site. Racontez moi par message car je peux pas répondre à vos commentaire sur mon profil